OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 L'apparence physique ...

Aller en bas 
+3
DJ Dekadenz
voronwë
Marquise
7 participants
AuteurMessage
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:58

L'apparence physique doit-elle prendre en compte le regard et le jugement des autres ?

C'est une question qui m'a été posé ce midi.On m'a aussi demandé s'il fallait s'habiller pour se plaire soi ou plaire aux autres ou plaire à soi même et aux autres.
Etant individualiste je ne me soucie pas de plaire aux autres avec mon apparence physique , même s'il est vrai (et pour tout le monde ) que l'on aime recevoir des compliments sur sa façon de se vêtir.
Pour répondre à la question il est évident que l'on prend en compte le regard des autres , soit pour plaire , soit pour choquer , soit pour se fondre dans la masse.Mais l'erreur serait à mon sens de prendre aussi en compte leur jugement...car alors il s'agit d'une dépendance malsaine aux avis que nos proches et moins proche portent sur nous , c'est se perdre dans le regard que les gens portent sur nous , c'est oublier que chaque Homme est unique , c'est accepter d'être apprécié selon un critère superficiel qu'est le look.

Est-on obligé , pour vivre dans notre société , se conformer à la mode vestimentaire de notre époque ? Est-ce que cela fait partie du contrat social ? Non absolument pas ! Tant que nous ne sommes pas des boulets pour l'économie , on ne devrait pas avoir le souci de notre apparence à prendre en compte.Néanmoins qui n'a jamais été montré du doigt parce que nos habits n'étaient pas très réglementaire ? Malheureusement l'utopie d'être vêtu comme bon nous semble est contrecarré par les compromis qu'il nous faut et nous faudra sans cesse faire , ne serait-ce que pour obtenir un job.C'est là que la réalité de la vie nous oblige à nous soucier un minimum du jugement des autres...

Triste réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
voronwë

voronwë


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : 75 0 100 20
Date d'inscription : 27/12/2005

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:13

belle hypocrisie que de dire que l'on vit pour sois même , j'en suis sur .
déja si on le dit c'est qu'on veut qu'on le sache et donc on se soucis quand même des autre ^^

si je plait aux autre alors je me plait , et pas le contraire .


faut arrêter de se prendre la tête pour ce genre de truc , il est évident que pour ma part si je porte ce que je porte forcément je ne vais pas plaire au plus grand nombre et je m'en tape , ce sont des fringues qui me plaisent et qui font naitre une réaction chez les autres , cest simplement la réaction chez les autres personne que l'ont recherche dans les goûts vestimentaires , à voir ceux qui cherchent à plaire , à provoquer , ou à passez inapercu .

_________________
on est tous de la merde, dans la merde; touche ma merde
et on sera frères de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:28

Pour ma part je me fiche totalement des jugements d'autrui,et si parfois je m'habille pour plaire à certaines personnes,c'est uniquement par intérêt...^^

Cela dit oui pour les entretiens etc,il faut faire soft,mais après tout,ces gens socialement corrects "ne méritent pas" qu'on soigne notre apparence pour eux...enfin c'est mon raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
voronwë

voronwë


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : 75 0 100 20
Date d'inscription : 27/12/2005

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:33

je pense que c'est un mauvais raisonnement . c'est la fourmis qui se révolter contre le criquet . pour ne pas se faire bouffer il faut jouer le jeu , bien s'habiller pour un entretient est essentiel .
tiens par exemple : comment hitler est arrivé au pouvoir ? légalement non ?

pour avoir du pouvoir il faut se fondre dans la société quand il le faut , et après tu peux faire ce que tu veux , c'est comme le permis , la plupart des abrutits conduisent comme des brêles après avoir eu le papier rose .

_________________
on est tous de la merde, dans la merde; touche ma merde
et on sera frères de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:53

Quand je dis "ne pas faire d'efforts" c'est justement s'habiller de manière socialement correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
voronwë

voronwë


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : 75 0 100 20
Date d'inscription : 27/12/2005

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:54

ne pas faire d'effort c'est écrit ou ?

_________________
on est tous de la merde, dans la merde; touche ma merde
et on sera frères de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Invité
Invité




L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:13

ben moi je suis laid, alors l'apparence physique, rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:13

Dude a écrit:
ben moi je suis laid, alors l'apparence physique, rien à foutre.

Wink moi aussi ! ce qui règle bon nombre de problèmes ! Mais je ne cache pas que j'ai un rapport avec mon "look" encore bien immature...j'ai le temps d'être une grande personne encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:42

Dude a écrit:
ben moi je suis laid, alors l'apparence physique, rien à foutre.

+1

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Old Tefl
Invité




L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:37

Marquise a écrit:
L'apparence physique doit-elle prendre en compte le regard et le jugement des autres ?
Absolument pas, c'est une plaie, rien de tel pour vous pourrir la vie que de songer à ce que les autres pensent de votre allure, de votre coupe de cheveux, de vos chaussures, de votre corpulence ou je ne sais quelle connerie.

Et pourtant, c'est un de mes souçis.
Je ne vais pas dire que j'ai telle allure parce que ca convient mieux aux autres, c'est faux. Mais y'a quand même un résidu de tracas permanent et de minuscule remise en question vis à vis d'inconnus. "Mais pourquoi il/elle me regarde ? Qu'est-ce que j'ai fait/pas fait ? Est-ce que j'ai l'air potable ou pas ?"
C'est en train de se tasser pour ma part, heureusement, mais c'est ce genre de choses qui devient systématique et qui vous conseille malgré vous de prendre des distances avec les gens. J'aurais tendance à en déduire mon problème de communication, qui lui aussi est en train de se dissiper (ouiiii, je vois la lumière !!!!). Enfin voilà, j'espère m'en débarrasser par la suite, et j'ai l'impression que ma récente entrée dans le monde du travail me donne davantage confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyMar 21 Fév 2006 - 15:10

J'ai l'impression qu'il est impossible de s'affranchir de l'influence du milieu extérieur. Même si elle existe, la liberté de ton, d'apparence, de choix etc. n'existe que ponctuellement. On finit toujours par avoir à un moment donné un fluctuation dans nos valeurs et nos façons d'évaluer telle ou telle situation.

Ainsi nous changeons (nul ici n'est né en écoutant du Bauhaus ou assimilé) et ce grâce à l'influence du monde extérieur.

Idéalement, notre apparence physique ne devrait dépendre que de nous-mêmes, et ne souffrir aucune intervention extérieure. Malheureusement c'est impossible.

Le regard des autres nous est nécessaire. J'ai déjà bien souvent entendu proclamer le contraire, tout comme nombre d'entre nous, mais il est illusoire d'y croire.

La vie est changement, il nous faut l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptySam 25 Fév 2006 - 21:50

Je pense que du moment que nous sommes vêtus de manière décente donc en respect du regard d'autrui, il n'y a pas de jugement ou de discrimination à avoir sur quelconque style vestimentaire. Après chacun détient son avis personnel sur les différents groupes d'apparence qui existent.
Ce qui dérange (et que l'on interprête surement à défaut) est le regard des autres sur notre tenue si cela est le cas; mais après tout on s'en contre fout de leur avis, chacun vit pour lui même, du moment que c'est décent (car notre liberté s'arrête là où débute celle d'autrui). Au moins celui qui se fait critiquer à le monopole de l'originalité.
Pour l'apparence physique (visage, kilos en trop ou que sais je...) depuis quand voyez vous des gens qui jugent les autres car ils sont soit disant moches? enfin plutot depuis quand les jugeons nous cat ils ne sont pas des mannequins anorexiques et surfaits?
Si vous meme ne vous plaisez pas physiquement à vous même, ça n'est pas pour cela que vous n'allez pas plaire aux autres... alors si vous y pensez, peut être que les goûts et les couleurs surprennent parfois.
Une top modèle que vous trouverez super jolie ne se trouvera peut être pas sublime comme vous le prétendez... peut être est-ce vous, vous qui disiez plus haut que vous ne vous plaisiez pas, qui êtes craquant... non?
Revenir en haut Aller en bas
atthilla

atthilla


Nombre de messages : 243
Localisation : dans l'cul d'ta mère
Date d'inscription : 27/09/2005

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:19

L'apparence physique ... Devil-s3 voila un sujet totalement subjectif sur lequel on pourrait disserter des heures sans aller nulle part! perso j'aime bien les chaussures en marbre et les costumes 3 pièces en saumon fumé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:36

Gad, on t'a reconnu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:13

Je crois que j'suis un peu pompette! et si j'me faisais une salade de saison..
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Invité
Invité




L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:22

Quelle heure il est ?
Sept heures et demie?

On a passé une bonne soirée hein
!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apparence physique ... Empty
MessageSujet: Re: L'apparence physique ...   L'apparence physique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparence physique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -= PRESENTATION ET TROMBINOSCOPE =-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LES CATACOMBES-
Sauter vers: