| Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Invité
 | Sujet: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Jeu 2 Juin 2005 - 3:01 | |
| Divine
signe pariculier : star la + monstrueuse de l'histoire du cinéma!
créature éléphantesque ayant connu une reconnaissance tardive,après avoir été une star du cinéma underground...
Originaire d eBaltimore, Harry Glenn Milstead etait un enfant adipeux et complexé, en proie au desespoir et à un besoin d'affection maladif, mais qui se heurte aux moqueries incessantes de ses camarades ; c'est sa rencontre avec John Waters, eleve dans son lycée, qui lui permit d'accepter sa monstruosité et même d ela transformer en atout.
C'est son compagnon qui le baptisa "Divine", surnom derisoire pour un etre marqué par la difformité.
Plutot que d emasquer une laideur eclatante,Waters metamorphose Divine en "deesse des grossieretés" ,accentuant son gabarit hors norme (plus d e150kg) et transformant le timide jeune homme en une femme terrifiante et vulgaire.
Divine connaît un succès immédiat dans les milieux underground oû "elle" commet des crimes contre le bon goût de plus en plus obscenes ; Forte de ses 1ers succès , l'actrice transpose son personnage d etravesti dans les films d eWaters. Elle est alors surnommée "l'éléphant punk" pour sa corpulence & sa volonté de tourner systematiquement en dérision les valeurs d ela société de consommation.
Dans "Pink Flamingos" ,2 familles s edisputent le titre de 'famille la plus sale du monde' (Divine l'emportera par K.O. hihi...) ; Dans son dernier film, la star interprète un double rôle de gangster et d eménagère qui lui vaut pour la 1ere fois d esa carrière la reconnaissance d'un très large public.
Elle meurt hélas...quelques semaines après...asphyxiée dans son sommeil...
ses grands films :
-1970 : "Multiple maniacs" (J.Waters) -1972 : "Pink Flamingos" (J.Waters) -1980 : "Polyester" (J.Waters) -1985 : "Wanda's café (A.Rudolph) -1988 : "Hairspray" (J.Waters) |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Sam 4 Juin 2005 - 20:51 | |
| etrange & magnifique destin que celui-la!!! John Waters a le coup d'oeil...et plein d'idees en tete!!! |
|
 | |
Darkwing

Nombre de messages : 175 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Lun 6 Juin 2005 - 15:58 | |
| | |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Mar 7 Juin 2005 - 12:27 | |
| - Darkwing a écrit:
- une foto! une foto!!!
j'en ai une mais je n'ai pas de scanner malheureusement....  ...tu en trouveras surement sur le net!!! |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Mer 8 Juin 2005 - 23:42 | |
| |
|
 | |
Darkwing

Nombre de messages : 175 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Mer 8 Juin 2005 - 23:49 | |
| | |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Mer 8 Juin 2005 - 23:53 | |
| |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Mer 8 Juin 2005 - 23:54 | |
| ...pas moi en tous cas....  |
|
 | |
Darkwing

| Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Mer 8 Juin 2005 - 23:56 | |
| Pas moi non plus... C'est peut être Marcel, Jean-Philippe ou bien Luc Skywalker | |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Mer 8 Juin 2005 - 23:59 | |
| - Darkwing a écrit:
- Pas moi non plus...
C'est peut être Marcel, Jean-Philippe ou bien Luc Skywalker non.....meme  ou  ou  ne pourraient rien....  |
|
 | |
Darkwing

| Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Jeu 9 Juin 2005 - 0:01 | |
| Je pense que :smurfin: ou :smurf: ou :brilsmurf: ou :bigsmurf: ou  pourront peut être y arriver.... | |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Jeu 9 Juin 2005 - 14:42 | |
| |
|
 | |
Darkwing

| Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Jeu 9 Juin 2005 - 17:08 | |
| [quote="K"] - Darkwing a écrit:
- Je pense que :smurfin: ou :smurf: ou :brilsmurf: ou :bigsmurf: ou
pourront peut être y arriver.... on va demander l'avis de John Waters!!  [/quote ba ya plu ke ca a faire alors... | |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Jeu 9 Juin 2005 - 17:13 | |
| |
|
 | |
Darkwing

| Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Jeu 9 Juin 2005 - 17:21 | |
| Oui, on viens de faire un roman toi et moi...
C'est cool ça!!
En plus j'amènerai les pop corns!! | |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Ven 10 Juin 2005 - 0:03 | |
| - Darkwing a écrit:
- Oui, on viens de faire un roman toi et moi...
C'est cool ça!!
En plus j'amènerai les pop corns!! ...et moi la creme de marron,le miel,le nutella..... je vais chercher des liens vers des sites  consacres a Divine parce que toujours pas de scanner....snif snif.... au fait....est-ce que quelqu'un a deja regarde un de ses films? opinions? |
|
 | |
like a R Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Dim 31 Juil 2005 - 4:36 | |
| Divine cette Divine!! vous me direz elle etait facile...oui hihi!!! |
|
 | |
Old Tefl Invité
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema Dim 31 Juil 2005 - 14:08 | |
| - Ambre a écrit:
- Divine cette Divine!! vous me direz elle etait facile...oui hihi!!!
Ambre, s'il te plaît, ne viens pas perturber les discussions privées, merci. Vous en étiez où ? J'ai perdu le fil... |
|
 | |
like a R Invité
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema  | |
| |
|
 | |
| Divine...star la + monstrueuse de l'histoire du cinema | |
|