OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

A.A.

2 participants
AuteurMessage
Charlie
Invité

A.A. Empty
MessageSujet: A.A.   A.A. EmptyJeu 2 Juin 2005 - 3:42

A.A. ....l'un des + grands poetes surrealistes français....

Tout le monde connaît A.A. poète surréaliste,auteur du "Théâtre et son double" Mais peu de personnes savent qu'il a participé à + de 20 films...

Il débute au théâtre chez Lugnépoe en 1921 mais fait rééllement son apprentissage dans la troupe de Dullin dont il devient un membre actif pendant 2 ans ;

le théâtre est pour lui une respiration essentielle,une forme d'art dans laquelle il se reconnaît...

Il signe egalement un grand nombre d edecors tout en interpretant des roles tres divers...
Parallelement a ces activites,il tourne au cinema pour gagner sa vie ; c'est ainsi qu'il signe la + belle prestation de sa carrière en interpretant Marat dans le film culte d'Abel Gance,Napoléon.Il est ensuite un moine inspiré dans le "Jeanne d'arc" de Dreyer en 1928 ; en 1930, Pabst ,sujugué par sa presence sur les ecrans, lui confie le rôle du roi des mendiants dans "L'Opera de quat'sous".

Il a egalement ecrit differents scenarios...Il fonde en 1927, le théâtre Alfred Jarry avec ses amis Roger Vitrac & Robert Aron, oû il met en scène et interprète les nouveaux auteurs.

Pour Artaud, le cinéma fait partie intégrante du nouvel ordre artistique auquel il participe, Mais il ne reste qu'un produit mineur et lucratif par rapport au théâtre, genre noble et terrain exploratoire privilégié.

En 1936, il met fin a sa carrière cinématographique pour se consacrer a l'ecriture

Ses grands films :

-1927 "Napoléon" (A.Gance)
-1928 "La passion jeanne d'arc" (C.Dreyer) & "L'argent" (M.L'herbier)
-1930 "L'Opera de quat'sous" (G.W?Pabst) & "Tarakanova" (R.Bernard)
-1934 "Liliom" (F.Lang)
-1935 "Lucrèce borgia" (A.Gance)
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité

A.A. Empty
MessageSujet: Re: A.A.   A.A. EmptyVen 29 Juil 2005 - 1:10

antonin....c'est celui du filme de Pagnole ? oh peuchere ....tu es la? bouducon....
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche

A.A. Empty
MessageSujet: Re: A.A.   A.A. EmptyVen 29 Juil 2005 - 9:28

Non, c'est le fils du père Ducrasse.
"Et pour être sûr qu'elle est réussie, ma gerboulade, c'est mon fils Antonin qui goute tous les pots."

J'ai un ami qui est un admirateur d'Artaud. Il est très à la mode à la fac de philo. personnellement, je n'ai lu qu'Heliogabale ou l'Anarchiste couronné et ça m'a royalement ennuyé. Depuis j'ai le sentiment de ne pas être normal.
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante

Masculin Nombre de messages : 16354

A.A. Empty
MessageSujet: Re: A.A.   A.A. EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:40

"A.A."

Arrow AA -Suicide Fever un grand classique du Post Punk Néerlandais/Belge Mr. Green

@+
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

A.A. Empty
MessageSujet: Re: A.A.   A.A. Empty

A.A.
Page 1 sur 1