| [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Lun 15 Mai 2006 - 5:23 | |
| Diffusée dès 1983 sur Antenne 2 (l'actuelle France 2, je dis ça pour les plus jeunes du forum !), "Téléchat" était un programme jeunesse totalement déjanté...et parfois bizarre. Combien de générations de bambins ont cauchemardé après avoir vu TELECHAT, lol !!! Bonne nouvelle, 3 DVD sont sortis il y a quelques mois. Je suis en plein dans le premier DVD et j'en redeviens accro ! C'était une sorte de J.T de 5 minutes animé par un chat appelé GROUCHA et une autruche LOLA. Il y avait des fausses pubs, des parodies de séries Z (dont LEGUMAN !), un téléphone qui parle, des objets tous plus fous les uns que les autres, des reportages comme par exemple: "comment parler comme une grille ?" ! Et y avait les gluons ! Ces petites boules parlantes qui vivaient dans tous les objets ! Oui, je sais, ça peut paraître space pour celles et ceux qui n'ont pas connu ! Moi j'avais 2 ans à l'époque en 1983, et c'était la première série qui a retenu mon attention à l'époque...et encore maintenant, grâce au DVD. Le créateur de la série c'était le génial ROLAND TOPOR (1938-1997). A la fois cinéaste, dessinateur, peintre, illustrateur, son style était jugé surréaliste et profondément engagé (d'ailleurs quand on regarde TELECHAT, on y voit aussi une critique du JT). Roland TOPOR fut aidé par le Belge Henri Xhonneux à la réalisation de TELECHAT. On a pas beaucoup parlé de Roland TOPOR à sa mort c'est pourquoi, je tiens à lui rendre un GRAND HOMMAGE. Pour en savoir + sur lui, voici son site officiel http://www.rolandtopor.net/"Y A QU'UNE TELE, C'EST TELECHAT !". _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
LE BOUNEUSSE ...
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Lun 15 Mai 2006 - 8:08 | |
| HA HA HA HA HA HA HA HA... ....J'M'en souviens comme si c'était hier ! | |
|
| |
Old Tefl Invité
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Lun 15 Mai 2006 - 9:01 | |
| Ah oui, ça aussi j'ai regardé... Je me rappelle surtout du générique et du téléphone parlant.
Intéressant pour les dvd. Merci pour l'info (elle est juste celle-là au moins ?). |
|
| |
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
| |
| |
Mardraum Ses bras puissants font même la vaiselle !
Nombre de messages : 1236 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Mer 17 Mai 2006 - 17:07 | |
| Cette connerie m'a fait faire des cauchemards pendant toute mon enfance !!! Surtout pubpub le singe vert débile qui présentait les "produits nuls" ... il me les faut ces dvds !!!!! | |
|
| |
L'Hérétique Modérateur
Nombre de messages : 2556 Age : 49 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Jeu 18 Mai 2006 - 11:49 | |
| - Mardraum a écrit:
- Cette connerie m'a fait faire des cauchemards pendant toute mon enfance !!! Surtout pubpub le singe vert débile qui présentait les "produits nuls" ... il me les faut ces dvds !!!!!
Et les gluons ? _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
| |
|
| |
Sårade Själ
Nombre de messages : 77 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Jeu 18 Mai 2006 - 12:58 | |
| ah oui j adoaris ms a 4 ans, je faisais des cuachemars a cause de leguman il me foutait les jetons.J en parle maintenant sans tabou,et si jamais quelqu un a eu peur aussi de leguman, qu il me le dise. ms a part ca j adorais les gluons! et vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Mer 8 Nov 2006 - 1:02 | |
| _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Jeu 14 Déc 2006 - 0:15 | |
| - Râ's Al Ghùl a écrit:
- Mardraum a écrit:
- Cette connerie m'a fait faire des cauchemards pendant toute mon enfance !!! Surtout pubpub le singe vert débile qui présentait les "produits nuls" ... il me les faut ces dvds !!!!!
Et les gluons ? Et Léguman ? Moi ça m'a fait cauchemardé aussi ce truc dans Téléchat ! https://www.dailymotion.com/video/xc904_telechat-les-aventures-de-legumanEt y avait aussi la séquence le "Ketchup au Vampire" (je ne sais plus si c'est le titre exact) où les personnages de Téléchat avaient l'apparence de vampires... J'avais deux ans ou trois ans et ça m'avait complètement traumatisé ! lol ! _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
L'Hérétique Modérateur
Nombre de messages : 2556 Age : 49 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Jeu 14 Déc 2006 - 0:23 | |
| Aujourd'hui c'est la saint ceintre ! Bonne fête à tous les ceintres ! _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Mer 14 Fév 2007 - 23:46 | |
| |
|
| |
L'Hérétique Modérateur
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Jeu 15 Fév 2007 - 11:26 | |
| Y a qu'une télé c'est Téléchat ! _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
| |
|
| |
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Jeu 15 Fév 2007 - 12:14 | |
| |
|
| |
Blackbaccara
Nombre de messages : 65 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor Sam 7 Avr 2007 - 8:00 | |
| J'avais onze ans... déjà une vioc Enfin de l'absurde à la française : le défi était haut, mais l'essai a été plus que transformé !!!! (ça c'est mon côté All Blacks) Moi aussi, une petite tendresse pour les gluons. J'aimais beaucoup la petite voix du micro. Y'a bien 36 sortes de chats... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor | |
| |
|
| |
| [SERIE CULTE] "Téléchat" (1983),de Roland Topor | |
|