| Surréalisme... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Invité
 | Sujet: Surréalisme... Jeu 2 Juin 2005 - 15:49 | |
| ...j'ai hesite a mettre ce topic dans litterature aussi mais tout compte fait...on peut parler en quelque sorte de philosophie concernant le Surréalisme;l'année dernière on fetait les 80 ans du Manifeste de Breton de 1924...
"Manifeste du Surréalisme" d'André Breton.
« Surréalisme: automatisme psychique pur par lequel on se propose d'exprimer soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement reel de la pensée. Dictée de la pensée en dehors de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute preoccupation esthétique ou morale ».
Qu'évoque pour vous,en vous, le Surréalisme? |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Surréalisme... Jeu 2 Juin 2005 - 18:37 | |
| |
|
 | |
. Famine
 | Sujet: Re: Surréalisme... Jeu 2 Juin 2005 - 22:16 | |
| Ce qu'il ya de bien avec K et moi, c'est qu'on a pas besoins de faire de recherches... | |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Surréalisme... Ven 3 Juin 2005 - 10:50 | |
| - CarnevAle a écrit:
- Ce qu'il ya de bien avec K et moi, c'est qu'on a pas besoins de faire de recherches...
les recherches on ne les fait pas,on les experimente en reel directement!!! ...et puis le temps coule trop vite....si on apprenait tout dans les livres,on aurait plus le temps d'appliquer apres tout ce qu'on a appris...les recherches ne sont qu'une base... |
|
 | |
. Famine
 | Sujet: Re: Surréalisme... Ven 3 Juin 2005 - 11:03 | |
| Lecon 1:
K dit: " Vous pensez qu'au squaw on peut jouer pendu au plafon?" | |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Surréalisme... Ven 3 Juin 2005 - 20:49 | |
| - CarnevAle a écrit:
- Lecon 1:
K dit: " Vous pensez qu'au squaw on peut jouer pendu au plafon?" bien sur ,on ne fait pas 300 kg!! [img] http://wwwca nous donnera un peu de hauteur si j'ose dire dans les soirees....  |
|
 | |
Mrs. Ragging Cat

Nombre de messages : 121 Localisation : Oui Date d'inscription : 11/05/2005
 | |
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Surréalisme... Mar 7 Juin 2005 - 20:51 | |
| |
|
 | |
Loutre en peluche Guerre

Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
 | Sujet: Re: Surréalisme... Ven 10 Juin 2005 - 10:59 | |
| Ah, le chat noir... Ai-je besoin de rappeler que Satie a commencé de gagner sa vie en jouant comme pianiste d'ambiance dans ce cabaret? Il était tellement alcoolique qu'on le payait en bouteilles d'Absinthe. C'était le bon temps. | |
|
 | |
Mrs. Ragging Cat

Nombre de messages : 121 Localisation : Oui Date d'inscription : 11/05/2005
 | Sujet: mdr Ven 10 Juin 2005 - 14:20 | |
| - Le gymnopédiste a écrit:
- Ah, le chat noir... Ai-je besoin de rappeler que Satie a commencé de gagner sa vie en jouant comme pianiste d'ambiance dans ce cabaret? Il était tellement alcoolique qu'on le payait en bouteilles d'Absinthe. C'était le bon temps.
On a un point commun. | |
|
 | |
Loutre en peluche Guerre

Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
 | Sujet: Re: Surréalisme... Ven 10 Juin 2005 - 15:08 | |
| Ouais: on s'est inscrit à la fac pour avoir un accès gratuit à internet  Et on en profite bien, cela dit. Non, je plaisante. Mais dis-moi, N°2, quel est ce point commun? Une nostalgie commune pour une époque qu'on a pas vécue, donc complètement fantasmée? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Surréalisme... Sam 21 Juil 2007 - 0:26 | |
| mrs ragging cat, tu devrais boire plus...tu bois pas assez...
bref, qu'il est loin le surrealisme...il a perdu tout son sens...
non, ils ne faisaient pas n'importe quoi sans reflechir,malgré ce qu'on peut entendre ou voir ... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Surréalisme...  | |
| |
|
 | |
| Surréalisme... | |
|