Nombre de messages : 12888 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: [SONS D'USINE] La voix de la Terre... Lun 22 Mai 2006 - 1:31
Bon ce n'est pas un artiste ou un projet musical, je viens de tomber sur un site proposant des sons industriels, issus directement du fond de mines ou d'usines...Cela correspond parfaitement à l'ambiance que veulent véhiculer certains artistes du SON Indus-Noize que j'aime et que certaines aiment beaucoup ici...
Arrivé sur le site, cliquer sur le mp3 "Voix 17" et vous entendrez le bruit répétitif de la machinerie d'un puit !
_________________ oXid, Fondateur du forum.
DANA What Else ?
Nombre de messages : 1865 Age : 36 Localisation : Toujours par là Date d'inscription : 02/10/2005
Sujet: Re: [SONS D'USINE] La voix de la Terre... Lun 22 Mai 2006 - 2:19
Très bonne découverte... ca me donne des idées ca : Par exemple : assembler ce genre de sons pour créer une ambiance bien indus pour un jdr, ou simplement en "musique" de fond.
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: [SONS D'USINE] La voix de la Terre... Lun 22 Mai 2006 - 3:06
Dana a écrit:
Très bonne découverte... ca me donne des idées ca : Par exemple : assembler ce genre de sons pour créer une ambiance bien indus pour un jdr, ou simplement en "musique" de fond.
Mais fait, fait, je suis pressé d'entendre ça. Heureux que ça te plaise en tout cas !
_________________ oXid, Fondateur du forum.
La Reine-Lézard
Nombre de messages : 533 Age : 38 Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57) Date d'inscription : 13/11/2005
Sujet: Re: [SONS D'USINE] La voix de la Terre... Mar 23 Mai 2006 - 19:05
Aaaaah ! Un autre amateur de ce site ! Il est excellent et il propose notamment plein de liens intéressants :
Mon avatar vient de ce site... J'adore ce genre de photos, d'ailleurs, je commence à m'y mettre...
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: [SONS D'USINE] La voix de la Terre... Ven 17 Déc 2010 - 22:45
On monte d'un cran là...
La période la plus bruitiste du groupe dans toute sa splendeur
Work Arbeit los
@+
DJ_Negative
Sujet: Re: [SONS D'USINE] La voix de la Terre... Ven 7 Jan 2011 - 9:51
Dana a écrit:
c'est par exemple ce que fait Denise Ritter aka Schachtanlage Gegenort (deux albums chez Hands, le dernier est sorti en décembre) : www.gegenort.com
sinon, c'est aussi ce qu'a fait Vivenza dans les années 80 (avec moins de talent que Denise je trouve...).
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: [SONS D'USINE] La voix de la Terre... Ven 7 Jan 2011 - 19:45
Justement, faisons-lui cet honneur car nous ne l'entendons que trop peu souvent et pour une fois que c'est French et relativement ésotérique comme travail on ne vas pas se gêner...
Sujet: Re: [SONS D'USINE] La voix de la Terre... Lun 10 Jan 2011 - 9:08
c'était ésotérique dans les années 80, depuis tout le monde s'y est mis à ce genre de travail influencé par Russolo et les futuristes italiens des années 20, donc rien de neuf sous le soleil... depuis, vivenza fait des conférences.
L'ombre fuyante
Sujet: Re: [SONS D'USINE] La voix de la Terre... Dim 31 Juil 2011 - 14:19
DJ_oXid a écrit:
Je viens de tomber sur un site proposant des sons industriels, issus directement du fond de mines ou d'usines...