OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Musidora ,entre autres... vamp des vampires...

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie
Invité




Musidora ,entre autres... vamp des vampires... Empty
MessageSujet: Musidora ,entre autres... vamp des vampires...   Musidora ,entre autres... vamp des vampires... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 16:15

Musidora

(nom qu'elle decouvrira chez Musset et qu'elle rendra celebre , laissant son nom veritable de Joanne Hoques))

un maillot noir qui lui collait au corps de si troublante facon que cela emerveillait la Belle Epoque et d'immenses yeux noirs.....
Elle etait aimée de Colette,ecrivain comme elle....elle a ecrit de nombreux scenarios et realisé une dizaine de films...

En 1910, elle joue les travestis dans un vaudeville...puis une gentille ouvrière dans "Les mysteres de l'aiguille" ;peu d etemps apres,une bande sur le tango la revèle a Louis Feuillade,a Fescourt....Elle s'integre a l'usine Feuillade,joue sans desemparer le drame,la comedie voire le vaudeville,jusqu'a ce que la guerre la verse dans le regiment des films patriotiques...Feuillade lui devait une revanche.

vamp des vampires...

Il la choisit pour se glisser dans le maillot d'Irma Vep, la femme vampire aux identites multiples,aux deguisements pervers,aux agissements cruels.
Elle recidive avec son metteur en scene avec "Judex" oû Musidora s'offrait aux regards dans un amillot d ebain,noir lui aussi ; elle interprète "La vagabonde" de sa chère Colette et,passe de l'autre coté d ela caméra...

Quelques uns de ses films...

-1914 : "Severo torelli" (Feuillade)
-1915 : "Les vampires" (Feuillade)
-1916 : "Judex" (Feuillade)
-1917 : "Chacals" (Feuillade) & "La vagabonde" (Musidora)
-1922 : "Soleil & ombre" (Musidora)
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Musidora ,entre autres... vamp des vampires... Empty
MessageSujet: Re: Musidora ,entre autres... vamp des vampires...   Musidora ,entre autres... vamp des vampires... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 20:42

J'ai vu les "Vampires" de Louis Feuillade, mais tu es sûr qu'il n'est pas de 1911 ? Enfin, on va pas chipoter !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Musidora ,entre autres... vamp des vampires... Empty
MessageSujet: Re: Musidora ,entre autres... vamp des vampires...   Musidora ,entre autres... vamp des vampires... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:06

crimson moon a écrit:
J'ai vu les "Vampires" de Louis Feuillade, mais tu es sûr qu'il n'est pas de 1911 ? Enfin, on va pas chipoter !

rien n'empeche de verifier et de corriger si c ca,je n'ai rien contre bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Musidora ,entre autres... vamp des vampires... Empty
MessageSujet: Re: Musidora ,entre autres... vamp des vampires...   Musidora ,entre autres... vamp des vampires... EmptyVen 3 Juin 2005 - 2:18

ahlala il faut vraiment "faire appel aux vampires" pour que les passages se fassent plus nombreux....j'avoue que je m'en doutais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Musidora ,entre autres... vamp des vampires... Empty
MessageSujet: Re: Musidora ,entre autres... vamp des vampires...   Musidora ,entre autres... vamp des vampires... EmptyVen 3 Juin 2005 - 3:45

"Les Vampires" datent bien de 1915....
Autant pour moi mister K Mr.Red

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musidora ,entre autres... vamp des vampires... Empty
MessageSujet: Re: Musidora ,entre autres... vamp des vampires...   Musidora ,entre autres... vamp des vampires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musidora ,entre autres... vamp des vampires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdido : BD Jazz et Vampires
» Les vampires à nouveau à la mode.
» [ TELEFILM ] Les Vampires de Salem (1979)
» Blog sur les vampires suite à un voyage en Roumanie
» GLAUKOM SYNOD - Vampires and gorgeous throats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: