Nombre de messages : 533 Age : 38 Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57) Date d'inscription : 13/11/2005
Sujet: Aux armes ! Ven 21 Juil 2006 - 12:55
Juste un petit poste pour prévenir les gens que ça intéresse, samedi 22 et dimanche 23 juillet il y a apparemment une bourse aux armes à Biding... J'y ferais sans doute un tour pour ma part.
La Reine-Lézard
Nombre de messages : 533 Age : 38 Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57) Date d'inscription : 13/11/2005
Sujet: Re: Aux armes ! Ven 4 Aoû 2006 - 17:05
Finalement, c'était hors de prix comme j'aurais du m'y attendre. Mais j'étais bien contente d'y être allé quand même, car il y avait une sympathique ambiance "fête au village", avec musiciens sur une estrade et villageois danseurs. Ok, vous vous dites peut-être que ça sent la ringardise... Bah non, le groupe faisait dans le Folk, avec influences Rock et de nombreux instruments, le tout très vivant, très authentique, plein de sève et avec par derrière une petite touche de mélancolie, de nostalgie... J'ai adoré ce groupe, à tel point que je leur ai acheté un CD. Et j'ai même regretté de ne pas savoir danser, ni danses folkloriques ni autres, car je me serais volontiers jointe aux danseurs. Je me souviens notamment de quelques musiques juives traditionnelles qu'ils ont joué, c'était superbe, aussi bien du point de vue de la musique que de la danse. Si un jour vous apprenez que Rhésus Positif passe près de chez vous, courez-y, ça en vaut la peine !
DANA What Else ?
Nombre de messages : 1865 Age : 36 Localisation : Toujours par là Date d'inscription : 02/10/2005
Sujet: Re: Aux armes ! Ven 4 Aoû 2006 - 18:22
Ah, la bourse aux armes de Biding, appelé le "Paradis sans lois" par les tireurs et collectionneurs d'armes de l'est.. ^^ J'y suis déjà aller 3 fois, et l'on m'a effectivement confirmer que les prix ont allegrement grimpés, c'est normal vu le peu de concurrence dans le coin. La bourses aux armes la plus accessible finacièrement reste Arlon, en Belgique. ATTENTION toutefois, si les vendeurs vous y laissent acquerir tout ce que vous souhaitez sans problème, c'est avec les douaniers et gendarmes Français que vous risquez de très gros ennuis si vous ramener certains souvenirs.
Si vous cherchez plutôt de l'arme blanche forgée, d'escrime medievale ou d'exposition, vous pouvez tenter Sierck-les-Bains les 19 et 20 août.
Invité Invité
Sujet: Re: Aux armes ! Mar 6 Mar 2007 - 0:57
J'ai été aux deux dernières, et j'y ai laissé quelques billets ^^
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009