OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [besoin d'aide]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[besoin d'aide] Empty
MessageSujet: [besoin d'aide]   [besoin d'aide] EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:03

C'est un hors sujet. (qui dégagera bientot par mes soins)



Si quelqu'un peut me filer des infos sur comment se déroule un entretien oral pour l'admission en master 2 ca m'intéresse.
Enormément.

Et c'est urgent.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]   [besoin d'aide] EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:28

Pas besoin de virer le sujet !

Sinon, voici ce que je sais: apparemment ils te demandent tes motivations pour aller en M2 et ils regardent tes notes de tes quatre premières années. Mieux vaut avoir eu d'excellentes notes et ne pas avoir redoublé.

Ca ressemble à un quasi entretien d'embauche. Du moins, c'est comme ça que cela se passe en Info-Com.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

[besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]   [besoin d'aide] EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:27

Je ne suis pas encore concernée vu que je ne suis qu'en M1, mais ce que nous en ont dit nos professeurs collent assez bien avec les propos de Max. D'ailleurs pour nous y préparer, on avait en L3 un cours qui portait sur la façon de rédiger des CV, des lettres de motivation, de se présenter à un entretien. On a même eu un examen oral : on pouvait se mettre dans le contexte que l'on voulait, par exemple une demande de stage et la prof (une prof de psycho qui n'a jamais réellement compris ce que l'on faisait comme études, pour elle géographie = apprendre les pays du monde...) jouait donc le rôle du patron. Examen apprécié par tous, vu la facilité du truc et le déluge de bonnes notes conséquentes (un 16, moi, je ne crache jamais dessus). Et il nous sera demandé le même genre de choses pour passer en M2, sauf que là le contexte ne sera plus fictif. Et l'enjeu plus important...
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

[besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]   [besoin d'aide] EmptyMer 13 Sep 2006 - 0:53

Il y a aussi de grosses chances qu'ils te demande quel est ton "projet professionnel" (ca claque bien donc si tu peux caser le terme avant eux ca fera un bon point). A savoir que veux tu faire exactement après, aussi quelle matière à retenue ton attention pour que tu postule au M2 à Metz (c'est très con mais ca piège super vite), tes qualités / défauts (accessoirement), pourquoi tu continue en m2 au lieu d'arrêter, quel expérience plus ou moins pro tu as déjà eut (même au niveau perso comme orga de concerts, membre de club, bénévole etc)... Ce sont les questions qu'ils m'ont poser à Nancy pour le M2 que je convoitais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]   [besoin d'aide] EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:38

Mardraum a écrit:
Ce sont les questions qu'ils m'ont poser à Nancy pour le M2 que je convoitais.

Reçu ?

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]   [besoin d'aide] EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:02

Ben dans le dossier de candidature je devais rédiger un projet professionnel
Effectivement ca ressemble pas mal à un entretien d'embauche, si c'est ca je devrais m'en sortir (je sais ce que je veux faire, je sais pourquoi ce master m'interesse, donc s'il me pose des questions là dessus je devrais m'en sortir)

Merci pour ces conseils, si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je passe vendredi matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Contenu sponsorisé





[besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide]   [besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'experts :)
» [URGENT] besoin d'un appareil
» Besoin de conseils (costume Sephiroth)
» besoin d'aide en math, URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: