OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Les 7 pechés capitaux...

Aller en bas 
+2
Darkwing
Loutre en peluche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 10 Juin 2005 - 3:12

...lequel ou lesquels seraient vos peches mignons a vous? vos preferes? (Nobody's perfect, you know!!! Wink )

ORGUEIL ? LUXURE ?

ENVIE ? COLERE ?

AVARICE ? PARESSE ?

GOURMANDISE ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:49

J'aimerais être luxurieux, mais hélas j'ai été trop bien élevé pour ça. Pour le reste, j'ai tout. Mea culpa. Sauf peut-être l'orgueil. Et la colère. Je suis plutôt travailleur, cela dit, et je ne suis pas près de mes sous. En y réfléchissant, je ne m'énerve jamais. Bon alors je ne suis que paresseux, et menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwing

Darkwing


Nombre de messages : 175
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/06/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:43

Le gymnopédiste a écrit:
Bon alors je ne suis que paresseux, et menteur.

Donc tout ce que tu viens d'écrire cela veut dire que c'est faux??


Pour moi, mes péchés sont la gourmandise ( Very Happy ) , la paresse (j'adore rester dans mon lit!!!) mais j'aime quand même travailler....
Revenir en haut Aller en bas
http://gothloire-hte-loire.darkbb.com/index.forum
Invité
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:59

orgueil: je pense pas l'être. Neutral
luxure: il vaut mieux un grand chez-soi qu'un petit chez les autres Smile
envie: les autres ne m'arrivent pas la cheville, pourquoi voudrais-je leur place ? arfff ça fait que moi quelqu'un d'orgueilleux... merde... Rolling Eyes
colère: de naissance, perpétuellement Twisted Evil
avarice: non, si ce n'est lorsqu'il s'agit de payer mes impôts ( put*** de fisc de .....) queen
paresse: totalement (cf: mon profil: c'est l'une de mes activités préférées) I don't want that
gourmandise: yep !!!! i'll kill for mapple syrup & tagada bounce

mais... je viens de faire preuve d'honnêteté là alors ça rattrape non ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 10 Juin 2005 - 15:06

Omighja a écrit:

luxure: il vaut mieux un grand chez-soi qu'un petit chez les autres Smile
envie: les autres ne m'arrivent pas la cheville, pourquoi voudrais-je leur place ? arfff ça fait que moi quelqu'un d'orgueilleux... merde... Rolling Eyes
colère: de naissance, perpétuellement Twisted Evil

Héhéhéhé. Quoique le petit commentaire sur la luxure me laisse perplexe. Mon imagination tourne à vide scratch

Darkwing> Ahahah. C'est comme dans "les mystères de Pékin". Quand le sage te dévoilele menteur, il faut prendre son témoignage à l'envers. Excusez-moi, je suis fatigué. J'ai douze putains de page à taper sur un bouquin d'Habermas et je n'en peux plus, alors je viens me détendre un peu. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 10 Juin 2005 - 16:04

Le gymnopédiste> j'ai mis cette expression pour ne pas être crue... disons alors: il vaut mieux l'avoir dans le cul de le savoir au bar ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 10 Juin 2005 - 17:39

je suis tout excité :p
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptySam 11 Juin 2005 - 20:33

1 - LUXURE
2 - GOURMANDISE
3 - PARESSE



Les 7 pechés capitaux... Star-wa4

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:26

Omighja> Certes, l'image gagne en clarté ce qu'elle perd en élégance. Mais j'approuve, c'est une maxime très sensée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:54

Omighja a écrit:
Le gymnopédiste> j'ai mis cette expression pour ne pas être crue... disons alors: il vaut mieux l'avoir dans le cul de le savoir au bar ...

j'adore ! faut appeller une chatte une chatte.......................euh..............un chat je voulais dire Mr. Green Mr. Green Mr. Green lol!

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Invité
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:19

oui mais faut parfois s'autocensurer, n'est ce pas ? (cf: ta localisation et son *), il y a peut-etre sur le forum des oreilles chastes et innocentes, comme :smurfin: ou flower
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyMer 15 Juin 2005 - 9:13

Omighja a écrit:
oui mais faut parfois s'autocensurer, n'est ce pas ? (cf: ta localisation et son *), il y a peut-etre sur le forum des oreilles chastes et innocentes, comme :smurfin: ou flower

Mais non ! Faut remplacer le * par un o ......... Mr. Green

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Darkwing

Darkwing


Nombre de messages : 175
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/06/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyMer 15 Juin 2005 - 10:18

MDR!!! dans mon col?? oula!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gothloire-hte-loire.darkbb.com/index.forum
Céramiqu
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyMer 15 Juin 2005 - 10:31

orgueil et gourmandise, mais en ce moment colère aussi...ahhhhh angoisse quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: pêcher   Les 7 pechés capitaux... EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:01

Fara a écrit:
orgueil et gourmandise, mais en ce moment colère aussi...ahhhhh angoisse quand tu nous tiens

Ce qui me peut me perdre... Ola... Mes amis le savent

Sex drug and rock n' roll

De ça découle parano, orgueil et autodestruction

Mais ça va mieux: en guise de drogue j'ai le chocolat (qui me donne des aigreurs d'estomac, mon corps s'autodétruit à l'acide chlorydrique) le rock ben ca va ca vient, et le sexe on reste raisonnable (y'a les études et le travail on ne peu pas faire que ça!) j'ai vieillis? Oui c'est un constat d'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:37

Disons que colère passera bien vite, c'est d'Orgeuil que je me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
Lamproie

Lamproie


Nombre de messages : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Oh, le péché c'est un bien grand mot...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 17 Juin 2005 - 20:13

Oh vous savez moi, je trouve que le péché c'est un bien grand mot -pour peu de choses en somme. Le péché ne sert après tout qu'à condamner les actions des autres. Détendez-vous, dites-vous que la moindre de vos mauvaises actions contient une part de vertu. Ainsi :

L'Avarice fera toujours le bonheur de votre banquier qui vous félicitera pour votre manière saine de gérer votre compte en banque.

L'Orgueil fera la richesse des fabricants de cosmétiques et comme le dit si bien Le Réal (de Madrid), "Por qué vou lé valé bien".

Votre Luxure fera des heureux ou des heureuses,garçons ou filles.

La Colère fait toujours du bien. On se sent parfois un peu honteux après coup, mais aussi -et surtout- soulagé. C'est humain là encore et il faut bien donner du travail au pharmacien, au S.A.M.U., à la morgue, aux pompes funèbres et à la police.

L'Envie : dans une société de consommation de masse, l'envie n'est même plus un péché, c'est devenu une idéologie.

La Gourmandise : confère l'Envie. Mangez, mangez chers consommateurs, il faut épuiser les surplus de production de nos pauvres agriculteurs.

La Paresse : il faudrait ajouter ici -(intellectuelle)-. Si vous ne comprenez pas ce que j'entends par là c'est que votre téléviseur doit être débranché ou que votre poste télé est resté bloqué sur Arte. Les autres, vous qui regardez TF1 ou M6, sachez que je compatis à votre douleur. Rassurez-vous, la douleur finit par disparaître, tandis qu'un délicieux engourdissement s'imisce jusque dans la dernière fibre de vos terminaisons nerveuses.

En conclusion, le péché c'est bon, mangez-en.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 17 Juin 2005 - 20:37

Je crois que personne ici ne se méprend quand à l'étendue de ce dont "pêché" dénote.

Il me semble que le mot pêché est ici suivi d'un (sic).
Revenir en haut Aller en bas
Lamproie

Lamproie


Nombre de messages : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2005

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Pécheur un jour, pécheur toujours...   Les 7 pechés capitaux... EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:12

C'est à dire ? (j'aime bien les questions courtes qui servent d'intro à de longues explications... niark).

Mammifères unissez-vous, levez la patte ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptySam 18 Juin 2005 - 13:54

[quote="K"]...lequel ou lesquels seraient vos peches mignons a vous? vos preferes? (Nobody's perfect, you know!!! Wink )

ORGUEIL ? LUXURE ?

ENVIE ? COLERE ?

AVARICE ? PARESSE ?

GOURMANDISE ?

avarice, orgueil & paresse, je ne pense pas....pour ce qui est du reste....houlala!!!! Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Pécheur un jour, pécheur toujours...   Les 7 pechés capitaux... EmptySam 18 Juin 2005 - 17:56

Lamproie a écrit:
C'est à dire ? (j'aime bien les questions courtes qui servent d'intro à de longues explications... niark).

Mammifères unissez-vous, levez la patte !
[/quote]

C'est-à-dire quoi ? :$
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:16

Péché Mortel Mr. Green



@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:15

Vivre dans le péché, petit morceau culte de circonstance... Mr. Green

Arrow Play Dead - Sin of Sins

@+



Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:00

Le péché, il en est encore question ici... Mr. Green

Arrow Sui Generis Umbra - The Leprosies Of Sin

Cette nana a été élevée au biberon avec du jus de la Prêtresse Amodali ou Freya Aswynn la Reine des runes (Sixth Comm/Mother of Destruction) et Diamanda Galas Arrow Comayhen grandiose Exclamation déjà diffusé sur le fofo mais tellement bon Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:50

Parmis les péchés capitaux, l'ennui... Les 7 pechés capitaux... Roi-couronne-sceptre Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les 7 pechés capitaux... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 pechés capitaux...   Les 7 pechés capitaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 pechés capitaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amnesia (émission du 13/01) les péchés capitaux dans le post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: LITTÉRATURE - OUVRAGES DIVERS - PRESSE THÉMATIQUE-
Sauter vers: