Nombre de messages : 12886 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: L'Histoire des jeux vidéo Mer 29 Nov 2006 - 13:32
Voici en intégralité une émission consacrée à l'histoire des jeux vidéos de 1978 à 1993. L'OEIL DU CYCLONE était un programme bien décalé de CANAL+ et là, il était question de l'évolution des jeux vidéos durant ces quinze années.
L'émission date de 1993 et il est pas inutile de la voir, au contraire. J'adore les sons des musiques de jeux de ces époques. Waow ! La grande époque de la NES...bip, bip, krshs...
Dernière édition par DJ_oXid le Lun 9 Mai 2011 - 4:25, édité 1 fois
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12886 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mer 29 Nov 2006 - 13:42
Je vais faire mon grincheux: non, je n'aime pas les jeux de maintenant. D'ailleurs, les jeux vidéo ça m'a gonflé vers 1997-1998. Ma dernière console était la DREAMCAST de SEGA.
Et je dois dire que mes meilleurs années de jeux c'était la NES, la SUPER NES et la MEGADRIVE...En remontant, je dirais aussi l'AMSTRAD CPC 464 version monochrome lol !
VIVE LES JEUX EN 2D !
_________________ oXid, Fondateur du forum.
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Jeu 30 Nov 2006 - 23:54
Pté ça rameute des souvenirs ce truc, j'en ai passé des heures à m'éclater sur ce jeu.
chaos blaster
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/12/2006
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Jeu 28 Déc 2006 - 15:19
Citation :
Et je dois dire que mes meilleurs années de jeux c'était la NES, la SUPER NES et la MEGADRIVE...En remontant, je dirais aussi l'AMSTRAD CPC 464 version monochrome lol !
Idem, la magnifique période des consoles 8 et 16 bits. Sans oublié la N64 et les premières consoles portables comme la Gamemaster.
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Jeu 28 Déc 2006 - 16:16
chaos blaster a écrit:
Citation :
Idem, la magnifique période des consoles 8 et 16 bits. Sans oublié la N64 et les premières consoles portables comme la Gamemaster.
Je connaissais Abandonware par contre pas du tout Gametronik... Thanks
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 2 Jan 2007 - 2:39
blackhawk a écrit:
chaos blaster a écrit:
Citation :
Sur Gametronik, on peut s'adonner à l'émulation. Y a moyen d'avoir tous les jeux NINTENDO NES (par exemple) sur sa bécane. Les jeux ne prennent que 50 ou 200 Ko !!! Par contre, il faut installer un émulateur sur l'ordinateur (pareil, cela ne prend pas beaucoup de place).
Chic ! Me voilà retourné à mes 7 ans lol !
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 2 Jan 2007 - 2:42
blackhawk a écrit:
blackhawk a écrit:
chaos blaster a écrit:
Citation :
Sur Gametronik, on peut s'adonner à l'émulation. Y a moyen d'avoir tous les jeux NINTENDO NES (par exemple) sur sa bécane. Les jeux ne prennent que 50 ou 200 Ko !!! Par contre, il faut installer un émulateur sur l'ordinateur (pareil, cela ne prend pas beaucoup de place).
Chic ! Me voilà retourné à mes 7 ans lol !
J'ai retrouvé une émission sur les Jeux Vidéo que je ne loupais jamais: MICRO KID'S (numéro datant de décembre 1991 !). Ouaiiiiiiiis, SONIC 1 sur MEGA DRIVE ! MICRO KIDS 1991
chaos blaster
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/12/2006
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 2 Jan 2007 - 4:48
Citation :
Et oui mais c'est pas le seul site : Mon site ( celui dans mon profil soit http://retro.pixel.free.fr ) permet le download d'émulateur, de roms et il y a des tutorials pour les faires marchés. Sans compter les bibles des tips remplis de code pour les jeux Saturn, Megadrive, N64, PC, PS2 etc... en téléchargement et consultable par la suite off-line.
Nombre de messages : 1865 Age : 36 Localisation : Toujours par là Date d'inscription : 02/10/2005
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 2 Jan 2007 - 13:17
En voilà un sujet très très interessant...
Pour ma part, mes souvenirs sont plus orientés Sega, notamment avec "Land Warrior", Shinobi, PoPulous et puis, je suis passé au PC : "Indiana Jones and the fate of Atlantis", " Alone in the dark", "Sim City", "Thème hospital"...
Nous pouvons aussi parler du jeu de rôle PC le plus prenant, et probablement le plus original du début des 90' Fallout! Le premier jeu de rôle pc a connaitre un réel succès, au delà du monde des rolistes, et qui a bloqué une génération entiere devant son écran 600 x 800..
Tiens, j'ai comme une envie de Zelda là...
chaos blaster
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 2 Jan 2007 - 13:50
Le premier Doom, mon jeu favori à cette époque là. Faut dire que graphiquement, c'était impressionnant.
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 2 Jan 2007 - 13:52
Thanks ! Très intéressant ce sujet...D'autant plus que j'ai pas mal joué, de 1988 à 1997...Je me souviens, à l'époque, les jeux NINTENDO NES coûtaient cher (de 400 à 550 F). A l'époque, on économisait parfois pendant un an pour s'acheter LE jeu de nos rêves et on se prêter les jeux entre potes, de cartables à cartables...lol ! Où alors, on prenait nos parents en otages pour qu'ils nous achètent les jeux.
Faut dire qu'il n' y avait pas encore tous ces magasins d'échanges ou de vente, ni Internet...
Et comme les jeux se trouvaient sur cartouche et non pas sur CD, bonjour les prix !
La palme revient quand même à la NEO GEO (1 ère version) avec des cartouches de jeux à 1500 F !
Mais je préfère cette époque quand même...Depuis l'arrivée de la Playstation 1, Sony a démocratisé certains côtés des jeux vidéo. Ok, c'est moins cher mais je sais pas, les jeunes de maintenant arf, comment dire, c'est pas pareil lol ! Ils ont tous des dizaines et des dizaines de jeux à la maison, mais ils ne sont pas comme nous à l'époque: nous avec un jeu ou deux dans l'année, on était heureux comme tout, on avait l'oeil qui brillait de bonheur...
Et puis dans Consoles+, le seul magazine papier qui reste encore de l'époque 1990-1991 (y avait aussi feu-Player ONE), les articles étaient détaillés, c'était du consistant. Maintenant, il y a beaucoup moins à lire, depuis quelques années, ils prennent un peu leurs lecteurs pour des cons, il va s'en dire... J'ai plein d'amis qui pensent d'ailleurs la même chose.
Je me suis amusé à comparer un numéro de Consoles+ de 1992 avec un de maintenant. Au niveau de la qualité des textes, des articles (surtout pour les tests de jeux), rien à voir...
Bon, j'arrête ma séquence "c'était mieux avant".
L'Hérétique Modérateur
Nombre de messages : 2556 Age : 48 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 2 Jan 2007 - 14:34
J'ai encore ma SEGA Master System avec plein de jeux dessus ! [img]http://www
_________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Invité Invité
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 2 Jan 2007 - 14:40
vive la WII !!!!
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 2 Jan 2007 - 17:50
Dude Can Dance a écrit:
vive la WII !!!!
L'Hérétique Modérateur
Nombre de messages : 2556 Age : 48 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mer 3 Jan 2007 - 14:41
Dude Can Dance a écrit:
vive la WII !!!!
C'est à chier ce truc !
Je préfère une bonne Neo Geo cartouche !
_________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mer 7 Mar 2007 - 10:32
Emission Micro Kid's de Décembre 91 (avec le résultat des fameux TILT D'OR de 91 ! Pinaise, ça fait déjà 16 ans lol !). L'occasion de revoir des images de SONIC 1 sur MEGA DRIVE, ANOTHER WORLD sur AMIGA, des images de la PC ENGINE, de la GAME BOY (version 1989), de la SUPER FAMICOM...
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Mar 14 Aoû 2007 - 22:41
01-MicroKids 8 janvier 92 Un nouveau microkid's avec notament la mythique Kic's-91. Une machine multi-arcade comme l'emulateur Mame. Emission FR3. Outre les news, les candidats jouent aux TORTUES NINJA sur N.E.S...que de souvenirs ! https://www.dailymotion.com/video/x13zyt_01microkids-8-janvier-92_videogames
Invité Invité
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Ven 12 Oct 2007 - 0:21
Citation :
Je vais faire mon grincheux: non, je n'aime pas les jeux de maintenant. D'ailleurs, les jeux vidéo ça m'a gonflé vers 1997-1998. Ma dernière console était la DREAMCAST de SEGA.
Exactement comme moi. Sauf que j'ai craqué pour la Wii et la PSP cette année.
Sujet: Re: L'Histoire des jeux vidéo Ven 12 Oct 2007 - 15:28
Voici un site qui est une vraie mine d'or. Pas d'émulation, ni de bidule à installer sur votre ordinateur mais des jeux des années 80 directement en ligne.