OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les tueurs de la lune de miel

Aller en bas 
AuteurMessage
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Les tueurs de la lune de miel Empty
MessageSujet: Les tueurs de la lune de miel   Les tueurs de la lune de miel EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:54

Bon, une fois n'est pas coutume, je voudrais partager avec d'autres personnes une découverte fortuite qui m'a bien agréablement surpris: the honeymoon killers/ les tueurs de la lune de miel. Je suppose que de nombreux érudits parmi vous connaisse déjà ce groupe, mais pour les autres, une brêve description: THK est un groupe belge du tout début des 80's (ahah, tout de suite ça a l'air plus intéressant), qui produisaient en leur temps une musique on ne peut plus décalée. Ils n'ont absolument rien de goth au sens latex-vinyl-morbide du terme, mails ils sont indubitablement bien plus dérangés que nombre de poseurs à cheveux crêpés. La musique proprement dite est, comment dire... déglinguée, bien que les membres maitrisent parfaitement leurs instruments (comme le prouvent les pistes live, avec des morceaux lorgnant vers le free-jazz). En fait, pas moment, le côté anarchique du tout rappelle The Birthday Party, la violence brute en moins et un côté comique assumé en plus.
Ca doit être ça qui me plait le plus chez eux: le fait qu'ils arrivent à reprendre toutes les recettes d'un tube new-wave (batterie minimale, basse répétitive,etc), jusqu'au chant féminin éthéré, mais avec des paroles complètement ridicules, qui ne peuvent que vous donner un grand sourire béat. C'est justement cette bonne humeur, cette autodérision et cette énergie qui font que ce groupe n'a pas vieilli. Il ne parait pas ringard, car il se moquait ouvertement de coller aux clichés de son époque (et je ne vous parle pas de la fantastique reprise de France Gall façon 45 Grave... Une merveille). Une belle leçon pour tous les musiciens d'aujourd'hui, en somme.

Référence: The Honeymoon Killers (les tueurs de la lune de miel),Crammed.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Les tueurs de la lune de miel Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs de la lune de miel   Les tueurs de la lune de miel EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:39

Crammed Discs a sorti une excellente compil anniversaire il y a peu avec Honeymoon,Minimal,Tuxedo,Biscuit,Telex.......etc...etc.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les tueurs de la lune de miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WAVE-80's] Les Tueurs de la lune de miel
» Pleine lune
» Eclipse de lune la nuit prochaine (6/08/09)
» Amnesia (émission du 28/01): Voyage dans la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: PUNK - WAVE - 80's - BATCAVE - DEATHROCK - ROCK - MINIMAL- ITALO DISCO - EBM - NEW BEAT-
Sauter vers: