OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005)

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005) Empty
MessageSujet: [CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005)   [CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005) EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:36

"Akoibon" est un film d'Edouard Baer. Outre un casting bien fourni, le film allie deux genres: la comédie et le film d'auteur (parfois, on ressent des influences comme l'humour de Woody Allen, en tout cas, c'est ce que je ressens dans l'humour d'Edouard Baer) . J'ai découvert "Akoibon" cet après-midi en DVD (en vente pas cher sur le net, profitez-en !), en voici mon impression générale.

L'histoire: Cela raconte l'escapade de Nader, un homme qui travaille pour une commanditaire qui veut dépouiller sur une île du Sud, Chris Barnes, un ancien boss de la jet-set. Mais ces "vacances" vont vite se transformer en une quête qui va partir dans tous les sens...

MON AVIS: Tout d'abord, le casting: Edouard Baer, Jean Rochefort, Nader Boussandel, Chiara Mastroianni, Benoît Poelvoorde, Marie Denarnaud, Atmen Kélif, Gilles Gaston-Dreyfus ("maître Morissart" dans feu-le "Centre de Visionnage"), François Rollin, Samir Guesmi, Josée Dayan, Francis Van Litsenborgh, Jeanne Moreau et...Georges Moustaki !

Concernant le film, c'est un humour décalé, rafraîchissant, posé et parfois cérébral (et tant mieux). Voilà une vraie comédie, loin des impératifs de l'Humour commercial avec en plus, des acteurs qui jouent en se faisant vraiment plaisir. Cela se sent. Ca sent aussi la troupe de théâtre tout cela. Et que dire de la prestation d'ensemble des actrices et des acteurs... Eblouissante !

Jean Rochefort est vraiment déjanté dans ce film ! Connaissant le registre des autres acteurs, c'est vraiment lui qui m'a impressionné. Georges Moustaki fait en fait une brève apparition...vous comprendrez sa présence par rapport à un détail dans le film ! Mais je n'en dit pas plus.

Qui a dit que je n'aimais que les films glauques ? lol !


[CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005) Akoibo10

[CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005) Akoibo11

[CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005) Akoibo12

[CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005) Akoibo13

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CINE FRANCAIS] "A Boire", avec Edouard Baer
» [DVD-SPECTACLE] "Luigi Prizzoti" (Edouard BAER)
» [VU AU CINE] Film: "Klimt" (avec John Malkovich)
» [SEANCE DECOUVERTE] Film: "Entre ses mains" (2005)
» [CINE HORREUR CULTE] "Creepshow" de Romero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: