OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Pensées et citations en tout genre

Aller en bas 
+35
Kilolzegaute
Archnophobia
Alex57
Tári
defontney
Leviathan
cadavrexquis
Luxury
Dolly Molly
Noisicien
gohwen
THEREMIN
La Reine-Lézard
Illogical
Mardraum
Max
Florian
NaRcIs-SIcK
N4ncy
DANA
Ex
atthilla
MistressMisanthrope
Pomme Maléfique
cnxia
Lilith
DJ_oXid
Pinkslip_girl
sorrownight
Darkwing
.
Elysian
Mrs. Ragging Cat
Loutre en peluche
L'Hérétique
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Céramiqu
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:58

"Oooopfff, tu sais, un bon petit architrave dorique vaut bien une messe"

pardon
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:32

Ca y est, j'ai trouvé l'inspiration, je sais pas pourquoi mais je l'ai trouvée.

"Les gargouilles s'écroulent, les arcs-boutants restent."







Et vaudrait mieux pour la sécurité publique d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:13

"La connerie interne limite notre ascension" de Rock'in Squat le chanteur du groupe de hip-hop français "ASSASSINS" (et frère de Vincent Cassel).

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:40

Et ben, connaissant les véritables identités de Dj Oxyd et de Cilit Bang, je suis assez déconcerté par le ton plutot agressif des derniers posts que j'ai pu lire un peu partout.
D'habitude c'est mon boulot de semer la zizanie, ne me mettez pas au chomage technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elysian

Elysian


Nombre de messages : 168
Localisation : Verdun/Toul
Date d'inscription : 04/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptySam 17 Sep 2005 - 17:30

Loutre en peluche a écrit:
Et ben, connaissant les véritables identités de Dj Oxyd et de Cilit Bang, je suis assez déconcerté par le ton plutot agressif des derniers posts que j'ai pu lire un peu partout.
D'habitude c'est mon boulot de semer la zizanie, ne me mettez pas au chomage technique Smile

Moi non je ne suis guère surpris il y en a un des deux qui est coutumier du fait...
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptySam 17 Sep 2005 - 18:29

moi je trouve ca nul.
Revenir en haut Aller en bas
Elysian

Elysian


Nombre de messages : 168
Localisation : Verdun/Toul
Date d'inscription : 04/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptySam 17 Sep 2005 - 18:35

Je vais pas dire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptySam 17 Sep 2005 - 23:31

Les gens de M6 seraient déçus de voir qu'en fait les idéaux peace and love ont encore cours chez les goths Very Happy

Allez, faisons nous tous un gros calin!
Revenir en haut Aller en bas
Elysian

Elysian


Nombre de messages : 168
Localisation : Verdun/Toul
Date d'inscription : 04/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2005 - 1:51

Loutre en peluche a écrit:
Les gens de M6 seraient déçus de voir qu'en fait les idéaux peace and love ont encore cours chez les goths Very Happy

Allez, faisons nous tous un gros calin!

Peutêtre dans nos utopies personnelles mais pas dans la réalité des faits...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2005 - 17:48

si on pouvait parler de "NOS utopies personnelles", elles ne seraient plus de utopies et tout irait bien conformément à ces utopies... enfin je m'égare

Poisson s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyLun 19 Sep 2005 - 9:47

Bien joué, Fara, tu as relevé une erreur pronominale qui se révèle des plus fructueuse. En effet, si on partageait la même vision de ce que devrait être un monde parfait, un grand pas serait fait vers la réalisation de cet idéal.
Enfin, passons.

Cela étant, je partage ton apparente déception, Elysian. Sur ce point, je me joindrai à la sagesse populaire pour énoncer que "l'oisiveté est mère de tous les vices". Peut-être que l'on éprouve parfois le besoin de se créer des histoires parce que cela nous distrait pour un temps du doux ronron du quotidien.

Mais, comme le disais Hegel les lendemains de cuite: "putain, j'en tiens une bonne. Passe moi les glaçons, Frida."

Une grande leçon de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyLun 19 Sep 2005 - 10:30

Prudence est mère de sureté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyLun 19 Sep 2005 - 10:38

Citation :
Peut-être que l'on éprouve parfois le besoin de se créer des histoires parce que cela nous distrait pour un temps du doux ronron du quotidien.
du train-train morne, déprimant... plutôt que doux
Revenir en haut Aller en bas
Elysian

Elysian


Nombre de messages : 168
Localisation : Verdun/Toul
Date d'inscription : 04/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyLun 19 Sep 2005 - 15:26

Loutre en peluche a écrit:
Bien joué, Fara, tu as relevé une erreur pronominale qui se révèle des plus fructueuse. En effet, si on partageait la même vision de ce que devrait être un monde parfait, un grand pas serait fait vers la réalisation de cet idéal.
Enfin, passons.

Cela étant, je partage ton apparente déception, Elysian. Sur ce point, je me joindrai à la sagesse populaire pour énoncer que "l'oisiveté est mère de tous les vices". Peut-être que l'on éprouve parfois le besoin de se créer des histoires parce que cela nous distrait pour un temps du doux ronron du quotidien.

Mais, comme le disais Hegel les lendemains de cuite: "putain, j'en tiens une bonne. Passe moi les glaçons, Frida."

Une grande leçon de sagesse.

C'est sûr que le thème de l'utopie pourrait mener une longue discution mais bon passons comme tu dis...

Déçu... oui et non... certaines choses deviennent des habitudes dans la vie...Perso je pars d'un principe simple (hum hum) : je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'ils me fassent... je ne dis pas que j'y arrive toujours ou que ca se passe toujours ainsi mais j'essaye... après je ne pense pas que ce soit la manière de voir la vie pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2005 - 9:56

Ben je serais tenté de croire que beaucoup de personnes partagent ta maxime, au moins en apparence, mais que justement ils pèchent au moment de l'application. A mon avis, il y a vraiment peu d'esprits assez forts pour faire le mal intentionnellement et sans autre but. La plupart le causent par inadvertance, faiblesse ou désoeuvrement.

Sinon, je peux toujours te proposer les impératifs catégoriques de ce bon vieux Kant, ça donne de bonnes bases pour l'action (Shut Down Doll, corrige moi, je fais ça de tête):
-Agis toujours comme si la maxime de ton action devait devenir règle universelle.
-Ne vois jamais en autrui un moyen, mais seulement une fin.
-Agis toujours comme si tu traitais l'humanité toute entière à travers la personne d'autrui.

Voilà, si j'ai bien compris les trois reviennent au même, à savoir que c'est vachement dur à réaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2005 - 10:27

arfff comme ça à 10h00 du mat'... Emmanuel Kant... oui, c'est à peu près ça, les 2 derniers étant une reformulation du 1er impératif si mes souvenirs sont exacts. Loutre, t'es un peu dur quoi qu'il en soit de me rappeller les cours horribles de Melle L..... * comment peut-on maitriser autant Kant ? elle me sidère cette prof'... * je suis d'accord avec toi ces impératifs semblent etre une parfaite propédeutique ( mouai ce terme va pas terrible ici, tant pis). Je crois également que c'est plus que dur à réaliser, mais peut-etre que tenter de s'y conformer est déjà une avancée.
Citation :
Ben je serais tenté de croire que beaucoup de personnes partagent ta maxime, au moins en apparence, mais que justement ils pèchent au moment de l'application. A mon avis, il y a vraiment peu d'esprits assez forts pour faire le mal intentionnellement et sans autre but. La plupart le causent par inadvertance, faiblesse ou désoeuvrement.
Je crois quand meme qu'il est plus aisé de faire le Mal volontairement que le Bien, ou du moins le Bien n'est pas fait pour les raisons valables, mais souvent pour se donner bonne conscience et pour obtenir les faveurs d'autrui

peut-etre que devrait-on remplacer la sainte trinité liberté, égalité, fraternité par le 1er impératif, qui pousse plus à l'action

y a du boulot Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elysian

Elysian


Nombre de messages : 168
Localisation : Verdun/Toul
Date d'inscription : 04/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:31

Maimed D'olly *** a écrit:

y a du boulot Confused

C'est le moins qu'on puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
Elysian

Elysian


Nombre de messages : 168
Localisation : Verdun/Toul
Date d'inscription : 04/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:36

Loutre en peluche a écrit:
Ben je serais tenté de croire que beaucoup de personnes partagent ta maxime, au moins en apparence, mais que justement ils pèchent au moment de l'application. A mon avis, il y a vraiment peu d'esprits assez forts pour faire le mal intentionnellement et sans autre but. La plupart le causent par inadvertance, faiblesse ou désoeuvrement.

Sinon, je peux toujours te proposer les impératifs catégoriques de ce bon vieux Kant, ça donne de bonnes bases pour l'action (Shut Down Doll, corrige moi, je fais ça de tête):
-Agis toujours comme si la maxime de ton action devait devenir règle universelle.
-Ne vois jamais en autrui un moyen, mais seulement une fin.
-Agis toujours comme si tu traitais l'humanité toute entière à travers la personne d'autrui.

Voilà, si j'ai bien compris les trois reviennent au même, à savoir que c'est vachement dur à réaliser Smile

Justement ce qui me pose problème avec pas mal de personnes c'est qu'elles se disent pleines de bonnes intentions, etc... et qu'en fait ce n'est qu'une façade car les faits ne correspondent pas aux bonnes paroles entendues auparavant et c'est là que je me dis qu'il n'y pas grand chose à attendre de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:28

et d'un autre côté il y a des gens ouvertement chiants qui en fait sont très gentils !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Maléfique

Pomme Maléfique


Nombre de messages : 102
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:16

Les philosophes ont les mains propres car ils n'ont pas de mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logicanova.fr.st
Old Tefl
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:43

Fara a écrit:
et d'un autre côté il y a des gens ouvertement chiants qui en fait sont très gentils !
Ah tu me connais mieux que quiconque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elysian

Elysian


Nombre de messages : 168
Localisation : Verdun/Toul
Date d'inscription : 04/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:59

Fara a écrit:
et d'un autre côté il y a des gens ouvertement chiants qui en fait sont très gentils !

C'est sûr que des fois faut gratter un peu le vernis pour voir ce qui se cache en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:16

Citation :
Pomme Maléfique : Les philosophes ont les mains propres car ils n'ont pas de mains.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:40

Citation :
Citation:
Pomme Maléfique : Les philosophes ont les mains propres car ils n'ont pas de mains.
scratch

le vernis, il a dit ras al gul, pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:54

Fara a écrit:
Citation :
Citation:
Pomme Maléfique : Les philosophes ont les mains propres car ils n'ont pas de mains.
scratch

le vernis, il a dit ras al gul, pas la tête !

Y a erreur sur la personne !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Contenu sponsorisé





Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensées et citations en tout genre   Pensées et citations en tout genre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées et citations en tout genre
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concernant les citations...
» [TOPIC UNIQUE] Citations de génies
» [CYCLE SUR ARTE] Ciné de genre
» Films Indépendants, Bis, Z, Horreur, Bizarres, de Genre
» [WANTED] "DVD films de genre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: VIE DE LA PENSÉE-
Sauter vers: