Les ex. Deschiens Morel et Saladin, ont fait une version assez délirante de Pierre et le loup, jviens d'écouter ca sur France nter cet après midi
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: Pierre et le loup Dim 22 Juil 2007 - 20:24
SCARAMOUCHE a écrit:
Les ex. Deschiens Morel et Saladin, ont fait une version assez délirante de Pierre et le loup, jviens d'écouter ca sur France nter cet après midi
Je suis un grand fan de la bande des Deschiens ! Je réécouterai ça sur le site de France Inter, tu as le nom de l'émission ?
Wouaf, wouaf !
_________________ oXid, Fondateur du forum.
Invité Invité
Sujet: Re: Pierre et le loup Dim 22 Juil 2007 - 20:29
le nom de l'emission je ne sais plus en fait, mais je vais demander ca a un copain qui est journaliste a Inter;
la musique de Pierre et le loup est la meme mais eux racontent l'histoire en rajoutant des commentaires qui dénaturent pas le truc mais apportent au contraire beaucoup d'humour,j'ai trouvé ca pas mal du tout! Deja que Prokofiev, j'apprécie beaucoup son oeuvre...alors vraiment chouette l'ensemble!
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: Pierre et le loup Dim 22 Juil 2007 - 20:35
SCARAMOUCHE a écrit:
le nom de l'emission je ne sais plus en fait, mais je vais demander ca a un copain qui est journaliste a Inter;
Je te remercie, j'irai de mon côté aussi fouiner sur le site de F.I...
_________________ oXid, Fondateur du forum.
Kilolzegaute
Nombre de messages : 6027 Age : 58 Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens. Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Pierre et le loup Lun 23 Aoû 2010 - 20:27
aouuuh graouuu!!!!... c'est la pleine lune en plus... j'ai les crocs !!!
etatslimites
Sujet: Re: Pierre et le loup Mar 24 Aoû 2010 - 12:37
Je tombe sur le post de PIERRE ET LE LOUP, alors que j'étais justement en train de me renseigner sur la narration qu'a effectuée Bowie pour cette oeuvre (en cd) ; quelqu'un a pu l'écouter ?
Marcel Chauvet
Sujet: Re: Pierre et le loup Jeu 7 Oct 2010 - 17:38
Le Morel & Saladin, ça va bien deux minutes mais ça lasse au bout de 2/3 écoutes...
Pareil pour l'album Bière et le fou, un échec dans l'ensemble à cause de la voix slam principalement
Citation :
AA24: Compilation audioactiviste - Bière et le Fou style: dub, idm, noise date: 2010-03-21
1. Johann Bourquenez - Ouverture 2. Le Grendel - Bière, Un beau matin 3. Monsieur Connard - Le Connard, Le Canard 4. Dser - Le Dessert, L'Eclair 5. Smill - Le Tanker, Le Grand-Père 6. Nevroz - Le Fou, Le Loup 7. Dino Dub - Biaguère et Fagou 8. Vital Riddim - La Pitance 9. Gerbem - RX La Gerbe 10. D'incise - Le Noeud 11. Avatar - La Corde 12. Yinsh - C'est alors 13. Rico - Le Jardin thérapeutique 14. Xuei Ruff - Imaginez ! 15 .Isobrown - La Cache
Textes: Alexandre Patti aka Nosteps / Contact
61 min 46 / 152.6Mo
download the full album + covers in a .zip.
BIERE ET LE FOU : Est un projet revisitant la pièce "Pierre et le Loup" de Serge Prokoviev. Chaque personnage est modifié et s'approprie cette fameuse histoire rocambolesque de notre enfance. Musicalement, cet album étant une compilation, les thèmes sont très variés, mais rappellent en permanence la version originale, sans l'usurper.