OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Appel à traducteurs] Varney le vampire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vladkergan

Vladkergan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2006

[Appel à traducteurs] Varney le vampire Empty
MessageSujet: [Appel à traducteurs] Varney le vampire   [Appel à traducteurs] Varney le vampire EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:23

Dans l'idée de continuer à éditer des recueils de nouvelles liées à notre theme préféré, le vampire (comme cela a déjà été le cas avec "Millenium Vampire"), l'equipe de VampireDarkNews.com a décidé de se lancer dans un challenge de fous : la traduction et l'edition EN FRANCAIS du premier feuilleton vampirique qui date de 1846 : VARNEY LE VAMPIRE ou LE FESTIN DE SANG.

L'oeuvre étant titanesque : plus de 237 chapitres, nous proposons à chaque traducteur/auteur qui voudra se lancer dans l'aventure de traduire un ou deux chapitres. Ainsi, à la manière des séries TV actuelles, chaque "épisode" de VARNEY sera "réalisé" par un traducteur différent.

Le tout sera édité par nos soins. Il va sans dire que nous ne pourrons pas rémunérer les traducteurs, mais ils seront largement cités avec leur(s) publications dans un lexique à la fin...

Si vous pensez que le projet peut vous intéresser ou intéresser certains de vos contacts n'hésitez pas à me le dire et à leur faire suivre cet avis...

Ce projet est soutenu par Mr Jean Marigny, ancien professeur de l'Université Stendhal à Grenoble, où il enseignait la littérature anglaise et américaine, et membre fondateur du GERF (Groupe d'Études et de Recherches sur le Fantastique)

Merci

Association Vampire Story (Loi 1901)
http://www.vampiredarknews.com


Le plus pratique, si vous avez des questions générales, c'est que vous me les posiez ici et si vous êtes personnellement intéressé pour participer, contactez-moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei

agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

[Appel à traducteurs] Varney le vampire Empty
MessageSujet: trad   [Appel à traducteurs] Varney le vampire EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:50

ça m'interesse beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
agnus.dei

agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

[Appel à traducteurs] Varney le vampire Empty
MessageSujet: Re: [Appel à traducteurs] Varney le vampire   [Appel à traducteurs] Varney le vampire EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:50

salut!!!


j'ai vue ton msg donc je te repond en mp....je suis etudiante en 3e année de licence d'anglais et je suis partante pour un tel projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Vladkergan

Vladkergan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2006

[Appel à traducteurs] Varney le vampire Empty
MessageSujet: Re: [Appel à traducteurs] Varney le vampire   [Appel à traducteurs] Varney le vampire EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:59

Près d'un an après mon premier post, le projet a un peu avancé mais reste toujours d'actualité.

De nombreux chapitres ont depuis été traduit où sont en cours de traduction, mais pour les afficionados il en reste encore pas mal à traduire.

N'hésitez pas à me contacter par MP si le projet vous intéresse, en précisant votre niveau d'anglais.

Le texte original sur lequel nous nous basons est disponible ici (pour ceux qui veulent se faire une idée de la difficulté) : http://etext.lib.virginia.edu/toc/modeng/public/PreVarn.html.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Appel à traducteurs] Varney le vampire Empty
MessageSujet: Re: [Appel à traducteurs] Varney le vampire   [Appel à traducteurs] Varney le vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Appel à traducteurs] Varney le vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Weekend
» Le vampire amoureux
» [15.09.2007] Vampire Night_Canossa_Saarbrücken
» [02.02.08] Vampire Night au 412
» sam 29 sept 07 soirée VAMPIRE aux caves st sab paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: