OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bertrand libre ?

Aller en bas 
+5
L'Hérétique
Amorgen
DANA
Mardraum
DJ_oXid
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:50

Nadine Trintignant, la mère de Marie Trintignant, juge "prématurée" l'éventuelle libération anticipée de Bertrand Cantat, dans une lettre adressée au juge d'application des peines et dont Le Figaro reproduit jeudi plusieurs passages.

"Je crains que (sa) libération très anticipée n'apparaisse comme tristement significative pour tous ceux qui luttent pour que soient enfin justement sanctionnées les violences faites aux femmes", écrit notamment la réalisatrice selon Le Figaro, qui indique que l'avis consultatif de la partie civile a été sollicité, comme le prévoit la loi.

"Je n'ai pas fait appel du jugement dont la sentence me paraissait appropriée, à la condition que la durée d'emprisonnement ordonnée soit respectée. Je ne doute pas que M. Cantat ait été un détenu modèle, purgeant d'ailleurs sa peine dans des conditions que bien des prisonniers lui envieraient", poursuit Nadine Trintignant.

"Je garde le souvenir profondément blessant des conditions dans lesquelles M. Bertrand Cantat a tenté de justifier son comportement en commençant par imputer à ma fille la responsabilité de sa propre mort, et en n'hésitant pas à salir sa mémoire", ajoute Nadine Trintignant qui a, selon le Figaro, envoyé une lettre similaire à la garde des Sceaux.

La demande de libération conditionnelle de Bertrand Cantat, incarcéré pour avoir porté des coups mortels à Marie Trintignant, sa compagne, en 2003 en Lituanie, sera examinée le 20 septembre.

Condamné à huit ans de prison, le chanteur du groupe Noir Désir avait été incarcéré en juillet 2003 à Vilnius, où il a été condamné, puis transféré en septembre 2004 à la centrale de Muret (sud de Toulouse).

(SOURCE ORANGE ACTUALITES).

Votre avis ?

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:40

C'est pas faux ...

Quiiiiiiii veut de moiiiii et des miettes du cerveau de marie trinitignaaaaaaaant ?
Quiiiiiii veut entrer dans la tête de Marie Trintignaaaaaant ?
Vous savez que je suis un homme pressé !!!! (contre le mur) .....

Plus sérieusement ce n'est pas avec de la répression qu'on arrêtera les violences faites aux femmes. "Chéri ce soir je t'en colle une ... ah non merde je risque une grosse prune selon l'art 158a du code civil". On reste des animaux et c'est à nous de nous domestiquer. C'est bien d'en parler, on se rend compte que des tas de nanas se font frapper par des connards imcapables de se maîtriser (Pas vrai mon chauve en jupette ?). Peut être que massacrer ces cloportes lâches ferait du bien mais ça ne ferait pas avancer le schimlblick ... mais bon sang ça ferait du bien !
Que faudrait-il faire pour domestiquer les humains ? La peur ça ne marche pas et certaines personnes sont trop immondes pour qu'on daigne accepter de simplement leur serrer la main alors discuter avec elles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:37

Mardraum a écrit:
Peut être que massacrer ces cloportes lâches ferait du bien mais ça ne ferait pas avancer le schimlblick ... mais bon sang ça ferait du bien !

+ 1

Perso, je ne supporte pas la violence faites aux femmes. Tabasser les mecs qui font ça, ça soulagerait, c'est clair. Mais comme tu dis, ça ne changerait rien. D'autant que des actions comme la Journée de la Femme c'est utile mais pas suffisant, hélas.

https://ombres-et-sentiments.forumactif.com/LE-FAST-FLOOD-f9/De-l-utilite-de-la-Journee-de-la-Femme-t2140.htm

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:27

Rien que les conditions "privilégiées" d'emprisonnement dont bénéficie M.Cantat sont intolérables, a t-on le droit a une peine plus douce car l'on a plus d'argent que le tueur incarcéré pour un braquage qui a mal tourné ? Non, car a se rythme là, pour un génocide, on se retrouverait juste assigné a résidence surveillée.. Ah, zut, il est vrai que c'est déjà le cas..

Ensuite, les remises de peine accordées pour bonne conduite sont, elles aussi, accordées a la tête du client. Je suis simplement pour que M.Cantat purge sa peine de façon complète, soit jusqu'en 2011. Il a déjà la télé, le téléphone, un cellule pour lui seul et probablement les "Inrock's " arrivent jusque sur son bureau, cela suffit amplement comme traitement de faveur.

Pour rebondir sur le sujet de la violence faite aux femmes, je rejoins l'ami Mardraum: quand la peur ne fonctionne pas, que faire de ces gens qui se défoulent sur leur femme et leurs gamins ? telle est la question. La castration chimique, comme pour les pédophiles ? cela peut être une menace vraiment inquiétante pour ces hommes qui ont déjà si peu de virilité..
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:07

Cet après-midi, le tueur qu'est Bertrand Cantat risque de sortir de prison après avoir purgé la moitié de sa peine...et avec un boulot à la clé: peut-être un nouvel album de Noir Désir. J'ai jamais été fan de ce groupe et encore moins là.

Ce mec après avoir fait ce que l'on sait, sort au bout de 4 ans et avec un boulot à la sortie...lol ! Tout redeviendra normal quoi. C'est scandaleux.

Si ce mec sort et qu'il fait un nouvel album, je suis bien curieux de voir comment la promo dans les Médias va se dérouler et surtout, la réaction du public.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/279659.FR.php

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Amorgen




Nombre de messages : 123
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2006

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:22

Pas étonnant qu'on renouvelle son contrat quand on sait que les ventes d'albums de Noir Désir ont explosées lorsque cette affaire a fait du bruit.

Pour ces gens, tout est bon pour se faire de l'argent, même s'associer avec un tueur ...
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:31

Perso, j'attends avec impatience le duo avec Francis Heaulme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 0:17

Je ne suis pas pour Cantat et encore moin pour les remises de peine, mais n'oublions pas qu'il a été condamné pour homicide involontaire. Je ne pense pas qu'il mérite l'attribut de "tueur".
Une dispute qui tourne mal, dans un couple ça peut arriver, malheureusement celle ci à tournée à la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 1:38

Pour tuer une personne a mains nue, il faut vraiment en vouloir: c'est long, c'est proche de l'acte de barbarie. A partir du moment ou la mort n'a pas été provoquée par un seul geste, dur de prononcer l'homicide comme étant involontaire,a moins peut être qu'il s'agisse d'un client spécial, tel que Cantat.

Enfin, comme l'a fait remarquer Amorgen, le pire reste encore que ce mec va probablement reprendre la musique comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 2:09

Dana a écrit:
Pour tuer une personne a mains nue, il faut vraiment en vouloir: c'est long, c'est proche de l'acte de barbarie. A partir du moment ou la mort n'a pas été provoquée par un seul geste, dur de prononcer l'homicide comme étant involontaire,a moins peut être qu'il s'agisse d'un client spécial, tel que Cantat.

Enfin, comme l'a fait remarquer Amorgen, le pire reste encore que ce mec va probablement reprendre la musique comme avant...

Je ne me suis pas renseigné depuis, mais d'après ce qu'ils disaient à l'époque, ils se seraient "battu" et elle serait tombé dans l'escalier. De plus elle est morte dans les 24 h suivant l'incident.
Je ne veut pas défendre Cantat, mais l'associer à des montres tel que Heaulme, c'est un peut déplacer Rolling Eyes
Ceci dit, il a été condamné a 8 ans, il doit les faire, comme Monsieur Tout Le Monde.
Ca va faire très bizare si il refait de la musique, de plus vu comme ses fans l'idolatre, ça risque d'être glauque What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 2:28

J'ai vu ça tout à l'heure sur I-TELE: l'affaire est en délibérée. On en saura un peu plus le 15 octobre prochain.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 4:06

Ryosan a écrit:

Je ne veut pas défendre Cantat, mais l'associer à des montres tel que Heaulme, c'est un peut déplacer Rolling Eyes
C'était de l'humour noir, bien évidemment.
Ryosan a écrit:

Ceci dit, il a été condamné a 8 ans, il doit les faire, comme Monsieur Tout Le Monde.
Ca va faire très bizare si il refait de la musique, de plus vu comme ses fans l'idolatre, ça risque d'être glauque What the fuck ?!?

Agree...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:30

[quote="Ryosan"]
Dana a écrit:

mais l'associer à des montres tel que Heaulme, c'est un peut déplacer Rolling Eyes

Et les montres Swatch ?

Parce que les montres Heaulmes connait po !!!

Mr. Green

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:15

Râ's Al Ghùl a écrit:
Ryosan a écrit:

mais l'associer à des montres tel que Heaulme, c'est un peut déplacer Rolling Eyes

Et les montres Swatch ?

Parce que les montres Heaulmes connait po !!!

Mr. Green

scratch
Ah, je viens de comprendre ! Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:13

[DJ]_o[X]id a écrit:
Râ's Al Ghùl a écrit:
Ryosan a écrit:

mais l'associer à des montres tel que Heaulme, c'est un peut déplacer Rolling Eyes

Et les montres Swatch ?

Parce que les montres Heaulmes connait po !!!

Mr. Green

scratch
Ah, je viens de comprendre ! Mr. Green

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:17

Up de ce topic partit un peu en sucette..

PARIS (Reuters) - Un juge d'application des peines a accepté lundi la demande de libération conditionnelle de Bertrand Cantat, chanteur du groupe de rock Noir Désir, emprisonné depuis juillet 2003 après avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, apprend-on auprès de son avocat, Me Olivier Metzner.

Le parquet ayant déjà déclaré qu'il ne s'opposait pas à cette mesure, il ne fera pas appel et Bertrand Cantat sortira de prison mardi, a précisé Metzner.

"Je me réjouis de cette décision, qui permettra à Bertrand Cantat de reconstruire son avenir et de décider ce qu'il fera sur le plan artistique", a-t-il dit à Reuters. Il n'est pas sûr de reprendre la chanson, a-t-il précisé.

Il avait été condamné en mars 2004 à huit ans de prison en Lituanie pour avoir provoqué la mort de sa compagne Marie Trintignant, lors d'une dispute dans une chambre d'hôtel, le 27 juillet 2003 à Vilnius. D'abord emprisonné en Lituanie, il a été transféré en septembre 2004 à la prison de Muret, près de Toulouse.

Cantat sera soumis à des mesures de contrôle et d'assistance psychologique pendant un an après sa libération et il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire notamment sur scène ou dans toute oeuvre audiovisuelle.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:39

Dana a écrit:
il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire notamment sur scène ou dans toute oeuvre audiovisuelle.

Perso, je suis impatient de voir si Ardisson ou Fogiel vont l'inviter...Et quand on connaît ces deux animateurs, ça sent le clash assuré avec Cantat...

En effet, je vois bien Ardisson promettre à Cantat de ne pas évoquer l'affaire Trintignant et puis pendant l'émission hop ! Ardisson évoque quand même l'affaire et là Cantat qui se lève et quitte le plateau. Même si l'émission d'Ardisson est enregistrée, je le vois bien faire un coup comme ça !

Pour ma part, je trouve sa sortie de prison tout à fait scandaleuse.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:36

Idem... il n'a purger que la moitié de sa peine, merci la notoriété et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:42

Dana a écrit:
Idem... il n'a purger que la moitié de sa peine, merci la notoriété et l'argent.

Actuellement sur FRANCE 2, il y a l'émission MOTS CROISES qui est consacrée à sa libération.

L'émission sera à nouveau visible ici (normalement le lendemain de la diffusion TV).
http://mots-croises.france2.fr/35045352-fr.php

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:19

DJ_oXid a écrit:
Dana a écrit:
Idem... il n'a purger que la moitié de sa peine, merci la notoriété et l'argent.

Actuellement sur FRANCE 2, il y a l'émission MOTS CROISES qui est consacrée à sa libération.

L'émission sera à nouveau visible ici (normalement le lendemain de la diffusion TV).
http://mots-croises.france2.fr/35045352-fr.php

Suite à ce reportage que j'avais loupé, merci...
Etant une grande fan de Noir Dèz, je me permet d'apporter une touche perso à ce coup de gueule..même si c'est un peu tardivement étant donné que je n'avait pas internet ya encore 2 semaines, et que je suis membre de l'Ombre depuis peu.

Je n'acquièsce en rien le geste qu'il a eu bien au contraire.
Mais selon les médias il n'était pas sobre et elle non plus d'ailleurs...bref
C'est pour en venir au fait que l'absorption de substances telles que la coco ou autres drogues dures, ne serait-ce que l'alcool qui est considérer comme drogue maintenant...n'aident en rien les relations conflictueuses qu'il peut y avoir dans un couple, une famille, une séparation...
Certaines personnes sont d'un tempérament très zen à l'accoutumé et deviennent ingérables dans un état dit "second" de défonce et d'autres qui sont à la base d'une nature agressive...donc ça n'aide pas.
Toutes ces mer... emplifient forcément tout ça.
La "soit disant" provocation faite par la personne en face prend une telle ampleur que l'autre ne supporte pas et ne contrôle plus.
Que ce soit une femme, pire un enfant, même certains hommes, tout ce qui parait inférieur à sa propre personne, par trop de stress, par trop de supériorité au travail, par la société...le trop. Il se soulage par des gestes qui commencent par des insultes, des claques, etc...pour en venir à la mort. Cela n'excuse rien. Il faut apprendre à gérer son stress, ses impulsivités.
Mais il y en a des tonnes des histoires comme celle-ci, il y a des tas de gens comme lui qui sont dehors...et qui battent encore et encore et qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font...sa chance à lui c'est qu'il le sait, il aura des remords toute sa vie, des questions sans réponses, des manques d'une femme qu'il a réellement aimé...et il n'a pa pu se contrôler. Il est puni à vie dans sa tête...à la base ce n'est pas quelqu'un de violent. Mais il est vrai qu'il aurait du purger sa peine de 8 ans. Pas comme certains qui eux continuent de faire du mal et malgré les plaintes déposées rien ne changera pour eux tant qu'ils n'auront pas tué et encore...c'est pas sûr.
Les victimes se sentent dans la majorité coupable, honteuse et n'ose pas en parler et pourtant...ça fait du bien.
Une pub était sorti...violences conjuguales


http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3410371,00-clip-sur-violences-conjugales-.html

La prison ne change pas la nature d'un Homme, même si cela nous fais plaisir de les voir enfermé pour le mal qu'ils ont fait, à quand la découverte du gène de ce genre d'individu, et la destruction de cellules aussi mauvaises, que peut avoir ce bipède, dès l'embryon, d'autant plus que cela dégorgerait les prisons surpeuplées.

J'espère ne pas m'être trop égaré du sujet, il y a des choses qui inspirent plus que d'autres et on s'emballe du coup parce qu'on a des choses à dire.

PS : des chercheurs anglais ont découvert le gène du pédophile!!! C'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
bill goths

bill goths


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : sur Terre quand je suis pas dans la lune
Date d'inscription : 06/08/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 2:39

DARKNESS a écrit:


Suite à ce reportage que j'avais loupé, merci...
Etant une grande fan de Noir Dèz, je me permet d'apporter une touche perso à ce coup de gueule..même si c'est un peu tardivement étant donné que je n'avait pas internet ya encore 2 semaines, et que je suis membre de l'Ombre depuis peu.

MOUAISSSS... alors de 1 : ce n'est pas un coup de gueule, j'appelerai celà plutôt des "patates dans la tronche" et de 2 : "MAIS POURQUOI VOUS LUI AVEZ DONNE LE NET ??? " lol!

DARKNESS a écrit:

Je n'acquièsce en rien le geste qu'il a eu bien au contraire.
Mais selon les médias il n'était pas sobre et elle non plus d'ailleurs...bref
C'est pour en venir au fait que l'absorption de substances telles que la coco ou autres drogues dures, ne serait-ce que l'alcool qui est considérer comme drogue maintenant...n'aident en rien les relations conflictueuses qu'il peut y avoir dans un couple, une famille, une séparation...
Certaines personnes sont d'un tempérament très zen à l'accoutumé et deviennent ingérables dans un état dit "second" de défonce et d'autres qui sont à la base d'une nature agressive...donc ça n'aide pas.
Toutes ces mer... emplifient forcément tout ça.

on ne peut "amoindrir" un acte aussi MINABLE que celui de frapper une femme(de 50 kg) à mort à coups de poing,de part le fait que celui qui a frappé était camé et alcoolisé jusqu'à l'anus...
si l'on va par là, il est moins grave de tuer des enfants en étant un chauffard ivre qu'en étant un chauffard sobre qui roule à 120 km devant une école !!! NON NON et NON encore une fois, quelque soit l'état du dit MEURTRIER, les faits sont là... IL A BATTU QUELQU UN A MORT !!! il a beau s'appeler "MONSIEUR NOIR DEZ" IL NE DOIT PAS AVOIR UN TRAITEMENT DE FAVEUR !!!


DARKNESS a écrit:
La "soit disant" provocation faite par la personne en face prend une telle ampleur que l'autre ne supporte pas et ne contrôle plus.
Que ce soit une femme, pire un enfant, même certains hommes, tout ce qui parait inférieur à sa propre personne, par trop de stress, par trop de supériorité au travail, par la société...le trop. Il se soulage par des gestes qui commencent par des insultes, des claques, etc...pour en venir à la mort. Cela n'excuse rien. Il faut apprendre à gérer son stress, ses impulsivités.
Mais il y en a des tonnes des histoires comme celle-ci, il y a des tas de gens comme lui qui sont dehors...et qui battent encore et encore et qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font...sa chance à lui c'est qu'il le sait, il aura des remords toute sa vie, des questions sans réponses, des manques d'une femme qu'il a réellement aimé...et il n'a pa pu se contrôler. Il est puni à vie dans sa tête...à la base ce n'est pas quelqu'un de violent. Mais il est vrai qu'il aurait du purger sa peine de 8 ans. Pas comme certains qui eux continuent de faire du mal et malgré les plaintes déposées rien ne changera pour eux tant qu'ils n'auront pas tué et encore...c'est pas sûr.
Les victimes se sentent dans la majorité coupable, honteuse et n'ose pas en parler et pourtant...ça fait du bien.[/font]

PARLER DE "PROVOCATION EN FACE" EST UNE ABBERATION TOTALE CAR, FAUDRAIT IL DEJA QUE MARIE TRINTIGNIANT PUISSE S'EXPLIQUER A CE SUJET. MAIS ELLE NE POURRA JAMAIS LE FAIRE, MONSIEUR "CANTASTROPHE" LUI A PU LE FAIRE, CE QUI EST UN COMBLE EN SOI, c'est celui qui tue qui peut se défendre, IMMORAL !!!
alors oui des histoires comme celle-là, il y en a des tonnes mais si moi demain, pareille histoire venait a m'arriver, purjerai-je 4 ans pour un meurtre ?? aurai-je une ptite cellule VIP avec tout ce qu'il faut pour être bien ?? pourrai-je recevoir des journalistes dans ma taule pour passer des interviews ?? J EN DOUTE FORT !!!
mon but n'est pas d'enfoncer le 'sieur bertrand, mais je reste convaincu que 4 ans et même 8 ans pour avoir enlever la vie de quelqu'un et quelquepart enlevé de la vie à une famille entière soit cher payé surtout avec les conditions spéciales de détention dont il a jouit...
MERDE QUOI !!! replacez la scene dans votre tête mais à la place de MARIE vous y mettez votre mère, votre enfant ou encore la personne qui compte le plus pour vous et là, OUI et là, le constat est lourd, 4 ans pour 1 vie de prise !!! AFFLIGEANT !!!
DARKNESS a écrit:
Une pub était sorti...violences conjuguales[/font]

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3410371,00-clip-sur-violences-conjugales-.html

La prison ne change pas la nature d'un Homme, même si cela nous fais plaisir de les voir enfermé pour le mal qu'ils ont fait, à quand la découverte du gène de ce genre d'individu, et la destruction de cellules aussi mauvaises, que peut avoir ce bipède, dès l'embryon, d'autant plus que cela dégorgerait les prisons surpeuplées.

J'espère ne pas m'être trop égaré du sujet, il y a des choses qui inspirent plus que d'autres et on s'emballe du coup parce qu'on a des choses à dire.

PS : des chercheurs anglais ont découvert le gène du pédophile!!! C'est un début.

voilà, reste que oui, Noir Désir est un groupe de talent, dont peu, peuvent se targuer de faire pareilles compositions mais une certitude reste logée dans mon cortex, TUER N EST PAS UN ACTE PUNI DE LA MEME FACON POUR TOUT LE MONDE, PAR CONTRE, CELEBRE OU PAS, LA DOULEUR DE PERDRE UN ETRE CHER, ELLE ; EST BIEN IDENTIQUE AU TOUTE A CHACUN !!!

C EST L HEURE DE CHANGER LA MONNAIE...RESTE DES "POINGS-T'Y ES" QU'IL DISAIT...mouaissss...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messaia.com
Invité
Invité




Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:37

DARKNESS a écrit:
à quand la découverte du gène de ce genre d'individu, et la destruction de cellules aussi mauvaises, que peut avoir ce bipède, dès l'embryon,
PS : des chercheurs anglais ont découvert le gène du pédophile!!! C'est un début.[/font]

Bon, ça, ça fait vraiment peur.

Ce genre de discours raëllien sur la détermination génétique, ça me fout la gerbe.
Il y aurait un gêne de la pédophilie?
En somme, l'éducation, le libre arbitre, toutes les expériences de la vie ne seraient rien dans la construction de l'individu face à notre génôme qui déterminerait à l'avance ce que nous sommes?
On t'a reconnu Adolf !
Bâtissons une société pure! Eliminons tous les tarés avant la naissance !

Gerbant.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:14

Par contre personne ne parle de la mère de Marie Trintignant qui s'est fait un fric monstre en ecrivant 2 bouquins sur sa fille (qui venait à peine de mourir) et qui se permet tout !!! C***sse ! rambo

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:18

à quand le film (ou téléfilm... ) ?
ça serait bien étonnant que ça ne se fasse po....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:53

Oulalala Adolf...je ne me sens pas du tout l'âme noire qu'il était, même si certains rêvent d'un monde parfait ce n'est pas pour autant qu'ils sont pour ce qu'il a fait.C'est moi qui vais gerber cher Dude Can Dance

Il faut évoluer avec son temps, il y a certaines choses qui avancent à grand pas, la génétique n'a rien de nouveau. Tout est dans les gènes, couleurs des yeux, cheveux, peau, trait de caractères...etc
Après l'éducation peut jouer un rôle ou pas, tu peux élever ton enfant dans les meilleures conditions cela ne changera pas ses pulsions s'il ne les contrôlent pas.

Je ne voulais pas, par mes paroles, vous faire gerber...si ça été le cas...j'en suis désolée...pas au point de venir nettoyer le sol Mad

Eh oui, il y a un gène qui a été découvert, un traitement est même expérimenté sur des patients qui donnerait de bons résultats, à condition de prendre les petites pillules prescrites. Si je retrouve le sujet sur le net je te l'envoi en MP Dude.

Message pour Billgoths : tu devrais savoir que je ne suis pas pour ce genre de fantaisie que certains délurés de cette planète porte en eux
Crying or Very sad
Je n'ai pas parlé du cas Trintignant personnellement en parlant des "soit-disant" provocations, c'était une généralité.

C'est un très mauvais jugement que vous m'affligez.
J'hésiterais à 2 fois avant de m'exprimer, et aussi plus clairement peut-être...

Le film viendra sûrement avec le temps...quoi que...le père Trintignant s'y opposerait je pense.
Pour la mère, il y en a à qui l'argent amoindri les peines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertrand libre ? Empty
MessageSujet: Re: Bertrand libre ?   Bertrand libre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plastic Bertrand...imposteur !
» OPN PRODS en libre écoute
» GUERILLA POUBELLE / PRIX LIBRE - 14/04/14 - Tucquegnieux(54)
» Machine de Guerre "Vanité" en libre écoute
» FRAGMENT. et MACHINE DE GUERRE en libre écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: