OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Metapriest

Aller en bas 
+12
La Reine-Lézard
L'Hérétique
MadneiN
N4ncy
Noisicien
DJ Dekadenz
bill goths
DJ_oXid
darkthought
aye
DANA
MetalPriest
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MetalPriest

MetalPriest


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/11/2007

Metapriest Empty
MessageSujet: Metapriest   Metapriest EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:44

Salut a vous tous!

Bon alors il me faut me presenter ici qu'on m'a dit!

Donc je m'appele Seb. je viens de Metz Borny (il faut etre proche de ses amis mais encore plus proche de ses ennemis...mais pas trop quand meme)
J'ai 24 ans, je suis coloriste/alchimiste de metier, j'ecoute du hard/rock metal depuis 10 ans et de l'electro goth depuis 4-5 mois maintenant (d'ailleurs je remercie mon formateur en cette matiere lol)

Sinon je vais souvent aux soirées au 412 notamment a celles de Dj Dekadenz et sinon a divers concert de la region, voila voila, quoi dire de plus?

A plus dans vos tenebres
https://servimg.com/view/11713375/2
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:06

Bonjour Seb,

Soit le bienvenue sur le forum, dans le mouvement etc.

Ps: je trouve juste ta phrase sur Borny un tout petit peu déplacée dans le cadre de notre forum mais bon, no problem, avis personnel uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
aye

aye


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : 57580 metz / rémilly
Date d'inscription : 11/11/2007

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 1:23

Moi j'aime bien !!!

Pour une fois qu'on parle de racisme sans se cacher ^^ mais c'est vrai que c'est pas forcement le meilleur endroit pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandaye.skyblog.com
MetalPriest

MetalPriest


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/11/2007

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 1:44

Excusez moi, je ne parlais aucunement des habitants de Borny mais seulement de leurs musique; le rap, ce n'est pas tres bon pour la santé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkthought

darkthought


Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Dierscheid
Date d'inscription : 08/05/2007

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:20

Salut à toi Seb Very Happy tu es enfin venu nous rejoindre Very Happy. Bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunkelfrekenz.over-blog.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:51

Dana a écrit:


Ps: je trouve juste ta phrase sur Borny un tout petit peu déplacée dans le cadre de notre forum mais bon, no problem, avis personnel uniquement.

+ 1

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:55

aye a écrit:
mais c'est vrai que c'est pas forcement le meilleur endroit pour en parler.

Effectivement, O.S n'est pas le lieu pour ce genre de discussion qui n'a même pas lieu d'être selon moi. Je rappelle une partie du règlement du forum: TOUTES LES INSULTES, DE QUELQUES NATURES QU'ELLES SOIENT, (RACISTES, ANTI-SEMITES, HOMOPHOBES, ANTI-DEMOCRATIQUES), SONT INTERDITES.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:03

MetaPriest a écrit:
Excusez moi, je ne parlais aucunement des habitants de Borny mais seulement de leurs musique; le rap, ce n'est pas tres bon pour la santé Evil or Very Mad

scratch

Tient, je me demande si tous les habitants de Queuleu ou du Centre Ville ont une musique à eux Mr. Green

Plus sérieusement, on ne peut pas avoir cette vision des choses. C'est vachement réducteur. Et je n'aime pas cette conception des choses. Mais bon, c'est ton avis mais en aucun cas celui du forum OMBRES ET SENTIMENTS. Le débat s'arrête là. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bill goths

bill goths


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : sur Terre quand je suis pas dans la lune
Date d'inscription : 06/08/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:45

déjà bonjour,

bon pour faire simple, il n'est pas concevable d'imaginer une seule seconde que des habitants d'un quartier, d'une ville voir même d'un pays puissent avoir une musique "à eux" !!!

mon dieu, quel manque total d'ouverture et de tolérance...

en schématisant un peu, je ne savais pas qu'à Nancy on écouté uniquement Charlélie Couture ou encore qu'en France, nous n'écoutions que Piaf...

sincèrement, Borny n'est pas un monde à part, ni même un écosysteme où le hip-hop en serait sa matière première...

je pense que cette façon de penser reste bien indigeste pour beaucoup, et qu'à notre époque, il est temps d'ouvrir ses yeux et son esprit à autre chose qu'à ces futilités là...

quoiqu'il en soit, bienvenue tout de même mais s'il te plait, à l'avenir tente d'être un peu plus ouvert, tu verra ça aide énormément et dans bien des domaines...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messaia.com
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:45

Rhalala c'est bon les gars on sait tous qu'à Borny y'a une grosse majorité de rappeurs c'était pas raciste hein y'a des rappeurs de toutes les couleurs,et c'est pas une loi universelle genre 100% des gens de Borny écoutent du rap,mais facile 80% ^^

Comme on me l'a assez souvent répété en cours de socio,en sciences humaines on raisonne en terme de majorité.
Exemple : "Les allemands sont les plus grands consommateurs de bière"
Bah y'a des allemands qui détestent la bière,mais c'est statistiquement vrai,idem pour le rap à Borny rhalala n'en faites pas tout un plat il n'est pas raciste il aime juste pas le rap (comme la plupart d'entre nous).
D'ailleurs au passage si y'a des goths à Borny bien planqués,sortez et venez nous rejoindre ^^

Bref bienvenue et merci pour le "formateur" en Elektro Very Happy


PS : Essaye quand même de rester politiquement correct sinon ils vont encore chier une pendule ^^
Enfin sérieusement je peux comprendre que vous ayez mal interprété sa phrase,mais moi je le connais et je vous assure,vous pouvez ranger vos armes,c'est pas lui qui sortira le moindre truc nazi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:54

Il y a des trés bonnes choses en rap ! Vous n'y connaissez rien.
Et ouais, même que Messir Charlélie est passé sur l'émission de brocantes sur France3, il n'y a pas un nancéen qui a pas fait pété la VHS vierge pour garder ce pur moment de bonheur cathodique !

Véridique. Car à Nancy, Charlélie, on ne l'aime pas, on l'idolatre.

Bon, trève de plaisanteries, j'aimerais savoir ce que le monsieur aime en electro (en gros ou en détail, c'est à lui de voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:08

Hum,le truc qui est un peu gênant la dedans c'est qu'à force de lancer des petites phrases de rien du tout comme cela on envenime la situation et le fossé qu'on cherche tant a creuser!
Je suis au lycée a Borny,il est vrai qu'il y a beaucoup de rappeur(raper,rapper? bref) mais de la à cataloguer ce quatier comme cela et parler d'ennemis non...
La connerie est unniverselle,elle n'a pas de barriere de couleurs et de style, des goths cons y a en surement autant que des rapers cons et vice versa.
Après d'un point de vue culturel,dans le rap,comme dans tout, y a de la daube et du bon voir tres bon...
Tu me catalogueras surement de goth mais j'écoute aussi du rap Smile. Il faut écouter ce que l'on aime et non ce qu'ils aiment:)
De plus le racisme n'a rien a voir avec le rap et Borny je pense.

Mais bon passons,je te souhaite la bienvenu ici malgrès tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:09

J'ai pas dit que le rap c'était nul,j'ai dit que j'aimais pas Wink

Oula il débute dans l'elektro mais ta question est un moyen de tester si mon élève m'a bien écouté Very Happy lol!

*attends avec curiosité la réponse*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:11

N4ncy a écrit:
Hum,le truc qui est un peu gênant la dedans c'est qu'à force de lancer des petites phrases de rien du tout comme cela on envenime la situation et le fossé qu'on cherche tant a creuser!
Je suis au lycée a Borny,il est vrai qu'il y a beaucoup de rappeur(raper,rapper? bref) mais de la à cataloguer ce quatier comme cela et parler d'ennemis non...
La connerie est unniverselle,elle n'a pas de barriere de couleurs et de style, des goths cons y a en surement autant que des rapers cons et vice versa.
Après d'un point de vue culturel,dans le rap,comme dans tout, y a de la daube et du bon voir tres bon...
Tu me catalogueras surement de goth mais j'écoute aussi du rap Smile. Il faut écouter ce que l'on aime et non ce qu'ils aiment:)
De plus le racisme n'a rien a voir avec le rap et Borny je pense.

Mais bon passons,je te souhaite la bienvenu ici malgrès tout Smile

+1 (des goths con dieu sait que j'en connais...hein Darkthought ! les power ranger !!! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:12

DJ Dekadenz a écrit:
Rhalala c'est bon les gars on sait tous qu'à Borny y'a une grosse majorité de rappeurs c'était pas raciste
Dire cela, non ce n'est pas raciste, mais parler "d'ennemis" est un terme très clair, dégageant des relents d'un certain courant politique...

DJ Dekadenz a écrit:
Comme on me l'a assez souvent répété en cours de socio,en sciences humaines on raisonne en terme de majorité.
Libre a chacun de résonner plutôt en terme d'humanité..

DJ Dekadenz a écrit:
PS : Essaye quand même de rester politiquement correct sinon ils vont encore chier une pendule ^^
Même avec le smileys "^^", c'est ta phrase maintenant que je trouve super limite envers les modérateurs et les membres de ce forum.

DJ Dekadenz a écrit:
Enfin sérieusement je peux comprendre que vous ayez mal interprété sa phrase,mais moi je le connais et je vous assure,vous pouvez ranger vos armes,c'est pas lui qui sortira le moindre truc nazi Wink

On est bien d 'accord là dessus, on ne le connait pas. Cependant si on laisse passer ce genre de choses, c'est une petit fenêtre ouverte qui pourrait laisser passer bien des choses par la suite.

Situation claire et discussion terminée quand a ce point .

Let's talk about Electro ...
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:13

aye a écrit:
Moi j'aime bien !!!

Pour une fois qu'on parle de racisme sans se cacher ^^ mais c'est vrai que c'est pas forcement le meilleur endroit pour en parler.


Ici je ne pense pas qu'on puisse employé le terme de racisme mais plus de stéréotype le racisme ce n'est pas Borny ou le rap,mais vraiment la croyance en une race supérieure,or Borny/rap rien a voir avec cette idéologie.

Il ne faut pas se cacher effectivement,ne pas avoir honte de ses idéaux mais après il faut savoir de quoi on parle et ne pas tomber dans le cliché "Je suis un métaleux j'aime pas le rap je suis raciste" tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:17

Dana a écrit:




DJ Dekadenz a écrit:
PS : Essaye quand même de rester politiquement correct sinon ils vont encore chier une pendule ^^
Même avec le smileys "^^", c'est ta phrase maintenant que je trouve super limite envers les modérateurs et les membres de ce forum.


Bah mince tu sais très bien que c'était amical hein j'attaque personne je les connais tous les modo en plus ^^
M'enfin comme tu dis vieux sage (tiens ça faisait longtemps que je t'avais pas appelé comme ça Very Happy ),sujet clos,voyons ce que la recrue a retenu de ses cours d'elektro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
aye

aye


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : 57580 metz / rémilly
Date d'inscription : 11/11/2007

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:54

Rhooo n4ncy, je t'aime bien moi (mais je t'ai pas compris) donc j'ai qu'une a dire : c'est pas faux ce que tu dit.

Sinon moi, j'aime bien le rap francais aussi !!! et pour la couleur je dirai rien (on va me taper dessus).

J'aime bien quand les gens s'engueulent pour des conneries, on se croirait en couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandaye.skyblog.com
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:16

Le rap français bof bof enfin si mes les trucs du genre TTC le rap US me botte plus
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Invité
Invité




Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:59

Oula, j'arrive après la guerre à ce que je vois.
Quoi qu'il en soit, bienvenue MetaPriest en espérant que tu te plaira parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
MadneiN




Masculin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/10/2007

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:04

Bienvenue à toi Metapriest !

Quant au rap, je n'aime pas point du tout.
Vive l'electro shakng2
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:35

Willkommen !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:01

Bienvenu !

Breaking the law...
(ton pseudo me laisse envisager un certain dévouement pour Judas Priest, ou je m'abuse ? donc d'autant plus bienvenu, héhé)

Cela dit, je ne dirai pas "moi non plus je n'aime pas le rap"... car le traditionnel "le rap s'incline, le Metal domine" et autres du genre, je l'ai trop lu, trop entendu, ça me saoûle.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:36

Noisicien a écrit:
Il y a des trés bonnes choses en rap ! Vous n'y connaissez rien.

*MODE FLOOD ON*
Assassin, Kabal, Kalash, Lunatic (l'album culte de 2001, "Mauvais Oeil"), Mic Fury, Lune Rouge...par exemple. Et dans le Hip-Hop Français Underground, il y a souvent des textes très sombres et enragés et notamment sociaux. Il y aussi des textes qui prônent la remise en question de soi, la tolérance... Tout ce mouvement Hip-Hop des caves a repris ce que les groupes keupons Français faisaient plus ou moins avant notamment sur certains côtés (le social notamment)...D'ailleurs, qu'est ce qu'elle attend pour se réveiller un peu la scène Punk Française ?

Désolé d'avoir été très direct par rapport à tout ça mais je ne veux pas que ça dérappe (!) sur certaines questions.

Pour info, c'est le groupe KRAFTWERK qui a influencé la création du Hip-Hop aux USA dans les années 70...Les mecs écoutaient ça là-bas. Comme quoi, tous les styles s'imbriquent. J'avais lu ça dans le livre d'Ariel KYROU TECHNO REBELLE que j'avais évoqué ICI
*MODE FLOOD OFF*

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:47

Je n'y connais rien en hip-hop underground, par contre une amie m'a fait découvrir Grand Corps Malade, j'aime beaucoup certains de ces textes. Mais le slam, c'est assez différent du hip-hop non ? (je n'y connais vraiment rien, hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Metapriest Empty
MessageSujet: Re: Metapriest   Metapriest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metapriest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: LE SITE :: TROMBINOSCOPE ET PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers: