OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 MARCHE DE NOEL DE METZ

Aller en bas 
+8
Kilolzegaute
THEREMIN
Nena
Mardraum
La Reine-Lézard
Razorblade
DJ_oXid
DJ Dekadenz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:46

Le marché de Noël à Metz

Le marché de Noël s’installe à Metz du 24 novembre au 30 décembre.

MARCHE DE NOEL DE METZ Marche-noel


Le marché de Noël est ouvert tous les jours de 10h à 20h. Le samedi en nocturne jusqu’à 21h.

Notez au passage que les magasins sont ouverts les dimanches 9, 16 et 23 décembre.

Plusieurs zones sont prévues pour accueillir les chalets :


Gare SNCF
Du 24 novembre au 30 décembre de 10h à 20h : le Train de Noël.

Sur cette place, une réplique de train à vapeur tout en bois fera office de chalets, qui vous guideront sur un parcours où une grande crèche est abritée par un gigantesque sapin de Noël.

Place St Louis
Du 24 novembre au 30 décembre de 10h à 20h, nocturne les samedis jusqu’à 21 h : le marché de traditions.

90 chalets forment ce village de bois, complété d’un magnifique manège de chevaux de bois à deux étages, qui ajoute un attrait particulier à cette place entièrement rénovée.

Esplanade de Metz
Du 24 novembre au 06 janvier. Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 21h - mercredi, samedi, dimanche et vacances scolaires de 10h à 21h.

Face à la place de la République vous trouverez le monde enchanté de noël, une exposition à découvrir dans un chapiteau chauffé de 700m2, avec une mise en scène d’animaux (Mammouth, Morse, Panda, Tigre, Lion, Ours polaire) et des personnages qui feront rêver les enfants. Le tout avec son et lumière… un travail d’orfèvre a été réalisé et les décors sont fastueux.

Chaque semaine, le village des Métiers d’Art vous y fait également découvrir des savoir-faire et des saveurs gustatives différentes. Marché d’art (24-25/11), Marché déco de Noël (28/11 - 02/12 // 12-16/12), Marché de l’élégance (5-9/12), Marché des surprises (19-24/12) et marché des saveurs (26-31/12). Heures d’ouverture : mercredi et jeudi de 12h à 20 h - vendredi de 12 h à 21 h - samedi de 10 h à 21 h (22 h le 9 décembre pour la marche illuminée) - dimanche 10 h à 20 h

Enfin, la traditionnelle patinoire est installée pour les jeux d’Hiver, au pied de la grande roue et d’une allée de chalets remplis de découvertes.

Place St jacques
Du 24 novembre au 30 décembre de 10 h à 20 h, nocturne les samedis jusqu’à 21 h.

Un petit village sous les étoiles, composé de 20 chalets décorés et dédiés à des artisanats de qualité. Ils s’adossent au grand chalet, qui se propose de vous faire découvrir des objets de noël jusqu’à en contenter les plus exigeants.

Le traditionnel petit carrousel sera de la mise, et il attend les tout-petits.

Forum St Jacques
Du 24 novembre au 30 décembre de 10 h à 19 h.

Un petit train gratuit attend les plus jeunes, pour leur faire découvrir la nouvelle mine des merveilles. Au bout de cette mine, le Père Noël reçoit les enfants dans un cadre féérique où évoluent des automates.



Very Happy

Moi je dis...vive les marrons chauds,l'hydromel,le pain d'épices et la bière de noël !!!!!!
Et comme l'année dernière,espérons que le marché de noël de Metz sera élu le plus beau de France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:53

DJ Dekadenz a écrit:

Very Happy

Moi je dis...vive les marrons chauds,l'hydromel,le pain d'épices et la bière de noël !!!!!!
Et comme l'année dernière,espérons que le marché de noël de Metz sera élu le plus beau de France !

+ 1 ! Sauf pour les marrons chauds et le pain d'épices ! ^^

J'ajouterais aussi le vin chaud. D'ailleurs, je recommande celui du chalet au bout de la place Saint-Louis, jute avant la caisse d'Epargne, il fait le bout de la place Sain-Louis en fait. Ce sont trois vieux habillés en costume traditionnel Lorrain qui le sert...et il est délicieusement surcré, plus qu'ailleurs j'ai remarqué ! Slurp, le vin chaud et la cannelle ! Very Happy

Tu oublies aussi les chichis ! Miam-miam !

Espérons que la météo sera glaciale et seche car les marchés de Noël avec un temps pluvieux et doux cela ne contribue pas à toute cette ambiance...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:33

Oui mais bon y'a tellement de trucs délicieux au marché de Noël que j'arriverais jamais tout citer ^^

C'est clair j'espère que la pluie va pas nous emmerder hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
Razorblade

Razorblade


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/11/2006

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:08

Je viens d'y faire un saut, clair qu'il est terrible celui de Metz! Au moins c'est un vrai marché de Noel celui-là!
Et puis vlà comment ça donne la dalle! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://machineryattack.forumgratuit.org
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:31

Razorblade a écrit:
Je viens d'y faire un saut, clair qu'il est terrible celui de Metz! Au moins c'est un vrai marché de Noel celui-là!
Et puis vlà comment ça donne la dalle! tongue

Et il est aux quatre coins de la ville ! Tu as fait celui de la Place Saint-Louis ? C'est mon préféré...c'est là, au bout près de la Caisse d'Epargne qu'il y a le meilleur vin chaud, crois moi ! Ce sont deux vieux en costume traditionnel qui le servent...

L'année dernière, le marché de Noël de Metz est arrivé devant celui de Strasbourg...

Ici c'est Metz, ici c'est Metz...allllllllez Metz ! lol ! Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/11/2006

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:14

Ben là je suis allé Place St Louis je crois (le grand truc avec des arcades tout le long c'est bien ça?), à la gare et prés du Virgin.
En tout cas s'bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://machineryattack.forumgratuit.org
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:09

Razorblade a écrit:
Ben là je suis allé Place St Louis je crois (le grand truc avec des arcades tout le long c'est bien ça?)

Oui oui, c'est bien là ! Le chalet en question est au bout, pas quand tu arrives mais vers le fond, comme si tu allais vers la Caisse d'Ep'.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:58

J'espère qu'il y aura encore ce stand, place Saint Louis, qui vend plein plein plein d'épices... Je ferai notamment une provision de badiane moulue, pour faire mon pain d'épices maison (pour ceux que ça intéresse, j'ai posté la recette sur mon blog cuisine, par ici)... Et il me semble qu'ils vendaient des mélanges alléchants, genre "spécial cuisine italienne", rien que l'odeur, ça faisait saliver.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:32

Cette année il y a eut des efforts de renouvèlements, la cabane des artisans est sympa et change des expos habituelles, l'esplanade accueil un manège rigolo et un bâtiments réservé à nos cousins québécois. Pour les jongleurs de feu dans un stand une nana super sympa vend des bollas, du kévelar et autres accessoire merveilleux de jonglerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
Nena

Nena


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2006

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:22

C'est vachement sympa ce marché de Noêl! Dans le nord, vous savez les faire, c'est pas comme chez nous, riquiqui, sur 3 jours à peine.... et ça sent pas trop noël quand on passe à côté! lol

Hâte de vivre un vrai marché de noyel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:41

Place St Louis c'est bien sympa entre midi!
Cette année par contre j'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:42

Il paraît qu'il y a un stand où on peut manger sur place des escargots MARCHE DE NOEL DE METZ Escarg12 en plus ils servent du vin blanc avec ...pas encore testé mais ça va pas tarder...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:42

THEREMIN a écrit:
Il paraît qu'il y a un stand où on peut manger sur place des escargots MARCHE DE NOEL DE METZ Escarg12 en plus ils servent du vin blanc avec ...pas encore testé mais ça va pas tarder...Very Happy

puker puker puker

Pouahhhhhhhh ! Moi c'est hors de question que je goûte à ce mélange ! Mr.Red

Pour moi, au marché de Noël c'est vin chaud et chichis et des crêpes avec une tonne de Nutella ! ^^

Et le vin, c'est du rouge avec de la viande rouge ! Carnivore moi... moi veut viande et vin rouge fruité (Californien ou Australien ou Chilien ou Marocain ou Sud-Africain de préférence hé hé !) ahhhhhhhhhh ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:49

[DJ]_o[X]id a écrit:
THEREMIN a écrit:
Il paraît qu'il y a un stand où on peut manger sur place des escargots MARCHE DE NOEL DE METZ Escarg12 en plus ils servent du vin blanc avec ...pas encore testé mais ça va pas tarder...Very Happy

puker puker puker

Pouahhhhhhhh ! Moi c'est hors de question que je goûte à ce mélange ! Mr.Red

Pour moi, au marché de Noël c'est vin chaud et chichis et des crêpes avec une tonne de Nutella ! ^^

Et le vin, c'est du rouge avec de la viande rouge ! Carnivore moi... moi veut viande et vin rouge fruité (Californien ou Australien ou Chilien ou Marocain ou Sud-Africain de préférence hé hé !) ahhhhhhhhhh ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green



1: Les escargots c'est super bon.

2: Toi et tes vins dégueulasses, vous sortez.


img]http://www.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:16

Marché de NOEL trés sympa aussi: celui de PLOMBIERE LES BAINS dans les Vosges...les 4 week end précédent le 25 dec....beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 58
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:50

Les marchés de Noel c'est reparti... çà a démaré ce week end.
On s'y fait un visu comme l'année dernière, verre de vin chaud à la main...? brrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:33

Kilolzegaute a écrit:
Les marchés de Noel c'est reparti... çà a démaré ce week end.
On s'y fait un visu comme l'année dernière, verre de vin chaud à la main...? brrr!!!

Avec des petits bredeles MARCHE DE NOEL DE METZ 0037 Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:05

Mon préféré, celui de la place Saint-Louis, je vous recommande le chalet de vin chaud au fond, près de la caisse d'Ep'.

Y a deux vieux, Robert et Marcel, j'y vais depuis 1999. Slurrrrrrrrrrp la cannelle et le bon pinard. Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 58
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:43

Vont un peu fort sur les prices au marché de Noèl...tartine au fromage fondu : 4 euros..
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:03

Quelle taille ta tartine Question

Ils y vont un peu fort avec le dos de la cuillère... Twisted Evil Tout le monde n'a pas le statut de "bourgeois" à Metz.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 58
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptySam 19 Déc 2009 - 20:30

Petit marché de Noèl aussi à REMIREMONT...avec un chalet du Little Pub où l'on sert du "punch chaud" au lieu de vin... hier soir...hip !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 58
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:26

Dimanche prochain le 28 nov 2010 : ouverture du marché de Noèl de Plombières-Les- Bains ( Vosges - 6 km de Remiremont)...pour un mois:
boustifailles, vins cho, illuminations...etc. Beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 58
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:38

Samedi 11 (14h à 18h)
et dimanche 12 décembre 2010 (10h à 18h)
Ouverture exceptionnelle - MARCHÉ DE NOËL

Le fort d'Uxegney ( Vers Epinal - Vosges) ouvrira exceptionnellement et gratuitement ses portes pour accueillir son grand marché de Noël avec 7 salles d'expositions, 30 exposants (artisanat, jouets en bois, miroirs, miel et produits de la ruche, lampes, bougies, vases, art floral, tableaux, décors de Noël, pâte à sel...).
Atelier monde de la mousse, tournage sur bois.
Buvette (vente spéciale de vin chaud, hot dog et sandwichs).
Boutique souvenirs. Ventes d'enveloppes surprise.


Visites guidées du fort à tarif réduit

(4 euros et 1 euro)
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:26

Franchement, l'affiche est craignos...

http://www.noel-a-metz.com/

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:35

Il vas encore y avoir des morts place de la République... MARCHE DE NOEL DE METZ Forum102

Faut être dingo de monter dans la Grand Roue en plein hiver Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MARCHE DE NOEL DE METZ Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL DE METZ   MARCHE DE NOEL DE METZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHE DE NOEL DE METZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [METZ] Marché de Noël 2008 [22.11.08 au 28.12.08]
» [TRADITION] "Marché de Noël 2006 de METZ"
» [Tradition et histoire] Marché de Noël Medieval de Rodemack
» Mar 21/09/10 @ Metz : TROUBLE BOOKS (USA) + ORI (Metz)
» DARK ZONE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: EN PASSANT PAR LA LORRAINE-
Sauter vers: