| Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? | |
|
+44L'ombre fuyante Archnophobia Kilolzegaute Sasori Leviathan cadavrexquis Dolly Molly Luxury Noisicien JUsDerAtS Avinar Sadness Robin Illogical voronwë agnus.dei Razorblade ° Bloody Tears... Marquise Sårade Själ LeS.MoNDeS.GoTHiQueS DJ Dekadenz NaRcIs-SIcK Mardraum DANA Ex N4ncy daemonia.nymphe Loreleï MistressMisanthrope atthilla eresh Lilith sorrownight Pinkslip_girl Elysian zillah Loutre en peluche DJ_oXid Valia Lamproie synthetik-toy L'Hérétique 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Mer 5 Oct 2005 - 16:46 | |
| |
|
 | |
Loutre en peluche Guerre

Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Mer 5 Oct 2005 - 18:08 | |
| En ce moment j'essais de lire les chants de maldoror, mais je trouve ça vraiment ennuyeux. J'en vois clairement l'intérêt au niveau théorique et artistique, mais je le trouve terriblement indigeste. Et ça me rappelle trop la prose bouffie qu'on retrouve un peu partout où fleurissent les darks bon teint. Les orphelins Baudelaire, c'est mieux. | |
|
 | |
atthilla

Nombre de messages : 243 Localisation : dans l'cul d'ta mère Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Mer 5 Oct 2005 - 18:25 | |
| c'est vrai que lautréamont est assez spécial mais attends d'avoir fini son oeuvre,si tu comprends ou il veut en venir alors ses chants prennent toute leur ampleur! bonne chance | |
|
 | |
Loreleï

| Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Mer 5 Oct 2005 - 19:21 | |
| L'ado Perdu précédé de Le Moins Que Rien de Dave Pelzer tout le deux . Il a écrit sous forme de trilogie sa vie, et le premier livre est à la fois accrocheur et en même choquant (sa mère est une pure sadique comme on trouve peu dans la rue) | |
|
 | |
Loutre en peluche Guerre

Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Jeu 6 Oct 2005 - 11:03 | |
| Effectivement, Atthila, je suis sûr que tu as raison. C'est pour ça que je continue quand même, vaille que vaille. Je commence à m'accoutumer au style, c'est déjà ça  | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Jeu 6 Oct 2005 - 17:36 | |
| |
|
 | |
daemonia.nymphe

| Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Jeu 13 Oct 2005 - 15:20 | |
| courgette power  | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Jeu 13 Oct 2005 - 15:52 | |
| Tu l'as dis euh..... hara kiri ? |
|
 | |
Old Tefl Invité
 | |
 | |
Loutre en peluche Guerre

| Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Jeu 13 Oct 2005 - 21:15 | |
| Dans 150 ans, on étudiera les fragments de Daemonia à la fac. Ben moi j'ai lu deux bouquins de Lovecraft qui m'avait encore échappés, à savoir "L'abomination de Dunmich" et "Laffaire CHarles Dexter Ward". Formidables, cela va sans dire. Fara, je te les passe dès que tu le veux, tu passeras de bons moment  Sans compter qu'après "L'abomination" il y a un petit florilèges de nouvelles pas piquées des hannetons, comme "La musique d'Erich Zann" ou encore "La ville oubliée". Mais "L'affaire charles dexter Ward" est vraiment la quintessence du style Lovecraftien, avec tous les ingrédients juste comme il faut... Booya, comme dirait Fara  | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Jeu 13 Oct 2005 - 21:50 | |
| Charles Dexter n'a plus de secrets pour moi ma loutre, mais l'abomination n'a qu'à bien se tenir !
Je m'y mpets dès que j'ai fini :
-Fragments du paradis de Fitzgerald -Naissance d'un gourou de Kitano -Le char de Phaeton de Queen -Romans et contes de Voltaire -Les jeux de l'amour et du hasard de Marivaux
fouuuuu ça en fait...
Et après j'embraye avec le manuel des castors juniors ! |
|
 | |
N4ncy

Nombre de messages : 1490 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/10/2005
 | Sujet: oulah Dim 23 Oct 2005 - 11:33 | |
| Dernierement j'ai pas mal lu les cours se faisant chiant alors: "Teen Spirit" Virginie Despentes "Carnet de voyage" Che "Une saison en enfer" Rimbaut et pour finir "la ferme des annimaux" par G;Orwel | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Lun 24 Oct 2005 - 10:35 | |
| |
|
 | |
Loutre en peluche Guerre

| Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Lun 24 Oct 2005 - 15:16 | |
| Là je viens de finir une anthologie des écrits d'Erik Satie. C'était à mourir de rire, et à pleurer de honte aussi, quand on mesure l'écart entre l'image d'épinal du "Cabaret", qui fait fureur en ce moment chez les biens pensants de la contre culture, et ce qu'en raconte qulequ'un qui a vécu une partie de sa vie comme pianiste d'ambiance au Chat Noir puis à l'Auberge du Clou. Je pense notamment à un petit article dans lequel Satie démolit complètement le mythe du cabaret comme lieu privilégié de la création artistique, et se moque férocement des personnes qui s'affichent dans ce genre d'endroit afin d'avoir l'air plus malins qu'ils ne le sont. Héhéhé. Enfin, passons.
"Qui boit de l'absinthe, se tue à petite gorgée" Satie (qui est mort d'une cirrhose) | |
|
 | |
Ex

Nombre de messages : 1302 Age : 41 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 09/06/2005
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Lun 24 Oct 2005 - 15:18 | |
| tendance fashion victime: dernier livre fermé: le pistolero - la tour sombre de Stephen King
Coup de coeur: La naissance du Mal - Maurice G. Dantec | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Lun 24 Oct 2005 - 17:38 | |
| - Ex a écrit:
- tendance fashion victime
Thierry Ardisson _ Confessions d'un baby-boomer  |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Lun 24 Oct 2005 - 20:21 | |
| Un couple parfait - Fitzgerald
Si vous aimez les année 20, il saura vousles faire apprécier sous un jour nouveau |
|
 | |
Loreleï

| Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Mer 26 Oct 2005 - 17:59 | |
| la je suis repartie sur "Les Fleurs du Mal" de notre ami C. Baudelaire ...
ma prof de français nous a demandé de faire une synthèse sur le thème des femmes dans ce livre . | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Sam 29 Oct 2005 - 10:09 | |
| Toujours Fitzy, il est long a lire le bougre !
Mais j'ai déniché un Murakami en anglais, hmmmm |
|
 | |
Old Tefl Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Jeu 10 Nov 2005 - 16:22 | |
| Bon je sais pas si on va compter ça comme une véritable lecture, mais pour moi ca fait partie du lot. Cabu in Jazz, de Cabu donc.
Dédicacé s'il vous plaît. Moi y'en a gâté ! Pwa pwa pwaaaaaaa |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Sam 12 Nov 2005 - 12:07 | |
| Mrs Dalloway- 200 pages, mais que c'est loooooooooooooooooooonnngg
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrgghhhhhhhhhh |
|
 | |
Loutre en peluche Guerre

| Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Sam 12 Nov 2005 - 22:48 | |
| Hmmm, j'en déduis que tu es resté insensible au charme de l'écriture de Mrs Woolf  Ce que je conçois aisément. | |
|
 | |
DANA What Else ?

Nombre de messages : 1865 Age : 36 Localisation : Toujours par là Date d'inscription : 02/10/2005
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Dim 13 Nov 2005 - 3:40 | |
| Actuellement, je relis un de mes livres de chevet Anne Rice, "Lestat le vampire". | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Dim 13 Nov 2005 - 14:47 | |
| En fait, je commence à apprécier Virginia Woolf, mais je crois que je ne lirai rien de plus d'elle, c'est parfois trop dur à suivre à mon goût. |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? Dim 13 Nov 2005 - 22:19 | |
| - Dana a écrit:
- Actuellement, je relis un de mes livres de chevet Anne Rice, "Lestat le vampire".
S.O.S. GNANGNAN |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ?  | |
| |
|
 | |
| Ce que vous avez lu ou relu dernièrement ? | |
|