OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Journée du DVD et des Editions Indépendantes à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Journée du DVD et des Editions Indépendantes à Paris Empty
MessageSujet: Journée du DVD et des Editions Indépendantes à Paris   Journée du DVD et des Editions Indépendantes à Paris EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:45

LOIN DES IMPERATIFS COMMERCIAUX, LE CINEMA DIFFERENT ET INDEPENDANT VOUS INVITE A LE SOUTENIR, LE DECOUVRIR ET LE REDECOUVRIR...OUVREZ AUTREMENT VOS YEUX !


Lol, j'ai été le chercher loin le titre ! ^_^

Le samedi 1er mars et le dimanche 2 mars 2008, un ENORME week-end de réflexion, d'échanges et de confrontations passionnées d'idées se déroulera dans le 10 ème arrondissement de Paris.

Avis donc à tous les Parisiennes et Parisiens du forum. Je ne pourrais m'y rendre (arrrrrrrggggggghhhhhh) alors si vous êtes dans le coin le week-end du 1er mars, n'hésitez pas, il n'y aura que la crême de la crême des exposants et éditeurs de films Indépendants.

LE SALON
Le cinéma indépendant, nous dit-on, se porte plus ou moins mal. Pourtant des dizaines d’éditeurs de DVD et de livres se lancent encore et inlassablement dans l’aventure pour partager leur passion. Ils mettent à notre disposition des oeuvres rares, inclassables, ressuscitent des classiques et des auteurs oubliés. Ce premier salon des éditions indépendantes leur rend hommage. Et c'est largement mérité ^^

Les journées CINEMAS HORS CIRCUITS sont l’occasion pour le grand public de rencontrer ces "passeurs", faiseurs de culture et artisans du septième art, garants de qualité et de diversité des contenus culturels. Parallèlement aux stands, la programmation invite à partager un moment avec les auteurs et réalisateurs à travers des présentations d’extraits de films et des signatures, à débattre avec les professionnels des nouveaux enjeux liés à ce secteur en pleine évolution (VOD, HD…), à comprendre les coulisses de l’édition, et découvrir de nouveaux catalogues. L’entrée est libre.

LES EXPOSANTS
Le chat qui fume, La médiathèque des 3 mondes, La famille digitale, 68 septante, Choses vues, PPT, Orbe, La vie est belle, Potemkine, Malavida, Shellac, Bazaar&co, ED distribution, Doriane films, Les films du Paradoxe, Lacathode, Re:voir, Paris expérimental, Cinétrange, Rouge profond, Clavis films, Lowave, KFilms, Artus films, Ecart, Blaqout, Heeza…

En parcourant les sites de ces éditeurs, je pète un câble car je veux quasiment tout acheter ! Le Net est vraiment un excellent moyen pour se cultiver dans ce domaine et surtout acheter et fouiner les perles rares. Faut que je me retienne ou toute ma paie va y passer... Very Happy

LES DEBATS & RENCONTRES
De l’auteur au libraire : à travers la présentation de films édités sur support DVD, un éditeur explique la chaîne économique, depuis le droit d’auteur jusqu’au prix de vente public.

L’édition de films d’artistes : depuis quelques années émergent des structures spécialisées dans l’édition de films d’artistes, d’oeuvres de vidéastes. Ces vidéos jusqu’alors réservées aux collections sont aujourd’hui disponibles auprès du public. Comment et pourquoi ce glissement s’est-il opéré ?

Les répercussions du piratage sur la création : où il s’agira d’engager un dialogue constructif avec les internautes sur le futur du cinéma en ligne.

La distribution des indépendants : face aux logiques de concentration et à la disparition des librairies spécialisées, comment circulent les oeuvres éditées par les indépendants.

Le prix du DVD : quelle différence entre un DVD à 4,99 et 30 euros ?


Rencontres/signatures avec Angélique Bosio (Likk your idols), Philippe Zunino, Philippe Lepeut, Alain Declercq, Hugo Verlinde, les traducteurs de Kiyoshi Kurosawa (entretiens à paraître), et bien d’autres encore…

Installation vidéo de Hugo Verlinde, exposition d’oeuvres plastiques des cinéastes Jonas Mekas et Harmony Korine (FAN A MORT, FAN A MORT, FAN A MORT !!!!!!!!!!!!), présentation d’objets pré-cinéma (folioscopes, zootropes…) rappelant la première enfance du cinéma.

LE LIEU
Le POINT EPHEMERE, situé au bord du canal St Martin, est un espace convivial et pluridisciplinaire, d’exposition et de réflexion en action sur la circulation des oeuvres. Son bar/restaurant offre un espace de rencontre et de détente www.pointephemere.org

LE SITE http://www.horscircuits.com
Le site permet de découvrir en ligne, au fur et à mesure de son élaboration, tous les détails du programme. Il perdure au-delà de la manifestation, devenant un véritable portail de l’édition indépendante.

INFOS PRATIQUES
Adresse : 200 quai de Valmy 75010 Paris (m° Jaures)
Horaires : samedi 1er mars de 14h à 22h / dimanche 2 mars de 15h à 20h
Entrée libre

ORGANISATION
CINEMAS HORS CIRCUITS est organisé par l’association ZU sous l’égide du vidéoclub-librairie Hors-circuits (www.horscircuits.com), avec le partenariat du Point Ephémère.

Voici donc une belle idée de sortie pour le week-end du 1er et 2 mars. Une sortie riche en découvertes, en échanges, en rencontres, débats...Dommage que ce genre de salon ne se "délocalise" pas en région et sur Metz...mais je rêve un peu là d'autant que je travaille le samedi du 1er mars...

Si vous êtes à Paris et dans le 10 ème, aucune excuse ! Ok ?

ACTION !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du DVD et des Editions Indépendantes à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eté du livre à Metz ...
» Sites Internet de maisons d'editions
» BUNKER_Revue hétéro-gène sans protection
» Les éditions Sombres Rets et leur nouvelle anthologie
» [T.V] "Ca balance à Paris" [PARIS-PREMIERE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: