OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier Empty
MessageSujet: [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier   [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier EmptyMar 11 Mar 2008 - 3:26

EPIDEMIC: UN FILM EXPERIMENTAL QUI CONTAMINE LE SPECTATEUR ET DES IMAGES QUI PROPAGENT LE MAL !


Quel bonheur ! En déambulant dans les allées de cette chère FNAC, j'ai enfin trouvé en fouinant et fouinant car forcément, ce n'est pas ce genre de film qui est mis en avant (!), le coffret en DVD de la Trilogie EUROPA de Lars Von Trier.

Cette trilogie est composée de "Element of Crime (1984), "Epidemic" (1987) et "Europa" (1991).

J'ai décidé de vous parler du deuxième film, EPIDEMIC. C'est le plus expérimental des trois, le plus intéressant au niveau de la réalisation et c'est celui qui m'a le plus marqué même si ELEMENT OF CRIME et EUROPA sont tous aussi fascinants. J'en parlerai d'ailleurs très prochainement dans ce topic.

EPIDEMIC, l'histoire: Lars et Niels écrivent le scénario d'un film inspiré d'une épidémie qui commence à toucher l'Europe. L'épidémie se développe au fur et à mesure de l'écriture du scénario...

MON AVIS: Si vous aimez les films bien barrés...et si de surcroît vous aimez le style de Lars Von Trier, il faut alors impérativement regarder EPIDEMIC. Ce film navigue entre réalité (la façon dont nos deux compères réalisent le film) et la fiction (cette histoire de terrible épidémie). L'action du film est très lente. Certaines scènes sont basées sur l'image pure (les scènes d'épidémie) et d'autres axées sur la narration (la scène avec Udo KIER qui raconte l'arrivée de l'épidémie en Allemagne fait froit dans le dos... D'ailleurs, Udo KIER est un excellent acteur Allemand qui a notamment joué dans d'autres films de Lars Von Trier mais aussi dans des films de vampires dans les années 70 mais également dans des films grand public plus récents comme "Blade").
A noter aussi le logo du film qui est incrusté en rouge après dix bonnes minutes.
La scène finale met mal à l'aise. Ce film fait cogiter, c'est clair ! Une vraie expérience visuelle...et sonore. "Sonore", je dis ça pour la fin du film...avec cette dernière scène. Dernière scène d'ailleurs totalement improvisée...aussi bien dans les dialogues que la façon de filmer. Et c'est pareil pour tout le film. Un vrai film du DOGME on pourrait presque dire, même si ce film n'est pas frappé de ce sceau (le procédé cinématographique du DOGME n'existe en effet que depuis 1995).
Pour moi, ce film montre aussi une Europe "malade" et qui "souffre". Et avec cette métaphore de l'épidémie, Lars Von Trier pose beaucoup de questions.
EPIDEMIC est une oeuvre majeure du Cinéma Underground. Un film-OVNI comme j'aime: dérangeant, perturbant, obsédant, différent et qui visuellement est inédit et parfait. Oui, parfait. Je me prosterne devant le sieur Lars Von Trier. Je suis fan à mort. Ce réalisateur a tout compris. Vive le Danemark et les films de... "malades" !


Epidemic -- Epidemia -- Trailer (1987)
https://www.youtube.com/watch?v=cVv8--KUBV8

Epidemic - DVD Lars von Trier Extrait
https://www.youtube.com/watch?v=K0p3ZoYUsy8

[CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier Epidem10

[CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier Epidem11

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier   [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:04

Mr. Green



@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

[CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier   [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:10

Le gothisme : cà c'est épidémic !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier   [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:32

Allez, encore une p'tite couche...[CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier MDR100
Les Frontline nous l'a joue un peu "aciiiid" Mr.Red



@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier   [CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINEMA DANOIS] Epidemic de Lars Von Trier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE CULTE] L'hôpital & ses fantômes (LARS VON TRIER)
» "Le Direktør" de Lars Von Trier
» Fête du Cinéma, Faites votre cinéma...
» Renée van Trier (Milligram Retreat) debut album out now!
» [CINEMA] La VHS survivra !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: