OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma dernière clope ..

Aller en bas 
+12
Dolly Molly
L'Hérétique
DANA
AnarkiA
agnus.dei
lawrah
Mardraum
Leviathan
DJ_oXid
THEREMIN
cadavrexquis
Kodéine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:09

Aujourd'hui 28 Mai 2008

.. A 21h00


Voila impecc' j'ai crée ce topic pour bien me motiver autrement j'y arrive pas .. ( jé une forte dépendance à la nicotine )

motivé
motivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:27

Voila un petit coup de main :

Attention, image choc !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cadavrexquis
Honey Anima
cadavrexquis


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : In your bed.
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:34

Ryo, met ça en spoiler stp, rien que de voir le poumon sain ça me dégoute profondément XD

Sinon ben bravo Koko, sage décision, & bonne continuation =]

Perso je n'fume que pour le plaisir, et je ne me sens pas du tout dépendant...j'arrive à stopper, ralentir, moduler selon mes moyens et mes envies donc je me porte bien pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:56

T'auras que du bénéfice parole d'ancienne fumeuse Wink (j'ai arrêté en 2002 j'étais à 1 paquet et demi par jour )
Les motivations, il y en a énormément, tu as forcément les tiennes.
Parle en aux bonnes personnes qui sauront t'encourager. Le pire au début c'est se retrouver face à une clope qu'on te propose (oui c'est inévitable c'est pas forcément intentionnel de la part de l'entourage style "T'en veux une? ah oui pardon c'est vrai t'as arrêté de fumer")

C'est un choix de vie personnel que l'on fait à un moment de sa vie et que l'entourage doit respecter.
Un nouveau départ sans la clope ça permet aussi de se remettre en question. Et oui il y a tout l'aspect rassurant et psychologique associé au geste...
On se retrouve avec du temps en plus pour soi (forcément ça prend du temps de fumer) et ne négligeons pas aussi l'aspect financier ...


Bon assez de long discours bravo pour ce choix et bienvenue dans le monde des poumons tout propres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:24

Désolé pour les images je pensais pas choquer ^^
C'est tiré d'une campagne officielle.

Si vous voulez mon expérience du tabac, j'ai fumé un paquet par jour de 15 ans à 18 ans, j'ai ensuite arreté complétement (pour prendre du poids notament) et j'ai malheureusement repris à 20 ans à l'époque ou je galèrais à avoir le permis. Cette fois la je fumais peut, surtout en soirée, mais trop tard j'avais repris et j'aimais ça de nouveau.
J'ai arreté une nouvelle fois il y a environ 1 ans, je n'avais plus de soufle du tout et j'avais mal au coeur. Je suis un ancien asthmatique, ça va pas du tout ensemble.
Aujourd'hui il me reste un problême, quand je bois (surtout de la bière) j'ai du mal à résister à une clope. Mais bon depuis 1 mois je me force à refuser car je dois passer un examen médical pour un taff qui me tient à coeur et je tiens pas à avoir des traces de nicotines dans mes urines, et surtout je ne veut pas altérer mon soufle.

Et sinon, un truc bien motivant, maintenant au lieux de dépenser 5 € par semaine dans un paquet de clope, je le met dans des CD Ma dernière clope .. Music-s6
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:43

Merci pour vos témoignages ^_-

Au tout début je fumais le week end en soirée et petit à petit j'en suis arrivé à 1 paquet par jours sur une semaine.

J'arrête pour deux choses :

- retrouver une forme physique
- éviter de multiplier les risques sur ma santé

@ Theremin : Tu as mis combien de temps à ne plus ressentir le manque ?
@ Ryo : Sympatoche les poumons .. mais mm le poumon-non-fumeur à l'air bien dégueulasse : ))
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:46

Ha wéé .. y a le film où tu vois l'acteur/trice en allumer une .. c'est bien tentant ca aussi : )
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:11

C'est super tendu Embarassed Mais 15 h sans en avoir allumé une s'déjà bien salut
Revenir en haut Aller en bas
cadavrexquis
Honey Anima
cadavrexquis


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : In your bed.
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:21

Allez, motivé kodéinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:15

A peu près 6 mois pour plus avoir envie de fumer enfin dans mon cas.
Sinon niveau psychologique là c'est plus complexe, il faut toujours faire attention. Même en ayant arrêté en 2002, parfois rien que le fait de sentir l'odeur ça redonne envie de refumer mais c'est vite oublié... Wink

Et moi aussi je dépense plus qu'avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:57

Courage Kodeine... c'est très dur au début surtout si l'entourage est fumeur... mais bon tu vas y arriver Smile

J'ai arrêté plusieurs fois et repris à chaque gros coup de stress... pas assez forte sur le coup là mdr mais bon il est vrai que cela change la vie de ne plus fumer, je retenterai un jour et peut-être que ce sera la bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:25

J'ai craqué : ((

C'est cette putain de nicotine ..

Mé bon j'suis pas trop découragé en fait . Aujourdhui j'ai pu faire 20 h sans clope donc j'pense qu'une journée c'est pas réellement insurmontable ..
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:36

Kodéine a écrit:
J'ai craqué : ((

C'est cette putain de nicotine ..

Mé bon j'suis pas trop découragé en fait . Aujourdhui j'ai pu faire 20 h sans clope donc j'pense qu'une journée c'est pas réellement insurmontable ..

Mon papa a arrêté de fumer du jour au lendemain...après 30 ans non-stop de clopes (il a eu 50 ans cette année). ^^

Tout ceci dépend des gens donc même si j'aurais jamais cru cela possible ! Ca va faire presque deux ans qu'il n'a pas replongé.

Personnellement, je ne connais pas cette dépendance à la clope donc je ne peux pas témoigner ni juger qui que ce soit. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:04

J'ai appris qu'il y avait trois dépendance lié à la cigarette, la dépendance psychique, physique et comportementale . T'imagine mm pas comment c'est la merde pour arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
cadavrexquis
Honey Anima
cadavrexquis


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : In your bed.
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:09

Kodéine a écrit:
J'ai appris qu'il y avait trois dépendance lié à la cigarette, la dépendance psychique, physique et comportementale . T'imagine mm pas comment c'est la merde pour arrêter ^^

C'est trop pareil avec la bouffe x_x
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:17

cadavrexquis a écrit:
Kodéine a écrit:
J'ai appris qu'il y avait trois dépendance lié à la cigarette, la dépendance psychique, physique et comportementale . T'imagine mm pas comment c'est la merde pour arrêter ^^

C'est trop pareil avec la bouffe x_x

Idem avec l'alcool ! Mr.Red drunken

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:34

C'est comme ca avec toutes les addictions.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan

Leviathan


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:53

Pour l'image : c'est bien joli de comparer poumon sain/poumon de fumeur, et c'est vrai. Cependant, sachez qu'un poumon de citadin, surtout dans les grandes villes bien polluées, est plus proche du poumon de fumeur que du poumon sain. C'est pas pour casser l'ambiance, mais c'est bon à savoir quand même...
Enfin, ça n'empêche que sur le plan de la santé, et du porte-feuille, arrêter de fumer est une bonne initiative ! Voir mieux : ne jamais commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:59

Il pârait que le verre d'eau est très bon pour arrêter. Tu le prends pas avant, tu le prends pas après ... Tu le prends à la place (une collègue disait que ça marchait aussi pour le sexe à ses enfants^^).
Courage compère ! C'est super agréable de ne pas se réveiller la gorge sèche et la glotte défoncée tout en ravalant ses vieux molards gluants, ou de monter un escalier tout bête sans souffler comme un vieux phoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
cadavrexquis
Honey Anima
cadavrexquis


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : In your bed.
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:18

Le verre d'eau pour le sexe je suis pas convaincu par contre XD
Revenir en haut Aller en bas
lawrah

lawrah


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Marange-Silvange
Date d'inscription : 17/03/2008

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:33

Ne me ditent surtout pas que cette image de poumon vous dégoute ???
Par pitié, on voit beaucoup pire en SVT, j'imagine déja la réaction de certain devant la disection du coeur de poulet, perso j'ai adorée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://l4wrah.skyrock.com/
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:38

Leviathan a écrit:
Voir mieux : ne jamais commencer. Wink

Au premier abord je dirai pareil que toi Wink
Mé mé mé .. !! .. D 'un autre côté , réussir à se libérer de la cigarette c'est aussi faire preuve de beaucoup de volonté et se dépasser et au final c'est une assez bonne expérience pour se connaître soi et affronter la vie .. j'vois ca kom ca ..

.. puis on a qu'une vie .. c'est mieux d'en avoir grillé quelques-une pour savoir ce que ca fait plutôt que d'avoir toujours eu l'envie toute sa vie par curiosité .. mé sans jamais avoir franchi le pas : )


Dernière édition par Kodéine le Ven 30 Mai 2008 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:39

Mais en fait .. nan .. vaut mieux pas commencer : ))
J'sé pu ce que je dis ..
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei

agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: tabagisme   Ma dernière clope .. EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:10

Perso je n'ai jamais fumé mais ça ne m'a pas empeché d'etre très malade des poumons... j'ai toujours été enfumé depuis mon plus jeune age (ma mere fumait un paquet par jour et mon pere des cigares) resultat a 20 ans j'ai fait un pneumothorax (en clair mon poumon s'est detaché de ma cage thoracique , de l'air s'est logé dans ma plèvre.. ) et une pleuresie (ça c plus sympa encore on a du liquide a la place de l'air...c'est un peu comme si vous vous noyez mais de l'interieur) mon pneumo me dit "ah ah:! vous fumez beaucoup vous!" moi non! j'ai jamais touché a ça!

j'ai été obligé d'arreter mes etudes a cause de l'hosto, de la réeducation et (surtout) de la douleur... mon copain (qui fume un paquet par jour) a été traumatisé... 1 semaine lol forcement en pneumo on croise tous les gens qui se soignent de leurs cancers ou qui attendent sagement la fin...

un conseil: n'attendez pas d'etre a l'hosto et de vivre ce que j'ai vecu pour arreter cette saloperie...et encore moi j'ai de la chance je m'en tire qu'avec 70% de chance d'en faire un nouveau (sans oublier que je ne peux pas faire de sport, meme pas monter quelques étages ou porter quoi que ce soit de trop lourd... et pour trouver un job etudiant c'est galere!)

de plus, dites vous aussi que tout ce que vous avalez là influera sur la santé de vos enfants plus tard! il a été prouvé que les parents qui fument ont des enfants plus faible physiquement...

moin de moi l'idée de jouer a la moralisatrice mais si mes parents n'avaient pas fumés j'en serais certainement pas là aujourd'hui... a bon entendeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:17

J'avais arrêté une 1er fois pendant 6 mois avec les patch et puis j'ai repris . (en plus allergie aux patchs)
Ce qui m'a décidé à arrêté c'était pendant ma visite médicale d'embauche en 2002 le médecin m'a foutu la trouille ...mais bon avec le recul il a eu raison
Déjà la circulation sanguine, bah j'avais toujours les mains bien bleues et des engourdissements (ça m'arrive plus maintenant)
Les bronchites à répétition (oh que ça fait mal pale ) et même une fois ça sifflait
Les maux de tête et les vertiges idem plus rien maintenant
Et puis le souffle n'en parlons pas c'est pas un mythe je pouvais plus monter les escaliers non plus Evil or Very Mad

J'en ai entendu des trucs quand j'ai arrêté style oui il y a des gens qui fument et qui sont en parfaite santé et aussi style on peut avoir un cancer du poumon sans fumer...
J'ai jamais prêté attention à ces considérations, j'ai une meilleure santé maintenant la différence est flagrante c'est la seule chose qui compte...


Voilà bon courage à toi Kodéine et surtout ne culpabilise pas tu y arriveras à la longue Smile
Comme je te disais moi aussi je fais gaffe encore maintenant, on reste dépendant psychologique très longtemps

agnus.dei je viens de lire ton message, oui le tabagisme passif ça fait peu de temps que c'est reconnu je crois ...
En tout cas tu as du passer par des moments très difficiles...tu as eu de la chance de t'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dernière clope .. Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière clope ..   Ma dernière clope .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière clope ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T.V] Paris-Dernière
» [20/01] Dernière soirée...
» Le Bunker De la Dernière Rafale
» [DERNIERE MINUTE] Ce soir: Sleepwalkers_rtl9
» [DERNIERE MINUTE] Soirée goth au 412 le 31/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: