OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+5
N4ncy
Lilith
Lamproie
.
Loutre en peluche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:51

J'ai fini le dernier Harry Potter hier. Tellement bon que je me suis enfilé les 607 pages en VO en cinq jours. Je vous assure que passer à côté de la série des Potter, c'est louper d'excellents moments, tant les personnages sont attachants et profonds, et l'histoire dangereusement passionnante. Qui plus est, l'ambiance british qui baigne le tout est vraiment délectable. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:53

Je sais pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:11

Ce qui explique la pertinence de tes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 21 Juil 2005 - 21:56

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 24 Juil 2005 - 13:56

Moi je sais lire, mais que les chiffres (tout n'est pas perdu, je peux devenir hôtesse de caisse ou contrôleur des impôts). Alors si notre cher Harry joue à la marelle ou compte ses bons points à Poudlard, j'veux bien essayer de m'y mettre.


Dernière édition par le Lun 25 Juil 2005 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 24 Juil 2005 - 20:20

Au moins, tant que tu déchiffreras les pages, tu ne seras pas ici. Je t'en envoie un exemplaire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 25 Juil 2005 - 5:35

`tain biniou, t`es vraiment trop confortable comme personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 25 Juil 2005 - 9:25

Aaaaa... Aa... Aaaaaari... Aaaaariii... éré scratch Je ne comprends pas ce qu'il y a écrit sur ton marque-page personnalisé.

Fara, je suis peut-être confortable, mais je ne vais pas me prélasser au Far West avec Lassie dans mon bol.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:26

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 26 Juil 2005 - 4:16

pour couper court a toute speculation, je n`ai croise aue des lassies vivants !

par contre, des cetaces morts :*(
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:13

Arf, on fait pas de steack de baleine sans tuer de baleines.
Revenir en haut Aller en bas
Lamproie

Lamproie


Nombre de messages : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 26 Juil 2005 - 12:09

Avis plutôt mitigé pour la saga Harry Potter : je reconnais qu'on observe un assombrissement des personnages au fil des tomes toutefois je trouve que les intrigues manquent de punch et les sorts de variété. En même temps je m'étais arrêté à l'ordre du phénix et je trouvais que le rythme s'y essouflait. Après je voudrais aussi faire remarquer que le style littéraire reste assez fade mais ce serait un coup bas : Harry Potter se voulant tout public, on ne peut pas dire que ce soit un argument fair play. C'est déjà bien d'encourager les jeunes à lire alors je me tais. Il est vrai que le style littéraire est sans importance, donc je le mentionne en passant mais je ne jette pas la pierre à l'auteur. Mais pour avoir déjà parlé avec le gymnopédiste en coup de vent à la fête du livre, j'avoue préférer de loin un bon Pratchett (que j'ai lu depuis) pour passer le temps. Sinon je redécouvrais quelques classiques en ce moment. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je conseille vivement Isaac Asimov, je n'y croyais pas mais c'est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 26 Juil 2005 - 13:12

Bon, c'est vrai qu'on ne peut pas comparer Pratchett et JK Rowling. Pratchett fait preuve de beaucoup plus d'inventivité dans ses intrigues, sans compter qu'il y développe souvent des réflexions pertinentes sans en avoir l'air. A côté, Potter paraît être... tiens, de la littérature enfantine Very Happy
Je trouve ça très bien de la part d'un gros lecteur comme Lamproie de ne pas monter tout de suite sur ses grands chevaux et attaquer le style plutôt plat de Rowling (quoique, en anglais je trouve le résultat infiniment plus convaincant). Il faut en effet se rappeler qu'un gamin ou un ado, sauf exception, aura énormément de mal à rentrer dans un bouquin dont le style d'expression lui est complètement étranger (je parle d'expérience, après avoir passé 2 heures à tenter d'expliquer pourquoi les personnages de Sophocle parlent bizarrement à une jeune de 14 ans).
Et puis Harry Potter c'est comme les Feux de l'Amour, on a toujours envie de savoir ce qui arrive ensuite...

Au fait, Lamproie, tu as lu "le portrait de Dorian Gray"? Tu n'as pas trouvé que ça ressemblait plus à du théâtre transcrit qu'à un roman?
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 27 Juil 2005 - 17:19

Harry j`aime bien, c`est tres plaisant a lire, on peut pas etre super sophistiaue tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Lamproie

Lamproie


Nombre de messages : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 27 Juil 2005 - 19:07

Citation :
Au fait, Lamproie, tu as lu "le portrait de Dorian Gray"? Tu n'as pas trouvé que ça ressemblait plus à du théâtre transcrit qu'à un roman?

Eh non, pas eu le temps. En ce moment je suis à fond dans l'écriture de différentes nouvelles. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je ne vais pas tarder à mettre à jour la rubrique littérature concernant les concours et appels à textes : je viens de récupérer plein de nouvelles adresses où envoyer vos nouvelles. Sinon pour mes lectures du moment je pense que je vais aller faire un saut dans la rubrique idoine pour en parler.

Ceci dit si tu connais quelqu'un qui pourrait me prêter le portrait de DG, je suis preneur : il ne figure pas dans les ouvrages de la bibliothèque municipale (j'habite une petite ville) et c'est très difficile de trouver du Wilde en boutique d'occasion : curieusement, les gens ne s'en séparent pas -ou alors il faut le demander poliment et extraire le bouquin de leurs doigts morts et refroidis à coup de sécateur-.
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:02

Ca parle de quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamproie

Lamproie


Nombre de messages : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 28 Juil 2005 - 5:16

Le portrait de Dorian Gray -si c'est bien le sujet de ta question- est l'aventure d'un garçon un peu naïf qui s'éveille à la vie. Il s'agit d'un beau et jeune Dandy... je dis beau et jeune parce que comme tu vas le voir par la suite c'est bien là le centre de l'histoire. En effet, ce cher Dandy réalise un beau jour, tandis que l'on fait son portrait, qu'être beau et jeune c'est classe, ça le fait et que c'est un état qui ne souffre qu'un seul défaut : celui de ne pas durer. Devant le portrait qui le présente beau et jeune, notre ami Dandy, Dorian de son doux prénom -et donc DéDé pour les intimes : Dandy Dorian, oubliez c'est nul-, bref Dorian fait le voeux de rester à jamais tel qu'il est sur son portrait c'est à dire, je vous le donne en mille, BEAU et JEUNE. Au fil du roman cependant, le beau Dorian qui fait craquer les filles découvre qu'un joli minois, en plus de mettre de bonne humeur le matin au réveille, c'est aussi un sauf conduit pour faire un peu ce que l'on veut en serrant en espérant que les autres seront assez bêtes pour passer l'éponge. Du coup, Dorian qui est BEAU et JEUNE à l'extérieur devient tout pourri au dedans. Enfin ça c'est la version politiquement correct. LA VERITABLE interprétation, c'est de se dire que tant qu'avec une bouille sympa et une réput' correcte, on peut vraiment faire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:33

Si tu vas à la soirée du 5 à Yutz, je t'amènerai le bouquin avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 28 Juil 2005 - 10:57

Nan, je parlais d'harry potter...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 28 Juil 2005 - 11:59

et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:26

Je ne comprends plus.
"Vous avez déjà vu cette scène dans Scanners, quand la tête du mec explose?"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:36

Carnev4le a écrit:
Nan, je parlais d'harry potter...
ouh la... là il y aurait beaucoup à dire, et à mon avis c'est pour celà que personne n'a eu la force de répondre. je prend mon courange à deux main, et je te donne les bases:

il y a trois personnages principaux: Harry Potter, Hermione Granger, et Ron Weasley
Harry, au début de l'histoire, a 11 ans, et est un garçon normal (ou presque) qui vit chez son oncle et sa tante (les Dursley) et son cousin Dudley, depuis que ses parents son mort alors qu'il n'était qu'un bébé. chez les dursleys il n'est pas très bien traité (pas battu mais pas bien traité)....
le jour de son anniversaire, il apprends qu'il est un sorcier, et que sa place est à l'école de magie (Poudlard).
s'en suit sa rencontre ac hermione et ron, mais aussi avec d'autres amis et bien sûr, des ennemis, qu'ils soient élèves ou professeurs de Poudlard. Et ainsi Harry commence son apprentissage de la magie, joue au quidditch (jeu préféré des sorciers) et se bat contre le térrible Lord Voldemort (celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom) son ennemi juré, celui qui à tué ses parents et qui as essayé de le tuer en même temps.
La particularité de harry, c'est qu'il est "celui-qui-a-survécu" càd que lord voldemort, un des plus puissants mage noir de tout les temps, n'a pas réussi à le tuer; mieux: le sort s'est retourné contre voldemort et la réduit à presque rien.

voilà. ca c les bases de l'histoire. ensuite chacun des 7 tomes (6 sont déjà sortis) de la série des harry potter raconte une année de cours à poudlard. harry doit affronter des dangers toujours plus grds, et en parrallèle essaye de vivre sa vie "normale" d'ado et d'écolier.

je croi que c'est déjà de bonnes bases. n'hésitez pas à me completer!

PS: j'avoue que la première fois que j'ai lu le premier bouquin, j'ai u du mal à accrocher. je trouvais le début assez ennuyant. mais on est très vite pris dans l'ambiance de l'école, pour ne plus jamais s'en détacher!
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa666.skyblog.com
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:28

a excuse, j'ai vu le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 5 Sep 2005 - 23:47

Mais Cindy, qui a eu un accident quand elle avait quatre ans vient de rompre avec John qui donc trompe Jennifer, l'arrière petite cousine de Ramon, le jardinier d'Olga qui se tape un gigolo différent tous les soirs (mais quelle vieille pute...)............
Daaaaaaaaaaaaaaallas, ton univers pitoyaaaable...
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:18

Olga...quelle trainée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanzine Harry Potter
» Lemming
» [DVD] Harry dans tous ses états_Woody ALLEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: LITTÉRATURE - OUVRAGES DIVERS - PRESSE THÉMATIQUE-
Sauter vers: