Invité Invité
| Sujet: Une Lorraine si étrange Mer 20 Aoû 2008 - 23:00 | |
| Hier dans un hyper entre midi et 2 j'ai bouquiné un livre extra que je vais surement m'acheté: UNE LORRAINE SI ETRANGE 1890 -1920 de Daniel Bontemp et James Eveillard sortit en 2007 Edition Ouest France prix 15 euros On y découvre dans ce petit livre un album trés bien illustré d'images populaires et de vieilles cartes postales... les bizareries de notre région de la fin du XIXeme siècle et début du XXeme..: les personnages comme la femme à barbe de Thaon-Les-Vosges, l'homme le plus petit du monde (60 cm) de Lunéville, les assassins de Lorraine, l'étrangleuse d 'Etain, guerisseurs et rebouteux dans les villages, les diseuses d'aventures, les marginaux, les hommes des bois, le Dragon de Metz, le Jesus Christ de Neuves Maisons, les Fées des Vosges....et des lieux étranges et mystérieux ( Croix, roches, dolmens, menhirs, chapelles, maisons hantées...), curiosités de la Nature. Fx |
|
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 54 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Une Lorraine si étrange Jeu 23 Avr 2009 - 19:56 | |
| Yes c'est le genre de truc qui me branche... Pour info le nain qui sévissait à la cour de Stanislas Leszcynski s'appellait "bébé" (Nicolas Ferry de son vrai nom),le duc le choisis comme bouffon et la femme à barbe, Clémentine Delait (Google si vous voulez la voir ) Dans le même registre régional il y a cet ouvrage..."histoire secrete de la Lorraine" de François Ribadeau Dumas aux éditions Albin Michel. @+ | |
|
Kilolzegaute
Nombre de messages : 6027 Age : 58 Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens. Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Une Lorraine si étrange Jeu 23 Avr 2009 - 20:43 | |
| Moi je suis pour le retour du "lancé de nain" !!! | |
|
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 54 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Une Lorraine si étrange Jeu 23 Avr 2009 - 22:28 | |
| "Jeux de nains...jeux de vilains" Bah...en même temps les nains eux-même le revendique "haut et fort" (pléonasme ) à être balancés...c'est leur gagne-pain Bon,on s'éloigne du sujet là... @+ | |
|
Kilolzegaute
Nombre de messages : 6027 Age : 58 Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens. Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Une Lorraine si étrange Ven 24 Avr 2009 - 17:49 | |
| Blague foireuse du mois: " Comment appelle t'on un homme de petite taille homosexuel à Marseille ???
= un nain culé | |
|
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Une Lorraine si étrange Jeu 4 Oct 2012 - 22:07 | |
| | |
|
Sibelius
| Sujet: Re: Une Lorraine si étrange Ven 26 Oct 2012 - 18:09 | |
| | |
|
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Une Lorraine si étrange Ven 26 Oct 2012 - 19:27 | |
| Ach Le "Reichsland Elsass-Lothringen" c'est si loin déjà...on savait construire des Empires en ce temps là @+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Lorraine si étrange | |
| |
|