OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:05

Merci à mon pote Yan de m'avoir prévenu...qu'il ne restait que quelques exemplaires à la FNAC de Metz du DVD de Grant GEE consacré à l'histoire du groupe JOY DIVISION.

J'ai chopé le dernier yeahhhhhhhh ! Very Happy

Quelques mois après la sortie du film CONTROL, voici une alternative à celles et ceux qui n'ont pas aimé ce film. Perso, j'ai aimé CONTROL...mais j'ai encore plus aimé ce documentaire.

On y découvre des images inédites. On découvre la puissance de Ian CURTIS et du groupe. On découvre également le contexte d'une époque, la fin des années 70 à Manchester.

Pauvres et sans moyens mais avec une grande Passion, les membres de JOY DIVISION ont su créé un Son et une identité unique.

Ce documentaire dépasse tout. Pendant 90 minutes, je me suis trouvé emporté par une émotion immense. Ce qui s'est passé à Manchester à cette époque a été quelque chose de GRAND.

Intitulé tout simplement JOY DIVISION, ce documentaire est une référence incontournable pour tous les fanatiques de la bande à Curtis. Et moi, il m'a ému ce documentaire. J'en ai eu des frissons.

Ian CURTIS avait une putain de présence sur scène, un charisme unique. Bref, c'était un artiste entier et empreint d'une grande maturité. Je rappelle qu'il nous a quitté en se pendant à l'âge de 23 ans en 1980.

Joy Division Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=PN6CqHrj1O0

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION 35504610

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par oXid le Jeu 5 Fév 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:48

effectivement, très bon documentaire bien plus intéressant que control !
je ne suis pas objective vu que j'ai pas aimé control et que là on est sur du documentaire et non de la romance, mais pour toute personne qui s'intéresse réellement à JD, ce dvd est bien plus instructif à tout point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:59

Je suis restée sur une très bonne impression, le reportage est vraiment très bien fait. Un très bel hommage à l'oeuvre de JOY DIVISION, et c'est vraiment très émouvant de voir à quel point la musique est liée à l'environnement!
N'ayant pas aimé "Control" j'ai vraiment apprécié ce reportage qui met en avant l'oeuvre, nous explique sa genèse et l'immortalise.
Et surtout merci Yan oui j'aime toujours mon electro pop mais je ne renie pas non plus des classiques aussi respectables!

Ca donne presque envie de faire un voyage à Manchester Wink
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyMer 3 Sep 2008 - 1:41

ha ben comme ça on est au moins deux à ne pas avoir aimé control ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:38

Interview aujourdui 28 janvier sur Alllo ciné:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18445398.html
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:47

Nouveau DVD sur JOY DIVISION trouvé à la FNAC ce midi. Pas encore vu mais je l'ai acheté, je n'ai pas cherché à comprendre ce que c'était.

10 € pour l'instant en "prix vert" après ce sera 33 €. C'est un DVD en import, tout en anglais.

Y'a pas mal d'images d'archives en fait.

J'ai scanné la jaquette du DVD. Avis aux fans ! Very Happy

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Sanstitre2fi6

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Sanstitre3xx4

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:53

JOY DIVISION à l'émission de PELL sur la BBC en 1979:

Joy Division - She's Lost Control
https://www.youtube.com/watch?v=w_r2IKWZnIg
mortifère cette version studio radio...j'adoooore !!!

Joy Division - Love Will Tear Us Apart
la voie de Curtis est graaaaave...
https://www.youtube.com/watch?v=hdmrt72mib0
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:33

Les albums de JOY DIVISION en CD ( édition de 1992) à 6,99 euros au CULTURE LECLERC en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:35

K DO pour tout le monde !!!

BASHUNG et HIGELIN en 1989:

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Xaxele
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:26

Yes,je l'avais déjà vue celle-là...çà fait toujours plaisir à revoir Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:12

DJ_oXid a écrit:
Merci à mon pote Yan de m'avoir prévenu...qu'il ne restait que quelques exemplaires à la FNAC de Metz du DVD de Grant GEE consacré à l'histoire du groupe JOY DIVISION.

J'ai chopé le dernier yeahhhhhhhh ! [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Icon_biggrin

Quelques mois après la sortie du film CONTROL, voici une alternative à celles et ceux qui n'ont pas aimé ce film. Perso, j'ai aimé CONTROL...mais j'ai encore plus aimé ce documentaire.

On y découvre des images inédites. On découvre la puissance de Ian CURTIS et du groupe. On découvre également le contexte d'une époque, la fin des années 70 à Manchester.

Pauvres et sans moyens mais avec une grande Passion, les membres de JOY DIVISION ont su créé un Son et une identité unique.

Ce documentaire dépasse tout. Pendant 90 minutes, je me suis trouvé emporté par une émotion immense. Ce qui s'est passé à Manchester à cette époque a été quelque chose de GRAND.

Intitulé tout simplement JOY DIVISION, ce documentaire est une référence incontournable pour tous les fanatiques de la bande à Curtis. Et moi, il m'a ému ce documentaire. J'en ai eu des frissons.

Ian CURTIS avait une putain de présence sur scène, un charisme unique. Bref, c'était un artiste entier et empreint d'une grande maturité. Je rappelle qu'il nous a quitté en se pendant à l'âge de 23 ans en 1980.

Joy Division Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=PN6CqHrj1O0

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION 35504610


pécho en vide grenier ( neuf) ce matin = 2 EUROS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:13

C'est honteux à ce prix Shocked
Ils balancent du Joy Division comme de vieilles chaussettes trouées (pardonnez-moi l'image) [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION MDR13

@+Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:46

Ben moi j''ai rien dit à la bonne femme qui vendait celà... 2 euros hop c'est dans la poche , vendu !!!... elle m'a dit que c'était à son fils et qu'il n'écoutait plus. Y avait d'autres DVD et des CD d'autres groupes aussi. Comme Joy est devenu l'année dernière soit disant "à la mode" avec la sortie du film CONTROL, les Newbies se sont jété dessus pour avoir des bases, et après "kleenex", à la poubelle, on passe à autre chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:01

Raflé au vol en CASH OCCAZ à 3 euros aujourdhui !:

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION 2hmd7ba
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:07

Cadeau "permanent" Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:19

Vous l'avez peut-être zappé hier soir sur Arte, Hombre vous en fait profiter... cool-blue Mr. Green

Arrow Reportage Arte sur Joy Division

Prochaine diffusion le 11 novembre à 2h35.

La soirée était suivie d'un docu sur les Goth (voir dans un topic ad-hoc), eh oui Exclamation z'avez qu'à être présent devant votre petite lucarne pour une fois tongue


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION   [DVD] Documentaires sur JOY DIVISION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Documentaires sur JOY DIVISION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOY DIVISION
» Joy Division...à Cannes !
» JOY DIVISION - Live 1979
» [02.04.09] ELECTRIC PRESS KIT+UNDER ALL+CORPSE DIVISION- Esp
» Jeudi-Vision/Joy Division's Covers 5 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: PUNK - WAVE - 80's - BATCAVE - DEATHROCK - ROCK - MINIMAL- ITALO DISCO - EBM - NEW BEAT-
Sauter vers: