OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Dialogue des Carmelites

Aller en bas 
AuteurMessage
like a R
Invité




Le Dialogue des Carmelites Empty
MessageSujet: Le Dialogue des Carmelites   Le Dialogue des Carmelites EmptyVen 29 Juil 2005 - 16:06

Le dialogue des carmelites est un opera en 3 actes de G.Poulenc (tres grand succes a la Scala d eMilan en 1957) d'apres un texte d'un autre Georges .....j'ai nommé Bernanos!
(il y a eu aussi une version film en 1950 avec J.Moreau,P.Audret...)

a l'Opera theatre de Metz, c'etait la 1ere fois que j'assistais a un opera et je dois dire avoir été litteralement subjugué....de mauvais a priori nous empechent parfois d evoir les choses autrement mais cette fois a remis cette vision en question!


Il s'agit de la decapitation de 16 carmelites lors d'un des episodes les + dramatiques de la revolution francaise

alors peux-t'on parler d'opera theatro-socio-dramatico-historique?
(vous vous ferez votre appreciation vous-meme)

decors & costumes somptueux!

exemple decor 2 : lumiere bleuâtre sur fond de christ crucifié

decor 3 : la nouvelle soeur Blanche est tres rock'n roll avec son principe "de vouloir mourir jeune mais surtout etre heureuse" (les autres soeurs tres modernes aussi....sans rien denaturer)

etc...etc....

apres l'entracte, la seconde partie est encore + convaincante que la premiere....plus dramatique & plus eblouissante!!

Certains parlent de choregraphie "monastique"......
...je dirai que cela donne a la musique d ePoulenc une veritable emprise....et nous permet de l'apprecier plus encore que cela serait possible a mon avis,avec la musique seule...

...jeux de lumieres, mouvements des corps & decors magnifiquement realises!

Le final : des toiles en pointes tombent une a une schematisant l'invention du celebre docteur Guillotin....
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Le Dialogue des Carmelites Empty
MessageSujet: Re: Le Dialogue des Carmelites   Le Dialogue des Carmelites EmptyDim 31 Juil 2005 - 21:04

Je t'envie. Non seulement je n'ai encore jamais eu la chance d'assister à un opéra à Metz, mais en plus la musique de Poulenc est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




Le Dialogue des Carmelites Empty
MessageSujet: Re: Le Dialogue des Carmelites   Le Dialogue des Carmelites EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:37

cette fois la cetait grandiose mais c'est la seule fois ou j'ai eu l'occasion d'y aller...je reste un novice en matiere d'opera
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Le Dialogue des Carmelites Empty
MessageSujet: Re: Le Dialogue des Carmelites   Le Dialogue des Carmelites EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:38

J'ai beau noter à l'avance la date des oeuvres montées à l'Arsenal ou à l'opéra-théâtre, je m'y prends toujours trop tard pour les places. Le seul auquel j'ai pu assister, jusqu'à maintenant, c'est DIdon et Enée de Purcell à l'Arsenal, mais sans aucune mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dialogue des Carmelites Empty
MessageSujet: Re: Le Dialogue des Carmelites   Le Dialogue des Carmelites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dialogue des Carmelites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: MUSIQUE CLASSIQUE - MUSIQUE CONTEMPORAINE - B.O DE FILMS-
Sauter vers: