| Nietzsche? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs. Ragging Cat

Nombre de messages : 121 Localisation : Oui Date d'inscription : 11/05/2005
 | Sujet: Nietzsche? Sam 30 Juil 2005 - 13:16 | |
| "Rappelez-vous ceci : ce méchant égoïsme qui est le vôtre, qui est incapable d'amour, cette absence de sentiment pour quoi que ce soit sont pour moi les traits les plus répugnants chez l'homme, pire que tout les maux... Adieu ma chère Lou, je ne vous reverrai pas." Signé l'auteur d'Ainsi parlait Zarathoustra. A méditer... | |
|
 | |
. Famine
 | Sujet: Re: Nietzsche? Sam 30 Juil 2005 - 13:34 | |
| Ouah c'est a moi qu'tu m'exprimes???? | |
|
 | |
Elysian

Nombre de messages : 168 Localisation : Verdun/Toul Date d'inscription : 04/05/2005
 | Sujet: Re: Nietzsche? Dim 31 Juil 2005 - 1:12 | |
| c'est une citation qui peu être vraie dans bien des cas... malheureusement... | |
|
 | |
Loutre en peluche Guerre

Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
 | Sujet: Re: Nietzsche? Dim 31 Juil 2005 - 22:34 | |
| Nietzsche voulait se taper Lou Salomé. Elle s'est barrée avec son meilleur pote, le poète Paul Ree. Je crois qu'il n'y a rien d'autre à voir là dedans que l'amertume de celui qui a subi une sacrée humiliation. | |
|
 | |
Mrs. Ragging Cat

| Sujet: Re: Nietzsche? Lun 8 Aoû 2005 - 23:30 | |
| - Le gymnopédiste a écrit:
- Nietzsche voulait se taper Lou Salomé. Elle s'est barrée avec son meilleur pote, le poète Paul Ree. Je crois qu'il n'y a rien d'autre à voir là dedans que l'amertume de celui qui a subi une sacrée humiliation.
Raouh... Raouh... *patte* | |
|
 | |
. Famine
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 0:51 | |
| nietzsche c'est le bruit que je fait quand j'éternue... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 0:57 | |
| - CarnevAle a écrit:
- nietzsche c'est le bruit que je fait quand j'éternue...
J'adore  |
|
 | |
. Famine
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 1:01 | |
| | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 8:18 | |
| FNAC de Metz, section Sciences Humains "Dictionnaire des citations de Nietzsche", ça ne s'invente pas ! |
|
 | |
. Famine
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 11:47 | |
| l'objet top pour etre a la mode et faire semblant de s'y connaitre en philo. Pour etre bien goth il faut l'avoir les amis !!!! img] http://www. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 14:08 | |
| vi on cite Nietzsche bien trop souvent à tort ou à travers, comme si c'était la seule référence, ça en devient dogmatique |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 14:52 | |
| moi je sais même pas ce qu'il a écrit ce pauvre homme ! je suis inculte de la philo et je le revendique ! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 15:02 | |
| tu vas bien finir par céder !!! Allez, un peu de courage... c'est très digeste ! commences par " Par-delà le bien et le mal " puis "La généalogie de la Morale"  |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 15:05 | |
| Le seul truc que j'ai lu de Nietzsche, c'était une citation dans le livre de règles de Kult, un truc du genre "il n'y a de surface tellement plane sans une terrifiante profondeur", surement mon cher Friedrich, surement... Mon ignorance en la matière serait-elle aussi d'une "terrifiante profondeur"...?  |
|
 | |
Loutre en peluche Guerre

Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 18:34 | |
| Evidemment, si un aphorisme était clair, ça ne serait plus un aphorisme.
J'aurais plutôt suggéré "le crépuscule des idoles" comme introduction, mais c'est vrai que tous ses bouquins sont formidables. Très exaltants. Très dangereux aussi, car on croit vite s'y reconnaître, vu la façon récurrente qu'il a d'apostropher le lecteur; de le considérer comme son égal avec l'usage intempestif du "nous".
Mais il faut impérativement lire "Ainsi Parlait Zarathoustra". La première fois, je n'y ai foutrement rien compris, la seconde guère plus, hors des thèses issues d'autres ouvrages que je retrouvais sous une autre forme, mais c'est quand même magnifique. Il a voulu écrire un cinquième évangile, et cette volonté se sent à chaque page, c'est assez impressionant. Chaque mot semble, à tort ou à raison, pesé, comme s'il recelait plus de sens qu'il n'en laisse paraître.
Enfin voilà. | |
|
 | |
. Famine
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mar 9 Aoû 2005 - 23:38 | |
| Ca, c'est à cause du demi litre de Kerouf que t'avais descendu avant | |
|
 | |
Mrs. Ragging Cat

| Sujet: Re: Nietzsche? Mer 10 Aoû 2005 - 0:24 | |
| - egoistic hedonism *** a écrit:
- vi on cite Nietzsche bien trop souvent à tort ou à travers, comme si c'était la seule référence, ça en devient dogmatique
C'est vrai je suis un animal opportuniste et manipulateur... Graouh! | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mer 10 Aoû 2005 - 12:02 | |
| surface plane ? ça me rappelle ce prof qui un jour m'a dit que le monde n'a pas trois dimensionsmais 2,33333....., terrifiant, hein ? le pire c'est que c'est mathématiquement prouvé !
je comprends plus ! A moins que ce ne soit une preuve de plus que la physique est une vaste fumisterie ?? |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mer 10 Aoû 2005 - 12:17 | |
| Et si c'était la philo, la faste fumisterie??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mer 10 Aoû 2005 - 12:22 | |
| |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mer 10 Aoû 2005 - 12:32 | |
| La philo, en gros c'est se casser le cul a pas grand chose alors que tu pourrais passer ton temps à bouquiner? (pas des bouquins de philo...) |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mer 10 Aoû 2005 - 13:39 | |
| ben libre à chacun de ^lire ce qu'il lui plait; , nn ? |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mer 10 Aoû 2005 - 13:48 | |
| Bien sur, LIBRE A CHACUN... J'émets un avis personnel, je dis simplement que je préfère bouquiner une fiction qu'un traité philosophique. (bien sur libre à chacun, puisqu'il est interdit de poster des messages anti-démocratique sur ce site!  Je suis le nouveau dictateur mondial!  ) |
|
 | |
Old Tefl Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mer 10 Aoû 2005 - 14:01 | |
| |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Nietzsche? Mer 10 Aoû 2005 - 14:06 | |
| oups,... oui papa, je me sauve alors et vous laisse avec ce bon vieux friedrich........... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nietzsche?  | |
| |
|
 | |
| Nietzsche? | |
|