Merci au téléchargement illégal et à la Crise - NEO PUBLISHING CESSE SON ACTIVITE - Le fait de voir l'édition de films rares et destroy n'est plus qu'un souvenir.
Bientôt, on aura le choix qu'entre 20 dvd par mois: les "hits" et rien d'autres. Ce monde futur me fait peur.
Le site internet étant fermé, voici le communiqué publié sur FACEBOOK, NEO PUBLISHING avait presque 600 fans et acheteurs réguliers.
Bonsoir à tous,
Non, ce n’est pas un poisson d’Avril malheureusement. Neo Publishing ferme.
On pourrait épiloguer des heures sur les raisons. Un marché DVD en berne, une VOD encore hésitante, des ayant-droits trop gourmands, des systèmes d’aides désespérément fermés au cinéma de genre…Nombreuses sont les raisons qui rendent la survie d’un indépendant spécialisé dans le « bis » compliqué.
Mais nous n’avons aucune envie de ressasser cela ni de céder au pessimisme. Nous préférons nous concentrer sur tout ce que ces années ont eu de magique : plus de 160 films publiés, des collections improbables, des éditions collector de fous que même les italiens nous envient…et surtout, surtout le soutien d’une communautés de fans dont les messages et les emails nous porté tout au long de ces années.
Franchement, en 2004 lorsque nous avons publié notre premier DVD d’horreur Le retour des morts-vivants, du regretté Dan O'Bannon, nous ne pensions pas que notre route serait aussi riche.
Merci à vous du fond du coeur.
_________________
oXid, Fondateur du forum.