OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) EmptyMer 8 Oct 2008 - 1:26

UNE ROMANCE COMPLEXE, TORTUREE... MAIS BELLE !

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Eterna10


Film que je viens de trouver à 9.99 euro au Virgin ! C'était le seul exemplaire, je l'ai pris ! En plus, cette version possède moults bonus. Very Happy

L'histoire: Joël et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joël contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine...

MON AVIS: Film sorti en 2004 et réalisé par l'excellent Michel GONDRY, "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" est une romance complexe et décalée. Vu en 2004 au CAMEO de Metz mais jamais revu depuis, j'ai été frappé par ce que dégage le film. Une ambiance vraiment étrange. Et Jim CARREY et Kate WINSLET nous offrent un jeu d'acteur splendide et émouvant. Cette romance n'est pas "gnan-gnan", loin de là.

Complexe, torturée mais belle: ça résume bien l'ambiance de cette romance. Pour moi, la meilleure interprétation de Jim CARREY.

A découvrir ou redécouvrir...vite ! bounce



Eternal Sunshine of the Spotless Mind Music Video

(Musique officielle du film, soit "Everybody's got to learn sometime", le titre de THE KORGIS repris par BECK).
https://www.youtube.com/watch?v=WIVh8Mu1a4Q

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Ete10

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Eterna11

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:53

Le film passe sur la chaine TCM ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:39

Toujours pas vu la fin... Faut dire que le rythme du film tient plus d'une tisane au prozac que d'un red-bull/xtazy.

Il faudra que je m'y remette un jour, j'aime beaucoup l'originalité du travail de Gondry.


Si le nom de Michel Gondry ne sonne pas tout de suite à l'oreille, tout le monde a forcément vu quelque chose qu'il a fait.

En clips: "Around the world" de Daft Punk, "Je danse le mia" de IAM, "Come into my world" de Kylie Minogue, "Star Guitar" des Chemical Brothers (clip ultime!!), "Bachelorette" de Bjork, etc.

Et il a aussi fait un gros paquet de pubs, pour plein d'enseignes (Coca, Smirnoff, Aire France, Levi's... et surtout les dernières pubs de Nespresso avec Georges Clooney)
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Nena

Nena


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2006

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:14

Je l'ai vu et bien aimé! Intéressant.

(court, concis!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:15

Sur TCM demain Mardi 21 Oct à 22 H 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) EmptySam 27 Déc 2008 - 13:09

Le film repasse sur VIRGIN 17 MARDI 30 DEC à 20 H 40
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:49

Le film ce soir DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2009

SUR ARTE A 20 H 45
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:54

Trés bon film ...un peut fouilli, un moment on a du mal à suivre. Jim Carrey exellent en looser lover: ca change de ses singeries habituelles.

Enfin je comprend le titre du film : THE KORGIS 1980
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:43

Ce soir LUNDI 1er NOVEMBRE SUR CANAL + CINEMA à 20 H 45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)   Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée MICHEL GONDRY au Caméo_METZ_11-03-2008
» Sunshine [ Danny Boyle - US - 2007 ]
» The Eternal Afflict
» [ 27.06.09 ] Eternal Legend Sounds au 412
» [ 19.09.09 ] Eternal Legend Sounds au 412

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: