OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [EXPO METZ] (a)pesanteur, récits sans gravité

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[EXPO METZ] (a)pesanteur, récits sans gravité Empty
MessageSujet: [EXPO METZ] (a)pesanteur, récits sans gravité   [EXPO METZ] (a)pesanteur, récits sans gravité EmptySam 13 Déc 2008 - 22:28

Voici une excellente exposition (comme toujours au Fond Régional d'Art Contemporain de Metz) qui a pour titre: (a)pesanteur, récits sans gravité.

Les lois de l'attraction et de la gravitation régissent les mouvements du monde, tels les flux et reflux des marées, ou la révolution des planètes. Pourtant, depuis toujours, l'être humain rêve de se libérer de cette force invisible qui le relie à la terre.
De la conquête spatiale aux pensées mystiques et religieuses de l'élévation, jusqu'à la mode du "light" qui envahit aujourd'hui la mode, l'alimentaire, les finances et le communications, nous sommes entrés dans l'ère de la légèreté.
Les artistes de cette exposition vous feront tout à tour éprouver la pesanteur ou le vertige, la suspension, le basculement et le flottement. Paré pour le décollage ?


Artistes présentés: Tom MARIONI, Jiro NAKAYAMA, Dominika SKUTNIK, Didier VERMEIREN, Yazid OULAB, Ricardo JACINTO, Yoko ONO, Lucien PELEN, Lara ALMARCEGUI.

J'ai été fouiner mes yeux et mes oreilles à cette exposition. Je vous la recommande, il y a des projections vidéos à gogo...

Ce qui est génial avec ce type d'exposition, c'est que chacun peut s'approprier une oeuvre, un espace et voir, ressentir...ce qu'il en veut.

De plus l'entrée est gratuite et elle a lieu depuis le 14 novembre 2008 et le public peut s'y rendre jusqu'au 18 janvier 2009.

Au lieu de céder au consumérisme de Noël qui approche, cédez à la découverte et à l'évasion au Fond Régional d'Art Contemporain de Metz, situé tout près des Trinitaires (1 rue des Trinitaires).

Et d'après ce que m'a dit la guide de l'exposition, il y aura dès janvier 2009 des journées où les enfants pourront s'initier à l'Art Contemporain.
Voilà une excellente initiative qui tend à rendre plus accessible ce genre d'Art qui au fond, n'est pas si éloigné que cela des gens... bien au contraire.

http://www.fraclorraine.org

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPO METZ] (a)pesanteur, récits sans gravité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo d'un jour [8 kms de Metz]
» [METZ] Expo Horst Haack (12/05-16/06)
» EXPO à METZ; Peintures, sculptures & calligraphies
» [EXPO METZ] Uchronies et autres fictions
» Calligraphie latine contemporaine : Expo & Ateliers à Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: EN PASSANT PAR LA LORRAINE-
Sauter vers: