OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy

Aller en bas 
+6
DANA
Leviathan
Razorblade
DJ_oXid
Mardraum
DJ Dekadenz
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:54

EVIL DARK NIGHT

soirée Metal /Goth/ Electro par ART DE L'OMBRE

SAMEDI 24 JANVIER 2009
à partir de 21 H

DJ's ESCARGOTH et DAVID HELL

LIVE CONCERT:

KAOSWEAVER (Hardcore Old School), Epinal

et

DEVILINSIDE ( Metal Trash Rock)

à L'ALAMBRA

3 rue Gilbert,
54 NANCY Centre

PAF: 4 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:54

J'evite les concerts melant Goth-Electro et Metal,ca a la facheuse tendance de degenerer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:30

Y en faut pour les "dégouts"...
Revenir en haut Aller en bas
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:30

Infekt a écrit:
J'evite les concerts melant Goth-Electro et Metal,ca a la facheuse tendance de degenerer ...

+1 camarade j'ai beau aimer l'elektro et le métal ces deux styles n'ont rien à faire ensemble à une même soirée.C'est...comme couper de l'absinthe avec de la bière,ça donne rien,il faut boire ces choses séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:32

Pour avoir fait la soirée précédente, je ne pense pas que la cohabitation métaleux / goths soit gênante en soirée. J'ai vu des gens danser sur les deux types de musique sans jugement de personne (a vrai dire tout le monde s'en cogne tant que les gens s'amusent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
Invité
Invité




24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:14

Exacte on s'en cogne !!!
Pour exemple pour moi au CABLE à Epinal je passe du style Goth, Punk, Metal, Indus, Rock Indé..et de l'Electro...le public trés bigaré ( keupons, metaleux chevelus, rockeux divers, BCBG, étudiants, rebeux qui écoutent du Rap et RNB...) aprécie les genres mélangés et se permet d'aprécier les autres styles de zic. Et tous va bien, trés bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:28

DJ Dekadenz a écrit:
Infekt a écrit:
J'evite les concerts melant Goth-Electro et Metal,ca a la facheuse tendance de degenerer ...

+1 camarade j'ai beau aimer l'elektro et le métal ces deux styles n'ont rien à faire ensemble à une même soirée.C'est...comme couper de l'absinthe avec de la bière,ça donne rien,il faut boire ces choses séparément.

Chacun sa vision et sa conception des soirées les amis. Wink

N'oublions pas que l'on est dans une mouvance "plurielle" avec des sensibilités et des goûts différents: certains vont aimer les soirées 100 % Electro, d'autres les soirées 100 % 80's, d'autres les soirées mutli-styles...

Toute démarche de soirée est salutaire. Si certains veulent entendre du Metal et de l'Electro soit, chacun fait ce qu'il veut...et si demain je veux couper de l'absinthe avec de la bière, je le ferai...et si demain je clame haut et fort que la crème de whisky est meilleure qu'un whisky...c'est mon droit. Hips ! Very Happy

Détail: depuis les années 90/2000, la frontière Goth/Metal est devenu hyper étroite. Perso, à la base, je viens du Metal (j'en écoutais jusqu'à en avoir des vertiges entre 1993 et 2000) et j'ai été attiré par les sonorités électroniques/noise, puis ensuite par les 80's, la Wave et ses dérivés...puis par la Culture dite "Goth" ensuite. J'ai découvert cela par moi-même mais aussi grâce à des rencontres de personnes qui m'ont apporté les références, qui m'ont ouvert à cela...

Beaucoup sur ce forum viennent du Metal à la base.

Mais bon, tout ceci pose une question qui restera sans réponse vu que chacun a une conception différente de la chose: niveau musical, qu'est-ce que doit être une soirée "Goth" ?

A mon avis, on pourra tourner autour du pot des années voire des siècles, on ne sera jamais d'accord. Et tant mieux finalement. Smile

Allez, détendez-vous et éclatez-vous et soyez à fond dans le Son, peu importe l'endroit et les styles. bounce

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/11/2006

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:47

DJ Dekadenz a écrit:
Infekt a écrit:
J'evite les concerts melant Goth-Electro et Metal,ca a la facheuse tendance de degenerer ...

+1 camarade j'ai beau aimer l'elektro et le métal ces deux styles n'ont rien à faire ensemble à une même soirée.C'est...comme couper de l'absinthe avec de la bière,ça donne rien,il faut boire ces choses séparément.

+1 également, rien ne me gave plus que d'entendre du métal en soirée goth, je boycott systématiquement les soirées qui proposent ce genre de formule.

Ce n'est pas être fermé d'esprit, j'écoute pas mal de métal.....mais chez moi, ou en concert. Chaque chose à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://machineryattack.forumgratuit.org
Leviathan

Leviathan


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:03

DJ_oXid a écrit:
Mais bon, tout ceci pose une question qui restera sans réponse vu que chacun a une conception différente de la chose: niveau musical, qu'est-ce que doit être une soirée "Goth" ?

+1000 !!!

Parce que "goth" c'est bien joli comme terme (quoique), maintenant reste à savoir ce qu'il veut dire. Perso, quand on me parle de zic dite goth, je pense d'abord à des groupes issues des mouvances death-rock, goth-rock, cold-wave & cie. Maintenant on trouve bien des soirées estampillées goth ou seul de l'électro-dark/ebm & cie sera joué. Si l'on rajoute à cela le métal-goth (terme qui peut désigner, au choix, Paradise Lost, Type O Nég, Tiamat ou...WIthin Temptation, cherchez l'erreur), définir ce que doit être une soirée goth demeure de l'exercice de haute voltige. Une soirée rétrospective Bela Lugosi peut être ?
Quoiqu'il en soit, vu que sur Nancy y'a que ça, je ne fais pas la fine bouche et profite des musiques qui me plaisent dans ses soirées, quand bien même certaines fautes de goûts se glissent dans la playlist (comme Nightwish quoi...). Après si j'avais le choix entre des soirées 100% tel style ou tel style je réagirais peut être différemment, mais vu que mon choix est limité, je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMer 17 Déc 2008 - 3:36

Personnellement, ayant une expérience du "milieu goth" plutôt limité, je ne m'estime pas en position de pouvoir me placé pour ou contre un tel mélange.
Après tout, pourquoi pas ?

D'ailleurs, je me souviens d'une soirée en Allemagne, avec l'ami Mardraum, où l'on a entendu a peu près tout ce que je classerais dans "goth", de la cold wave, a l'elektro, en passant par le metal jusqu'au médiéval, genre que j'affectionne particulièrement. Ce mélange des genre me paraissait être une bonne alternative aux soirées "pur electro", ou "pur médiéval", contentant un peu tout les amateurs des différents genres...

J'espère pouvoir assister a cette "Evil Dark Night" en espérant que l'alchimie prendra en ce qui me concerne... so wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Dekadenz
Cyber Engel
DJ Dekadenz


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:18

D'accord avec toi Oxid à la limite tant que les gens s'amusent ça reste une question de goût,perso je ne mélange jamais les deux car chaque musique a son ambiance,son contexte,etc.

Par contre la culture goth a beau être vague,jamais le métal n'en a fait partie.Les deux mouvements ont des points communs certes,mais GOTH et METAL c'est quand même clairement différent,donc les métalleux à la petite semelle qui écoutent Within Temptation,Nightwish et Cradle et disent que c'est culturellement gothique bah y'a des baffes qui se perdent ^^

(j'aime ces groupes c'est pas contre les groupes que je dis ça,c'est contre la vision du truc de ces gens)

Voilà pour ma part rien à ajouter sujet clos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djdekadenz
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:34

Citation :
Par contre la culture goth a beau être vague,jamais le métal n'en a fait partie.Les deux mouvements ont des points communs certes,mais GOTH et METAL c'est quand même clairement différent,donc les métalleux à la petite semelle qui écoutent Within Temptation,Nightwish et Cradle et disent que c'est culturellement gothique bah y'a des baffes qui se perdent ^^

+1000 !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:39

Râ's Al Ghùl a écrit:
Citation :
Par contre la culture goth a beau être vague,jamais le métal n'en a fait partie.Les deux mouvements ont des points communs certes,mais GOTH et METAL c'est quand même clairement différent,donc les métalleux à la petite semelle qui écoutent Within Temptation,Nightwish et Cradle et disent que c'est culturellement gothique bah y'a des baffes qui se perdent ^^

+1000 !

+1000 aussi ! On est parfaitement d'accord sur ce point. Après, si certains veulent mélanger les deux styles, ça les regarde mais culturellement, ça n'a rien à voir on est ok là-dessus.

Mais bon, quand tu vois le contenu d'un magazine comme D-SIDE (exemple avec le numéro 49 de Novembre-Décembre 2008), ils mélangent maladroitement THE CURE et CRADLE OF FILTH dans leurs colonnes par exemple. On passe d'un article sur la bande à Robert SMITH à un autre sur la bande à Dani FILTH...

Quelqu'un qui achètent cela pour la première fois et qui veut découvrir la Culture "Goth", part sur des bases complètement faussées.

Autant j'aimais les premiers numéros de D-SIDE autant là, depuis au moins quatre ans, ça me sert de lecture quand je vais aux chiottes. Mr. Green

Même si, cependant, leurs articles sur le Cinéma, certains plasticiens, les fanzines et les dépêches express aux premières pages restent intéressantes.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan

Leviathan


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:09

Autant sur le coup je vous soutiens, cela dit force est de constater que depuis quelques années les groupes de goth/dark/symphonic métal sont de plus en plus invités aux festivals dit "goth". Y'a même Moi Dix Mois qui est passé au WGT il me semble, c'est dire.
Alors p't'être que dans dix ans le métal sera le genre dominant de la population goth, qui sait ? Je dis pas que ça serait bien, mais ça n'est pas impossible.
Après tout, sans vouloir trop jouer les vieux cons -que je n'ai pas la prétention d'être- entre l'électro-dark/indus/EBM et le death-rock/goth-rock/cold-wave, trouvez-moi le lien qui justifie que tout cela appartient à la scène "goth" et je vous applaudis sur le champ ! Y'en a encore qui pensent que tout ce qui est électro n'a rien à faire parmi la musique goth tandis que d'autres ne jurent que par ça.
Je ne dis pas ça pour revendiquer qu'un style soit plus goth que l'autre, et à vrai dire je me contrefous pas mal de cette étiquette à présent, écoutant aussi bien du death-rock, de l'électro-dark, du post-core, du trip-hop... , mais j'essaie de vous faire remarquer que la définition de cette étiquette a pas mal variée au cours de ses 25 années, depuis qu'elle est apparue (dans les scènes musicales). Alors si à l'avenir le métal s'y greffe, ou du moins certaines branches du métal, ce qui me semble déjà plus ou moins le cas, ça ne fera qu'ajouter à la confusion ambiante.

Et je me délecterais toujours plus du spectacle jouissif de la population goth se déchirant autour de la sempiternelle question de "qui est le plus true goth de nous tous ?!?".

Ha ha ha !

Levy, goth or not goth ? Telle n'est plus la question.
Revenir en haut Aller en bas
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS


Nombre de messages : 335
Localisation : mONtIGNy-LèS-meTZ
Date d'inscription : 30/07/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:31

"GOTHIQUE" ?
.
.
.

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Fr_273_011
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:21

Citation :
Mais bon, quand tu vois le contenu d'un magazine comme D-SIDE (exemple avec le numéro 49 de Novembre-Décembre 2008), ils mélangent maladroitement THE CURE et CRADLE OF FILTH dans leurs colonnes par exemple. On passe d'un article sur la bande à Robert SMITH à un autre sur la bande à Dani FILTH...

Ouais mais D-Side ne fait pas uniquement dans le "goth" ! C'est le magazine de l'actualité culturelle et musicale underground"

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
LE BOUNEUSSE ...

LE BOUNEUSSE ...


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 11/10/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:36

comme le fofo d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
Monsieur 8

Monsieur 8


Nombre de messages : 74
Localisation : a l'Est rien de nouveau
Date d'inscription : 10/10/2005

24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:41

Et les soirées Golgoth alors ...avec Rigel aux platines et Vénusia vêtue de noir de la tête aux pieds !!! waouw ... ça pourrait être sympa !!
Minos , si tu pourrait exhauser mon voeu de 2009 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:42

Qui vient ???

J'y serai avec un poto.

Pour info KAOS WEAVER est un groupe d'Epinal dont le chanteur
(c'est un grand mot vu qu'il beugle comme un taré dans le micro)
est un pote aussi...le boss du bar LE CABLE d'Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:26

Pas pu bougé hier soir... mal au bide!!

Quelqu'un a fait le déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty
MessageSujet: Re: 24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy   24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24/01/09 EVIL DARK NIGHT_Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evil needs candy too
» HELLFISH - "Chained Evil"
» Compilation Ex-Mortum // A tribute to Evil Dead
» Etes vous un mighty trve kult evil pagan ?
» EVIL PENGUIN + SOMBRE CORMORAN @BASE ALFRED-FAURE (TAAF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: ÉVÉNEMENTS DÉJÀ PASSÉS-
Sauter vers: