OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement Empty
MessageSujet: [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement   [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement EmptySam 27 Déc 2008 - 17:22

16 ANNEES D'INVESTIGATION FINANCEES PAR DES FONDS INDEPENDANTS SUR LA QUESTION QUI DIVISE LES USA: L'AVORTEMENT.
DOCUMENTAIRE CHOC DE TONY KAYE, LE REALISATEUR DU FILM "AMERICAN HISTORY X".


[DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement Origin10


Voici un documentaire qui vient de sortir en France en DVD. Et c'est le génial éditeur de films et documentaires WILD SIDE qui s'y colle (on se souvient de leur édition en 2007 d'un autre reportage culte, celui sur l'avocat Jacques VERGES, l'avocat de la Terreur, déjà évoqué ICI sur le forum).

Mais je reviens au documentaire LAKE OF FIRE.

Le sujet: Pendant 16 ans, Tony Kaye a exploré une douloureuse question qui divise l'Amérique, celle de l'avortement. 16 années d'investigations financées par les propres fonds du réalisateur, aussi bien dans le camp des "pour" que dans celui des "contre" : catholiques fondamentalistes, partisans de la liberté de choix, professeurs de sociologie, de philosophie ou de bio-éthique, défenseurs acharnés du droit à la vie, avocats, ...

A noter la présence dans ce documentaire de Noam CHOMSKY, intellectuel Américain (dont j'avais découvert les passionnants travaux sur l'influence des Médias et de la Télévision lors de mes études en Information-Communication).

Je n'ai pas encore pu visionner ce documentaire mais dès janvier, ce sera sur ma liste de commandes DVD. Very Happy

Je livrerai mes impressions à ce moment là. Wink

Sinon, si quelqu'un a déjà eu la chance de le voir, qu'il n'hésite pas à répondre à ce topic.

http://www.wildside.fr
http://www.wildside.fr/films

LAKE OF FIRE TRAILER
https://www.youtube.com/watch?v=-b6h0lsiQcw

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei

agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

[DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement   [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement EmptySam 27 Déc 2008 - 18:55

je te recommande alors les travaux de chomsky sur la grammaire generative ou ses travaux généralistes sur la linguistique... Ces écrits sont vraiment passionnants!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement   [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:30

Concernant Noam CHOMSKY qui intervient dans le documentaire, voici une vidéo que j'ai trouvé sur l'ami DAILYMOTION, ce grand monsieur est vraiment passionnant et ce qu'il dit est vrai:

Noam Chomsky 1/2 Celui qui dit la vérité

https://www.dailymotion.com/video/x3qwv4_noam-chomsky-12-celui-qui-dit-la-vr_politics

Noam Chomsky 2/2 Celui qui dit la vérité
https://www.dailymotion.com/video/x3qwyf_noam-chomsky-22-celui-qui-dit-la-vr_politics

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement   [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:44

Enfin ! J'ai trouvé un exemplaire du DVD. Seulement deux exemplaires de disponibles au VIRGIN de Metz-Centre (et à la FNAC, 1 seul exemplaire).

Mais le prix public est le même: 26.90 € (le DVD n'est pas disponible en prix Virgin ou Fnac, c'est donc tarif plein pot, heureusement, y a les chèques CADOC ! Very Happy ).

A noter, un seul Bonus dans le DVD: une carte interactive sur le droit à l'avortement dans le monde.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement   [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:53

Je relance le topic.

J'ai donc trouvé le temps de mater le DVD. Le documentaire fait 2h25.

On s'aperçoit bien de l'existence de deux "Amérique": l'une complètement intégriste religieuse et raciste et l'autre progressiste et sociale.

Hallucinant comment tous ces Chrétiens "crétins" (ah ah !) et extrêmes interprètent la Bible. Ce sont des fous !

Au lieu d'être violents avec ces femmes qui ont le droit de choisir, ils feraient mieux d'aller plutôt adopter des enfants qui sont dans les orphelinats...s'ils aiment autant que cela la vie et les enfants.

A noter l'avis d'un groupe de Rock Goth U.S que je ne connais pas, où les deux membres féminins prônent ouvertement l'IVG et critiquent tous ces fous de la Bible et de Dieu.

J'ai trouvé une bande-annonce en VOSTF...lol le prêtre du début de la bande-annonce qui critique Bill CLINTON (faut savoir que le documentaire démarre en 1993) et raconte n'importe quoi.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18833170&cfilm=130709.html

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement Empty
MessageSujet: Re: [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement   [DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOC CHOC] Lake of Fire_La vérité sur l'Avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madina Lake : ptite découverte
» Le Choc Des Titans
» [30/01/10] ONDE DE CHOC @ le BT 59 (Bègles, 33)
» [20/02/10] ONDE DE CHOC @ le MOULIN de BRAINANS
» 20-11-09 ONDE DE CHOC au SPHINX (Charmes 88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: