OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème PC : Windows Vista ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptySam 14 Mar 2009 - 21:07

J'ai un sérieux problème de PC. En fait quand je l'allume tout se passe bien jusqu'au moment où lorsque je clique sur l'icône pour ouvrir ma session, le pc bug et ne répond plus. J'utilise Windows Vista que je soupçonne être la cause à ce problème puisque tout fonctionne bien.
Je peux juste entrer dans ma session et me connecter sur internet grâce au mode sans échec.
J'ai fais une restauration du système mais rien n'y fait.

Des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:13

Donc, tu veux dire par là que lorsque tu ouvres Windows Vista, la pointeur de la souris se déplace plus.

Le problème avec toi, c'est que déjà tu dis pas si c'est un pc fixe ou un portable.

Sur un portable, sa peut venir de:
- Soit les pilotes de ta trackball qui sont mal installé.
- Soit ta trackball est HS.
- Soit un conflit matériel entre ta souris et ta trackball (si t'utilises une souris externe en plus).

Sur un pc fixe (de bureau), sa peut venir de:
- Ta souris mal installé.
- Un conflit au niveau du port PS2 (pour les vieux modèles de pc ou de souris).

Maintenant, si ton problème n'est pas le pointeur de ta souris qui refuse de bouger (parsque faut dire que c'est très vague tes explications), mais le fait que ta session n'est pas retrouver par Vista, tu dois faire ceci:
Spoiler:

Si c'est pas ça mais le fait que Windows ne se lance pas (écran blanc ou bleu ou juste ton fond d'écran sans icone etc...), plusieurs solutions s'offrent à toi:
- Soit tu te créés une nouvelle session utilisateur et du vois ce que sa donne (manque de bol, tu vas devoir tout réinstaller tes programmes).
- Soit tu réinstalles Windows sans Formatage. Une simple réinstallation de Windows traditionnel qui te permettra de garder tes programmes et fichiers.
- Soit, et s'est beaucoup mieux, en cas de pépin, tu réinstalles tout avec un formatage en NTSF (surtout pas en FAT 32 car c'est de la merde).

Voilà, mes expliques un peu mieux ton problème car là, s'est très vague et je peux te citer 500 solutions là maintenant, mais si c'est pas pour ton problème, sa servira à rien.

Déjà, explique mieux ton problème (si on voit les icones du bureau, ton fond d'écran, qu'est-ce qui marche pas etc...)
Explique aussi ta configuration (Windows Vista mais partager avec un autre Windows ou Linux ? )
Explique mieux aussi ton type de pc (bureau, portable ?) Car sa peut changer beaucoup de chose ce petit détail.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:14

PS: J'ai oublier de te le dire mais la restauration du système est une grosse merde qui marche 1 fois sur 4.
Dans les cas là, rien ne vos une réinstallation sauvage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:36

C'est un PC fixe et très récent. Pour le pointeur de ma souris je peux le bouger donc le problème ne vient pas de là.

Alors pour être très précis c'est tout simple : J'allume mon PC, il charge et là apparaît la page avec les icônes des sessions d'utilisateurs. Jusque là tout va bien mais lorsque je clique sur une icône pour ouvrir une session, je tape mon mot de passe et la session commence à se charger (J'ai une petite icône d'attente) mais ca s'arrête là, impossible d'aller plus loin : habituellement je dois attendre 30s afin que ma session s'ouvre mais ici la page reste figée sur le chargement de la session sans aller plus loin.

Merci pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:44

Petite astuce, donc tu as choisi ta session et elle se met en attente d'ouverture si j'ai bien compris (dimanche matin, je suis encore crevé de la veille Xd).

Essaye une petite technique qui est de faire Ctrl + Alt + Supr en même temps. Sa va ouvre le gestionnaire multi tâche de Windows Vista. Et, bien souvent, lorsqu'un programme bloque l'ouverture, rien que de faire cette manipulation, sa permet de débloquer la session de l'ordinateur.

Après, au pire, regarde dans les onglets Applications et Processus. Si il y a un programme qui te fait planter le pc, il sera signalé par la petite phrase: En attente de réponse (où un truc du genre).

A toi de fermer le programme qui te dit cette petite phrase en le sélectionnant et en faisant "Fin de tâche" pour une application; ou Terminer le processus (pour un processus).

Si sa marche pas, t'as plus qu'à mettre ton cd de Windows Vista et de le réinstaller SANS formatage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:46

Sinon, t'as peut être un truc aussi.
Lance Windows à partir de la dernière configuration correct.
C'est juste avant le chargement de Windows (là ou tu choisis le mode sans échec). Tu as cette option en général quant l'ordi est étein de manière sauvage (par exemple: un plantage Windows). Wink

Essaye et tien moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:16

alex57 a écrit:
Petite astuce, donc tu as choisi ta session et elle se met en attente d'ouverture si j'ai bien compris
C'est exactement cela.


Là j'ai essayé de faire CTRL + ALT GR + SUPPR mais cela n'ouvre même pas le gestionnaire. J'ai recommencé plusieurs fois de suite mais ca ne fait rien du tout malheureusement.

Je pense à réinstaller Vista mais d'un autre côté je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs car en mode sans échec cela fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:29

Tu as essayer de démarrer Windows avec la dernière configuration qui marche ?

Sinon, le mode sans échec, sa n'a rien à voir.
En faite, il sert principalement à l'installation de composant informatique, programme pointue et complexe ainsi qu'au débuggage d'ordinateur.
En faite, le mode sans échec démarre sur la base de la dernière bonne configuration de ton pc donc, tant qu'il démarre, ton système Windows peut être récupérer.

Voilà comment tu dois procéder pour démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration (essaye, tu me diras si sa marche) :
Spoiler:

Dit moi si sa marche en faisant ça. Wink
Je vais bien finir par le trouver ton problème, bordel. Xd
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:32

alex57 a écrit:
Tu as essayer de démarrer Windows avec la dernière configuration qui marche ?
[...]
Voilà comment tu dois procéder pour démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration (essaye, tu me diras si sa marche) :
Spoiler:

Dit moi si sa marche en faisant ça. Wink
Je vais bien finir par le trouver ton problème, bordel. Xd

J'ai essayé tout cela mais rien n'y fait.

La seule différence avec tout à l'heure c'est que j'arrive à ouvrir ma session mais une fois que j'ouvre une page internet par exemple, le programme ne répond plus et il m'est impossible de faire quoique ce soit d'autre. Je peux bouger la souris mais je peux cliquer nulle part car chaque programme ne répond pas.

alex57 a écrit:
Je vais bien finir par le trouver ton problème, bordel. Xd

J'espère, je te paierai une bière si on se voit au 412 un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:35

Par contre je fais marcher le mode sans échec pour pouvoir me connecter sur internet car autrement je ne peux même pas le faire. Sans cela je ne pourrai pas demander une astuce.
Je ne comprend pas trop pourquoi rien ne s'affiche lorsque je fais ALT Gr + Ctrl + Suppr étant donné que sur mon ancien ordinateur il m'arrivait fréquemment de débloquer des programmes avec cette manip' mais ici rien n'y fait?
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:06

Normal, tu te gourres de touche. C'est Alt + Ctrl + Supr (et non pas Alt Gr). Wink

T'as essayer de démarrer avec la dernière bonne configuration (procédé que je tes expliquer plus haut) ?

Pour Internet, passe plutôt par Mozilla. C'est beaucoup mieux que Internet Explorer qui à tendance à bugger. Dans le problème là, tu dois le réinstaller.

Question: Sa la fait avec Tout les programmes quant tu démarres ta session ou juste Internet ?
Si c'est avec tout les programmes, sa le fait avant ou après avoir ouvert Internet Explorer ?
Si c'est après, c'est car Internet Explorer a fait planter Windows Vista donc c'est normal. Wink

PS: Pour Internet, utilise Mozilla plutôt.
Plus sécurisé, plus facile à utiliser, plus léger, plus rapide et plus complet. Wink

Tu vas dire que je suis sponsorisé par Mozilla mais je te rassure que non. C'est juste qu'il est largement meilleurs surtout avec son gestionnaire de mot de passe et de download. En plus, tu peux récupérer tes liens Internet et mot de passe enregistré via un utilitaire présent dans le programme. Sa c'est cool car quant tes blindés de liens sous Internet Explorer, sa t'évites sous Mozilla de passer 3 heures à tous les retappers... :p
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:16

alex57 a écrit:
Normal, tu te gourres de touche. C'est Alt + Ctrl + Supr (et non pas Alt Gr). Wink

J'ai réessayé mais ca ne donne rien du tout par contre en mode sans échec là ca marche donc je peux aller sur le gestionnaire.

alex57 a écrit:
T'as essayer de démarrer avec la dernière bonne configuration (procédé que je tes expliquer plus haut) ?

Oui mais cela n'a pas rien donné.



alex57 a écrit:

Question: Sa la fait avec Tout les programmes quant tu démarres ta session ou juste Internet ?

Avec tout les programmes. Par exemple même pour ouvrir un dossier de photos je peux cliquer dix mille fois y a rien à faire il ne s'ouvre pas. Idem lorsque je veux cliquer sur "Démarrer" en bas à gauche. Tout se bloque.


alex57 a écrit:
Si c'est avec tout les programmes, sa le fait avant ou après avoir ouvert Internet Explorer ?

Avant, malheureusement. Même sans ouvrir de page internet, ca bloque pareil.

J'utilise Mozilla Firefox Wink

Mais malgré cela dès l'ouverture de ma session, le PC rame et bloque au bout de 20 secondes donc à chaque fois je dois le redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:08

Tu te serais pas pris un virus par hasard ?
Là, si tu veux plus rapide. Réinstalle Vista, sa sera beaucoup moins chiant.
Sinon pour savoir si t'as un virus, tu dois regarder dans la base de registre Windows dans les onglets run, run once et run exe.
Mais c'est très pointu, je peux t'expliquer la démarche mais la moindre erreur peut être fatal pour ton ordinateur donc je sais pas si t'y arrivera donc, en cas de doute, je préfère m'abstenir.

Ce qu'il y a, tu peux faire une analyse avec ton antivirus par contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:41

Je lance l'antivirus.
Pour réinstaller Windows-Vista j'espère ne pas avoir à le faire car je ne sais même pas si j'ai un CD.

Le monde des ordinateurs est vraiment impitoyable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:12

Logiquement, pour Vista, tu l'as d'origine installer ou alors, il faut aller sur le site du constructeur de ton pc (par exemple: Packard Bell). Là, il te propose de le télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:32

Problème réglé. L'ordinateur a été envoyé chez le mécano .. un grand merci pour ton aide Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:13

J'ai pas fais beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème PC : Windows Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Problème PC : Windows Vista ?   Problème PC : Windows Vista ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PC : Windows Vista ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Problème Internet et de l'ordinateur
» Probleme de lecture.. comment je pourrais faire!!!??
» Problème accès forum
» Problème apparence du forum
» Problème avec le player de MySpace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: