OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges

Aller en bas 
+3
psykodrame
Loutre en peluche
FC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FC




Nombre de messages : 70
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 09/08/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyVen 12 Aoû 2005 - 7:22

Fantastique.Night XII - Studio Athanor, Bruxelles - 20/08/2005

The Birthday Massacre (can - gothic pop)
Samples: Violet - Blue - http://www.nothingandnowhere.com

Skeptical Minds (b - indus gothic metal)
Samples: Treasured Felony - I love you ('coz you're dead) - http://www.skepticalminds.com

De Volanges (b - dark 80's rock)
Samples: Darkover - Spacewalk - http://www.devolanges.be

+ wave & gothic afterparty (Gore, Moonseeker, Marc)
10/13 euros (prévente FNAC)
http://www.lefantastique.net/asbl/night12.htm

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Night12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyVen 12 Aoû 2005 - 8:52

Birthday Massacre sont des imposteurs. On croirait leurs morceaux tout droits sortis d'un concours de l'eurovision, sans compter qu'ils ne prennent même pas la peine de déguiser un peu leurs influences. Une minute, ils sonnent comme Lacuna Coil, celle d'après comme un groupe de visual rock japonais, et encore une plus tard comme un groupe de darkwave de supermarché, le tout sans aucun souci de cohérence.

Mince, je me rends compte que j'ai généralisé à partir du seul titre donné sur le dernier sampler Elegy. Ca se trouve, ils retrouvent une âme sur les autres morceaux pour remplacer le porte-monnaie avec lequel ils conduisent visiblement leur processus de (ahah) composition.

Ouhla, je sais pas ce que j'ai mais je ne suis pas de bonne humeur, ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
FC




Nombre de messages : 70
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 09/08/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:36

Mouais. Si tu avais pris la peine d'écouter un peu plus qu'un morceau, on aurait peut-être pu accorder un tout petit peu de crédit à ta prose mais apparemment, tu ne sembles pas y comprendre ni y connaître grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:58

Exactement.

Ben en fait ma démarche ne doit pas être si injustifiée que cela, puisque tu te permets la même à mon égard, inférant abusivement que je ne connais rien à rien à partir de la simple lecture de ce post.

Mais passons, l'heure n'est pas à la vaine bataille logique.

"Scolastique en force"

Cela dit, je maintiens ce que j'ai dit à propos de leur titre sur ledit sampler. Ote donc toute généralisation abusive de mon paragraphe précédent, afin de ne pas heurter la sensibilité des rhéteurs moralistes, et mon avis sera enfin clairement exprimé: "Birthday Massacre? ahahahahahahaha".

Franchement, tout le monde se la joue "pur de dur", passe son temps à se foutre de la gueule des "spookies" et personne ne tique en face de "gothic pop"? Ben moi si. Soit ça signifie que le goth reconnaisse n'être devenu qu'un pur mouvement commercial, soit c'est une appelation usurpée. En tout cas, Gothic Pop c'est une contradiction dans les termes.

Je vous l'ai dit, je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui.

PS: je n'ai rien contre toi, FC, je t'assure. Mais je suis content de pouvoir m'exprimer publiquement à propos de ce groupe qui m'a fait littéralement hurler quand je l'ai entendu pour la première fois. Voilà.


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FC




Nombre de messages : 70
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 09/08/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyVen 12 Aoû 2005 - 19:04

Enfin une parole sensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyVen 12 Aoû 2005 - 19:15

Mouais. Enfin si tu doutes de mon impartialité, tu peux toujours aller voir ce que j'ai écrit sur Violet Stigmata dans le forum "deathrock, etc...".
Revenir en haut Aller en bas
FC




Nombre de messages : 70
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 09/08/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyVen 12 Aoû 2005 - 19:47

L'impartialité n'a rien à voir là dedans. Chacun a le droit de se faire une opinion mais il est préférable de la documenter. Je trouve simplement stupide de casser un groupe en 2 phrases avec des arguments aussi élimés que "plagiat" et "argent".
Plus aucun groupe n'a rien inventé de puis 1970. Seul le son a un peu évolué, et encore. N'importe quel projet peut être saucissonné en "un peu de ceci avec un peu de cela et une pointe de..." C'est trop facile mais surtout inutile.
TBM n'est peut-être pas le groupe de la décennie mais je les trouve très chouettes et je suis heureux de les accueillir. Ceux qui les trouvent nuls ne viennent pas. On ne va pas en faire un fromage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyVen 12 Aoû 2005 - 20:38

Je te concède que j'ai été virulent, mais je ne retire rien.
Chino Moreno, des Deftones, disait dans un interview, il y a quelques années, qu'on entendait dès les premières minutes d'un morceau si le groupe jouait avec sincérité ou pas. Je partage son avis. Et, pour éviter l'habituel "parle pas de ce que tu ne connais pas", je joue du piano classique depuis quinze ans.

On s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
FC




Nombre de messages : 70
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 09/08/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptySam 13 Aoû 2005 - 10:59

Moi je suis pas d'accord avec Chino Moreno.
Bravo pour le piano classique mais je ne vois pas le rapport. Ma remarque faisait d'ailleurs référence à ton allusion au porte-monnaie, tout à fait hors de propos compte-tenu du statut du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptySam 13 Aoû 2005 - 12:52

Moi non plus je sais pas pourquoi j'ai écrit ça. Ca n'a effectivement aucun rapport. Un besoin inconscient de reconnaissance, probablement Very Happy

Pour le coup du porte-monnais, c'est en effet pas évident à comprendre quand on ne partage pas mes grandes théories sur le processus créatif musical. Ce que je voulais dire, c'est qu'on a parfois l'impression que certains groupes écrivent leurs morceaux non en cherchant à concrétiser des idées qui leurs sont propres, mais en cherchant à s'inscrire dans quelque chose de déjà existant, comme c'est très souvent le cas chez les groupes goths (ce qui te fait probablement dire que la musique s'est arrêtée dans les années 70), qui profitent souvent du culte des ancêtres fondateurs et l'authenticité pour dissimuler un manque d'inspiration.
Un groupe comme Joy Division, au contraire, ou Bauhaus, bien qu'ils aient été influencés par la vague punk pour l'un et le glam-rock pour l'autre, ont su créer un son qui leur était propre, et fonder ainsi toute une tradition musicale, parce qu'ils avaient quelque chose à exprimer. Ce qui n'est pas vraiment le cas de groupes comme les 69 eyes, ou comme (à ce qu'il me semble à l'écoute de leur titre, qu'ils doivent juger représentatifs puisqu'ils le collent sur tous les samplers) Birthday Massacre, qui se contentent de reprendre à leurs comptes des plans déjà existants, de mettre un peu de peinture fraîche dessus et de faire comme si ils étaient un vrai groupe.

Comme quoi on a eu un vrai dialogue, puisque grâce à tes remarques j'ai pu exprimer clairement mon point de vue au lieu de me contenter de choquer le bourgeois avec des imprécations apparemment sans fondement.

Merci donc. Tu es un interlocuteur de qualité.

Et maintenant je pars en vacances. Une semaine sans ordinateur... La paix retrouvée. Portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
FC




Nombre de messages : 70
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 09/08/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 23:46

C'est samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
psykodrame

psykodrame


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyVen 19 Aoû 2005 - 7:19

Hmmm ouep....The birthday Massacre est pour moi aussi le groupe type pour ado boutonneux qui n'a aucune âme, mais qui rapporte du frique aux maisons de disque. Et pour arriver à cette conclusion j'ai écouté quelques titres de leur production il y a quelques mois déjà.
Ah la la trop Dark tendence....
Revenir en haut Aller en bas
anaconda

anaconda


Nombre de messages : 16
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:57

Boutonneux ou pas, The Birthday Massacre nous a gratifié d'un mémorable concert. Energique, puissant, festif dans une ambiance du tonnerre.
Après avoir mis le feu au M'era Luna, ils ont fait de même dans un petit club.Chapeau bas.! I love you
Revenir en haut Aller en bas
FC




Nombre de messages : 70
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 09/08/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyMer 24 Aoû 2005 - 8:16

psykodrame a écrit:
Hmmm ouep....The birthday Massacre est pour moi aussi le groupe type pour ado boutonneux qui n'a aucune âme, mais qui rapporte du frique aux maisons de disque. Et pour arriver à cette conclusion j'ai écouté quelques titres de leur production il y a quelques mois déjà.
Ah la la trop Dark tendence....
Tu crois vraiment qu'ils rapportent tant de fric à leur maison de disque ? Tu le connais leur label d'ailleurs ? Réfléchis un peu avant de parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:54

et pan. On peut en penser n'importe quoi de ce groupe, c'est pas slipknot non plus...voyons voyons.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda

anaconda


Nombre de messages : 16
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyMer 24 Aoû 2005 - 18:38

Carnev4le a écrit:
c'est pas slipknot non plus...voyons voyons.

Encore heureux ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:48

Et pourquoi ça?

Slipknot, avant d'être copiés et servis jusqu'à l'excès sur les chaînes cablées pour ado, a produit un formidable premier album, qui vient des tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 0:37

c''est juste du bon gros death bourrin sans intéret leurs premiers trucs
D'ailleurs pour moi tout slipknot est sans interet au meme titre que tout le néo-métal pour pucelles (korn, system, blink...)
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 10:24

le premier album de slipknot arrive même aux frontieres du jazz, rien a voir avec la derniere merde taillée pour le top 5O du Nu metal qu'ils nous on pondus.
Cela dit, y'a un truc, sur scene ca doit valoir le coup( de docs)
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:19

System of a Down, du Neo pour pucelle?

Ahahahahahah

Comme c'est facile de pisser dans le vent. System est un groupe qui explose allègrement la plupart des merdes goths qui encombrent le marché. Tant au point de vue de la sincérité de la démarche que de la qualité des compos.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:19

Loutre en peluche a écrit:
System of a Down, du Neo pour pucelle?

Ahahahahahah

Comme c'est facile de pisser dans le vent. System est un groupe qui explose allègrement la plupart des merdes goths qui encombrent le marché. Tant au point de vue de la sincérité de la démarche que de la qualité des compos.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi ! cheers

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:28

Stranger In The Strange a écrit:
c''est juste du bon gros death bourrin sans intéret leurs premiers trucs
D'ailleurs pour moi tout slipknot est sans interet au meme titre que tout le néo-métal pour pucelles (korn, system, blink...)

Slipknot, death métal ? Shocked

C'est vrai que le 1er album est brutal, mais pas assez pour être du death !

Korn n'a jamais été du Néo-metal pour la bonne et simple raison que ce style a été inventé avec l'apparition de groupes comme Blink, Evanescence et toutes les merdes pour ados prépubères et boutonneux...

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:59

Râ's Al Ghùl a écrit:
Stranger In The Strange a écrit:
c''est juste du bon gros death bourrin sans intéret leurs premiers trucs
D'ailleurs pour moi tout slipknot est sans interet au meme titre que tout le néo-métal pour pucelles (korn, system, blink...)

Slipknot, death métal ? Shocked

C'est vrai que le 1er album est brutal, mais pas assez pour être du death !

Korn n'a jamais été du Néo-metal pour la bonne et simple raison que ce style a été inventé avec l'apparition de groupes comme Blink, Evanescence et toutes les merdes pour ados prépubères et boutonneux...

Je me souviens quand SLIPKNOT est apparu, sur la une du mag "HARD N HEAVY" ils avaient titrés: "SLIPKNOT", le nouveau DEATH METAL...

No comment... puker

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:17

Tatata, j'ai juste entendu des démos de slipknot, mais ps le premier album...
Pour Korn alors on va dire fusion ça te te va? et évanescence, à mon humble avis, c'est pas du néo, mais de la merde commerciale sans appartenance à un mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:59

C'est vrai que s'il faudrait faire confiance aux soi-disant "journalistes" de Hard'N Heavy, on serait pas sorti de l'auberge ! Neutral puker pukel

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Contenu sponsorisé





20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty
MessageSujet: Re: 20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges   20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20/8: The Birthday Massacre + Skeptical Minds + De Volanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simple Minds - Luxembourg 05/07/09
» 24/06/2006: SECTION 25, De Volanges + afterparty
» [MONDE] Stop à la chasse et au massacre des phoques
» 27/06/2009 - Neon, De Volanges, No Tears - Botanique
» [24/09] Rodeo Massacre + Appletop @ Secret Place – 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: ÉVÉNEMENTS DÉJÀ PASSÉS-
Sauter vers: