OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Alan Woxx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:34

Depuis quelques temps je vous présente le meilleur à mes yeux dans les différents styles qui s'offrent à nous,Alan Woxx ne déroge pas à la règle...

Cet artiste de la mouvance "Dark Wave" se fait vraiment trop rare,ces compositions sont sophistiquées et empruntes de profonds désespoirs (tendances suicidaires s'abstenir Alan Woxx MDR48),j'en frissonne encore Alan Woxx Temps15 Ce type est un pilier du mouvement...il a du passer un pacte avec Lucifer en personne Alan Woxx Demon11 de plus n'ayons pas honte de le dire c'est du 100 % French Alan Woxx Fran%E7ais03

Pour son dernier album en date "Bloodrain" 2003,je laisse Obsküre en parler bien mieux que moi Laughing Bein oui Alan Woxx Dodo18

Site officiel Ne vous laissez pas surprendre,âmes sensibles Alan Woxx MDR93

Et du son évidement... Cool

Son Myspace

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:50

je n'ai que le Bloodrain en cd, je ne sais d'ailleurs pas où il est passé What the fuck ?!?
et le Daemonolatreia sur le pc (oui je sais les mp3 c'est mal)
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 5 Juil 2009 - 2:20

L'ombre fuyante a écrit:
Depuis quelques temps je vous présente le meilleur à mes yeux dans les différents styles qui s'offrent à nous,Alan Woxx ne déroge pas à la règle...

Cet artiste de la mouvance "Dark Wave" se fait vraiment trop rare,ces compositions sont sophistiquées et empruntes de profonds désespoirs (tendances suicidaires s'abstenir Alan Woxx MDR48),j'en frissonne encore Alan Woxx Temps15 Ce type est un pilier du mouvement...il a du passer un pacte avec Lucifer en personne Alan Woxx Demon11 de plus n'ayons pas honte de le dire c'est du 100 % French Alan Woxx Fran%E7ais03

Pour son dernier album en date "Bloodrain" 2003,je laisse Obsküre en parler bien mieux que moi Laughing Bein oui Alan Woxx Dodo18

Site officiel Ne vous laissez pas surprendre,âmes sensibles Alan Woxx MDR93

Et du son évidement... Cool

Son Myspace

@+

Pas voulu écouter le Bloodrain, je garde pour ma part un souvenir mitigé de Daemono Latreia... un mini album honnête, qui s'écoute bien, mais sans grand intérêt (enfin j'ai toujours eu un regard un peu négatif sur la scène goth et Dark de l'époque en France... Les Corpus Delicti et compagnie ne m'ont guère fait frémir (un Neva sans doute mais c'est l'exception je crois bien ; même pas les Tétines qui m'ont toujours fait marrer avec leurs influences Virgin Prunes - la folie des Prunes ne s'emprunte pas !)
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:35

etatslimites a écrit:
L'ombre fuyante a écrit:
Depuis quelques temps je vous présente le meilleur à mes yeux dans les différents styles qui s'offrent à nous,Alan Woxx ne déroge pas à la règle...

Cet artiste de la mouvance "Dark Wave" se fait vraiment trop rare,ces compositions sont sophistiquées et empruntes de profonds désespoirs (tendances suicidaires s'abstenir Alan Woxx MDR48),j'en frissonne encore Alan Woxx Temps15 Ce type est un pilier du mouvement...il a du passer un pacte avec Lucifer en personne Alan Woxx Demon11 de plus n'ayons pas honte de le dire c'est du 100 % French Alan Woxx Fran%E7ais03

Pour son dernier album en date "Bloodrain" 2003,je laisse Obsküre en parler bien mieux que moi Laughing Bein oui Alan Woxx Dodo18

Site officiel Ne vous laissez pas surprendre,âmes sensibles Alan Woxx MDR93

Et du son évidement... Cool

Son Myspace

@+

Pas voulu écouter le Bloodrain, je garde pour ma part un souvenir mitigé de Daemono Latreia... un mini album honnête, qui s'écoute bien, mais sans grand intérêt (enfin j'ai toujours eu un regard un peu négatif sur la scène goth et Dark de l'époque en France... Les Corpus Delicti et compagnie ne m'ont guère fait frémir (un Neva sans doute mais c'est l'exception je crois bien ; même pas les Tétines qui m'ont toujours fait marrer avec leurs influences Virgin Prunes - la folie des Prunes ne s'emprunte pas !)

ah je te trouve un peu dur, même si je comprends parfaitement ton point de vue, j'ai le même pour d'autres styles ou groupes.
après faut pas se leurrer, la scène française a toujours un wagon voire un train de retard (sauf exception).
on se retrouve avec des clones de x ou y, mais je pense honnêtement que le phénomène est le même avec beaucoup de groupes anglais ou allemands... pour un groupe précurseur, combien de copies.... sauf que ces groupes étrangers n'ont pas pâtis d'un décalage dans le temps.
après pour en revenir à Alan Woxx, ses productions datent des années 90 et 2000, or il surfe sur un mouvement qui pour moi musicalement est mort depuis longtemps. l'imagerie qu'il utilise est très marquée et semble datée quand on est passé à autre chose, cela dit je trouve qu'il s'en sort très honnêtement.
il est sorti sur une compil de strobelight et je dois dire que par rapport à toute la floppée des groupes allemands qui se sont lancés dans le même style, il tire largement son épingle du jeu (enfin cela dit c'est pas forcément un exploit tellement certains sont mauvais ^^, huhu !!!)
à l'écoute, je préfère le bloodstain que le Daemono Latreia qui est très pesant en ambiance. dark c'est dark !
le bloodstain est plus rythmé, j'y retrouve un tit côté christian death sans qu'on rentre dans une parodie...
Revenir en haut Aller en bas
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:35

Ah, la scène allemande de l'époque... Parlons-en... je serais encore plus dur... et j'ai vraiment tout jeté ou quasiment tout de cette période...
Même si ça peut me rappeler plein de souvenirs, l'Allemagne, le heaven, le scarabeus, les virées avec dj Tomas,..... les petites allemandes... hum... tout un programme... mais bon, tout cela n'a pas résisté à mon grand vieillissement... et c'est à ce moment précis que sont sortis les Alan Woxx, corpus Delicti (tiens l'ombre, aurais tu encore l'interview à radio beffroi des niçois ?), Tetines noires etc etc... Non, autant je trouve de l'intérêt à la scène française Cold, de Clair Obscur en passant par les protagonistes des Appels de la Muse, Unreleased, les Guerre Froide et autres Martin dupont, Vox Populi !et autres compils, autant l'autre versant dark goth me laisse perplexe à cet instant T ...

sharack a écrit:
etatslimites a écrit:
L'ombre fuyante a écrit:
Depuis quelques temps je vous présente le meilleur à mes yeux dans les différents styles qui s'offrent à nous,Alan Woxx ne déroge pas à la règle...

Cet artiste de la mouvance "Dark Wave" se fait vraiment trop rare,ces compositions sont sophistiquées et empruntes de profonds désespoirs (tendances suicidaires s'abstenir Alan Woxx MDR48),j'en frissonne encore Alan Woxx Temps15 Ce type est un pilier du mouvement...il a du passer un pacte avec Lucifer en personne Alan Woxx Demon11 de plus n'ayons pas honte de le dire c'est du 100 % French Alan Woxx Fran%E7ais03

Pour son dernier album en date "Bloodrain" 2003,je laisse Obsküre en parler bien mieux que moi Laughing Bein oui Alan Woxx Dodo18

Site officiel Ne vous laissez pas surprendre,âmes sensibles Alan Woxx MDR93

Et du son évidement... Cool

Son Myspace

@+

Pas voulu écouter le Bloodrain, je garde pour ma part un souvenir mitigé de Daemono Latreia... un mini album honnête, qui s'écoute bien, mais sans grand intérêt (enfin j'ai toujours eu un regard un peu négatif sur la scène goth et Dark de l'époque en France... Les Corpus Delicti et compagnie ne m'ont guère fait frémir (un Neva sans doute mais c'est l'exception je crois bien ; même pas les Tétines qui m'ont toujours fait marrer avec leurs influences Virgin Prunes - la folie des Prunes ne s'emprunte pas !)

ah je te trouve un peu dur, même si je comprends parfaitement ton point de vue, j'ai le même pour d'autres styles ou groupes.
après faut pas se leurrer, la scène française a toujours un wagon voire un train de retard (sauf exception).
on se retrouve avec des clones de x ou y, mais je pense honnêtement que le phénomène est le même avec beaucoup de groupes anglais ou allemands... pour un groupe précurseur, combien de copies.... sauf que ces groupes étrangers n'ont pas pâtis d'un décalage dans le temps.
après pour en revenir à Alan Woxx, ses productions datent des années 90 et 2000, or il surfe sur un mouvement qui pour moi musicalement est mort depuis longtemps. l'imagerie qu'il utilise est très marquée et semble datée quand on est passé à autre chose, cela dit je trouve qu'il s'en sort très honnêtement.
il est sorti sur une compil de strobelight et je dois dire que par rapport à toute la floppée des groupes allemands qui se sont lancés dans le même style, il tire largement son épingle du jeu (enfin cela dit c'est pas forcément un exploit tellement certains sont mauvais ^^, huhu !!!)
à l'écoute, je préfère le bloodstain que le Daemono Latreia qui est très pesant en ambiance. dark c'est dark !
le bloodstain est plus rythmé, j'y retrouve un tit côté christian death sans qu'on rentre dans une parodie...
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:59

ah mais moi je ne suis pas perplexe du tout !
j'explique cela très simplement.... comme je disais à Ombre Fuyante, tu as les groupes précurseurs phares, ceux qui sont et seront indémodables qui ont marqué leur temps parce qu'ils ont créé quelque chose de fort et pas encore fait, ensuite tu as les groupes qui ont suivi l'influence et qui s'en tirent bien parce qu'ils ont un minimum de talent et qui propose parfois une variante, ensuite tu as les plagieurs qui surfent sur la vague et qui n'apportent rien au mouvement si ce n'est faire revivre les cendres d'un moment déjà passé....
et ça c'est valable pour tous les genres.
pour te dire ma façon de penser sur le mouvement dark dans un ensemble global, je pense qu'il est définitivement mort à quelques rares exceptions près.
tout cela est largement parti en couille quand le mouvement s'est fait envahir par la scène métal et electro dark ou goth bon marché allemande (là je sens la vrille arriver mais bon)....
je compte sur les doigts de la main les productions que j'ai qui ont une date qui dépasse 1990. cela dit c'est aussi ma faute car je cours après un idéal musical qui est déjà passé et je ne suis définitivement pas assez ouverte pour avoir évolué vers d'autres cieux.
d'un autre côté, je me console car je suis loin d'avoir fait le tour des groupes "80's" qui sont peut être obscurément mal connus mais qui valent le détour !
et quand au côté plus spécifiquement "cold", il est mort car passé de mode même si actuellement pleins de groupes des années 80 cold font leur retour sur la scène actuelle pour une poignée d'irréductibles comme toi ou moi et quelques djeuns nouvelle génération ! (enfin je ne m'en plains pas forcément hein..
ce qui montre tout de même une certaine aridité de création de la scène actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:22

sharack a écrit:

pour te dire ma façon de penser sur le mouvement dark dans un ensemble global, je pense qu'il est définitivement mort à quelques rares exceptions près.
tout cela est largement parti en couille quand le mouvement s'est fait envahir par la scène métal et electro dark ou goth bon marché allemande (là je sens la vrille arriver mais bon)....

Vrille ou pas... c'est une réalité... et je pense que cela reste résolument objectif... de toute façon, je pense que nous avons un recul suffisant sur cette scène et ses dérivés pour en faire une analyse plus ou moins "objective".
Ce n'est pas par plaisir que mes poils se hérissent devant la scène electro goth dark metal... mais c'est un peu une réaction à un état de fait et à une vision différente que j'ai de tout ça.
Pour moi, la scène goth Indus a été récuperée par le métal...
cette scène nous vient de la mouvance punk, des balbutiements de l'electronique et des experimentations sonores de quelques pionniers... et j'aurais souhaitée qu'elle s'arrête à ça...
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:37

oui oui entièrement d'accord avec toi. je ne le dis ni méchamment ni hautainement. c'est un constat.
j'ai justement l'impression de m'être fait flouer dans cette affaire.
je pense que la scène actuelle (qu'elle soit bonne ou mauvaise je n'ai finalement pas à la juger) utilise tout simplement des codes qui ne sont absolument pas ou plus en corrélation avec ce qu'elle est réellement. au lieu de créer son propre style elle en a vampirisé (so goth ^^) la substance de la scène précédente sans finalement de réelle créativité...
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:30

etatslimites a écrit:
corpus Delicti (tiens l'ombre, aurais tu encore l'interview à radio beffroi des niçois ?



"Négativ nein" (Einstuerzende Neubauten) Wink
Je vois que çà bosse dur durant mon absence...Alan Woxx 0019

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:33

ouep des vrais forçats !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:35

Bloodrain

Il a enfin une petite place sur Youtube... Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:20

Cycle of Life...



@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:57

Noirceur quand tu nous tiens... Mr. Green



"The Rainbow Of Hell"...



"Obscured Passion"...



Un p'tit dernier pour ce soir...



@+



Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:38

Arrow God is Dead  Mr.Red

Il n'est pas chouette mon tapis Question Alan Woxx Jesors

Arrow Love Is An Emanation Of Death  

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:08

Bis repetita...  Alan Woxx Star-wa4 Mr. Green 

Arrow Love Is An Emanation Of Death

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptySam 28 Nov 2015 - 20:18

Celui-ci restera dans les annales Gothiques de la noirceur et de l'abandon de soi ad vitam aeternam...  Alan Woxx Star-wa4

Arrow Alan Woxx - Dead And Resurrected

Alan a misé sur un concept, quelque chose me dit que d'ici très peu de temps, il risque de refaire surface...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx EmptyMar 23 Jan 2018 - 23:01

Le tout en un Alan Woxx Couteau_suisse de la noirceur livide du sieur Woxx Alan Woxx Star-wa4

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Alan Woxx Empty
MessageSujet: Re: Alan Woxx   Alan Woxx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Woxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Vega et Suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: ELECTRO CLASH - ELECTRO POP - FUTURE POP - ELEKTRO INDUS - DARK WAVE - ELECTRO GOTH-
Sauter vers: