OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Lancez-moi des tomates !

Aller en bas 
3 participants

Le noir, une couleur ?
Non
Lancez-moi des tomates ! Vote_lcap46%Lancez-moi des tomates ! Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Je ne suis pas concerné
Lancez-moi des tomates ! Vote_lcap0%Lancez-moi des tomates ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ta question est déplacée
Lancez-moi des tomates ! Vote_lcap8%Lancez-moi des tomates ! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
T'as oublié de mettre oui
Lancez-moi des tomates ! Vote_lcap46%Lancez-moi des tomates ! Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Old Tefl
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:44

Comme je l'avais annoncé il y a quelques jours, j'avais comme ambition démesurée de mettre à disposition des internautes, et éventuels futus employeurs, un portfolio (book en ligne si vous préférez) comprenant quelques uns de mes travaux. C'est à présent chose faite. Aussi, veuillez excuser mon manque de rapidité (si tant est que quelqu'un attendait cet événement grandiose avec impatience) du à une connexion Internet un peu foireuse ces derniers temps.

Hélas, il manque le court métrage qui est encore trop imposant pour être téléchargé, et le cv qui nécessite une mise à jour, mais je veille à rétablir ces petits souçis au plus vite.

http://ax.bourgois.free.fr/portfolio/accueil.html

Vos commentaires sont évidemment les bienvenus, merci d'avance pour votre minimum d'attention.
Râ's Al Ghùl fais-toi plaisir comme tu me l'as promis, j'aime les gens honnêtes. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:35

Travail divers et varié, soigné, un très bon coup de crayon et de pinceau, et par dessus tout Matthieu-Elrond est tordant !

Félicitations !!! Encore !!!

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Céramiqu
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyDim 21 Aoû 2005 - 11:29

Euh, le noir est par définition l'absence de couleurs, je pensais que tout le monde savait ça...
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:43

bin oui. Mois j'ai toutes les couleurs alors....
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyLun 22 Aoû 2005 - 10:11

Grâce à Biniou, je vais passer à la postérité.

C'est du beau boulot, mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 0:52

Fara a écrit:
Euh, le noir est par définition l'absence de couleurs, je pensais que tout le monde savait ça...

Tatata... Pas d'accord, il y a l'additif et le soustractif, cher Fara (t'as vu j'ai compris que tu étais un mec...!) si tu mélanges toutes tes peintures tu as du noir, mais si tu mélange tes projecteurs...du blanc. (beuark...)
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 1:19

Quant à ton book, (et sans vouloir lancer de tomates!) tes idées sont bonnes mais le crayon ne suit pas toujours, le trait manque de force, d'assurance... Par contre bravo pour tes infographies, je ne suis pas capable de faire la moitié de ce que tu est capable de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:16

Stranger In The Strange a écrit:
Fara a écrit:
Euh, le noir est par définition l'absence de couleurs, je pensais que tout le monde savait ça...

Tatata... Pas d'accord, il y a l'additif et le soustractif, cher Fara (t'as vu j'ai compris que tu étais un mec...!) si tu mélanges toutes tes peintures tu as du noir, mais si tu mélange tes projecteurs...du blanc. (beuark...)

le noir additif n'est pas du noir, mais juste une radiation dont le cerveau ne parvient pas à départager les composantes.

Le noir, cf trous noirs par exemple, c'est par définition, je le rappelle, l'absence de radiation lumineuse, tout comme le blanc et le mélange de toutes les radiations composant le spectre lumineux. Je ne veux pas faire le type qui se la pète, mais je pense savoir ce que je dis sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:52

voici un résumé pompé sur le net histoire de se mettre d'accord.

Citation :
Il existe deux types de synthèse de couleur:

La synthèse additive est le fruit de l'ajout de composantes de la lumière. Les composantes de la lumière sont directement ajoutée à l'émission, c'est le cas pour les moniteurs ou les télévisions en couleur. Lorsque l'on ajoute les trois composantes Rouge, vert, bleu (RVB), on obtient du blanc.

La synthèse soustractive permet de restituer une couleur par soustraction, à partir d'une source de lumière blanche, avec des filtres correspondant aux couleurs complémentaires : jaune, magenta, et cyan. L'ajout de ces trois couleurs donne du noir et leur absence produit du blanc.
Les composantes de la lumière sont ajoutées après réflection sur un objet, ou plus exactement sont absorbées par la matière. Ce procédé est utilisé en photographie et pour l'impression des couleurs.

Deux couleurs sont dites « complémentaires » si leur association donne du blanc en synthèse additive, ou du noir en synthèse soustractive.
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:09

ouais mais c'est pas du vrai noir, c'est du kaki vachement foncé!
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:38

Merci Carnev4le de me donner raison...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:40

la synthèse soustractive (j'ai tendance à confondre les termes) est une synthèse "artificielle", j'entends par là qu'elle n'est pas présente dans la nature, elle est le résultat de mélanges.

le "vrai" noir, par définition physiqe, est l'asence de radiation.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 0:31

bon alors si on joue sur les mots ok...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:08

Ca m'apprendra à mettre des sondages...

Merci aux courageux qui se sont lancés dans les critiques, j'en prends bonne note, je suis toujours sensible aux remarques qu'on peut me faire. Comme je le dis souvent, c'est comme ca qu'on progresse.

Effectivement Râ's Al Ghùl je travaille sur pas mal de choses, c'est pas vraiment par manque d'inspiration mais plutôt parce que je me vois mal me borner à un style en particulier...Ces derniers mois, j'ai travaillé quasi exclusivement sur Photoshop et étant donné mon peu de connaissances sur le sujet, j'ai tâté le terrain à tâtons... En tout cas, merci pour tes compliments Very Happy

Merci pour tes remarques Stranger In The Strange. Au niveau du dessin par contre, je ne fais plus grand chose (ouh il est loin le temps de la fac d'arts pla pseudo-académique). Ces dessins sont sans prétention, c'est juste pour montrer un peu ce que j'ai fait depuis le bac. Je vous épargne les installations et autres constructions merdiques censées rentrer dans le cadre de l'art contemporain...

Merci aux autres qui m'ont déjà adressé leurs dons personnellement, ce fut un plaisir de bricoler la trogne du gymnopédiste, comme ca pourrait l'être pour Carnev4le, Fara ou d'autres. A bon entendeur/lecteur batman
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:10

De toutes façons, toutes ces facs sont ridicules,...
J'ai moi aussi été obligé de faire des installations à deux balles dont j'ai fort honte, mais quand on veut un diplome,... (plome, dsl...)
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:52

Biniou, a tronche et toute à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 1:10

Ca serait grand plaisir, Fara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 17:50

Je t'aime

euuuhhhh

non non, je ne t'aime pas, tu m'as racheté l'Etoile à moitié prix !
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 31 Aoû 2005 - 0:41

Fara a écrit:
non non, je ne t'aime pas, tu m'as racheté l'Etoile à moitié prix !
Ouais mais ca valait bien la scène de mauvaise foi de Marie quand on lui a fait déposer le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMer 31 Aoû 2005 - 23:06

C'est vrai que c'était très drôle.
Et Biniou qui nous a tous mis sur la paille... En fait... Non, car qui perd gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyJeu 1 Sep 2005 - 0:13

Very Happy

En fait, les loutres ne sont pas autorisées à participer à un quelconque investissement dans l'immobilier, même en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyVen 2 Sep 2005 - 0:01

C'est vrai, nous ne sommes pas de grands batisseurs.

Mais on est mignonnes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyVen 2 Sep 2005 - 10:11

Mon Empire s'écroule !! Naaaaaaaaaaaaaaaan !! Lancez-moi des tomates ! Devil-s4
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyVen 2 Sep 2005 - 14:52

Les loutre c'est bon pour le hôtels de passe, le Fujyama donc !

Fujyama, le love Hotel pas cher, avec vu sur les murs !
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! EmptyMar 20 Sep 2005 - 9:19

Petite mise à jour sur mon portfolio, désormais vous le trouverez à cette adresse :
http://ax.bourgois.free.fr/

Les liens qui manquaient ont été mis en place, je pense surtout au court métrage qui intéresse quelques uns d'entre vous (il vous faudra le codec Divx 4 pour la lire). Un peu long à charger certes... mais j'ai pas voulu la pixelliser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancez-moi des tomates ! Empty
MessageSujet: Re: Lancez-moi des tomates !   Lancez-moi des tomates ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancez-moi des tomates !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: B.D - ARTS GRAPHIQUES - ART CONTEMPORAIN - DESIGN-
Sauter vers: