OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Défendons les cinémas indépendants et de proximité !

+3
N4ncy
Florian
DJ_oXid
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid

Masculin Nombre de messages : 12888

Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! Empty
MessageSujet: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:27

Ne nous laissons pas happer par tous ces supermarchés-multiplexes qui proposent de la ciné-consommation à la populace qui paie 8 voire 9 euros sa place de ciné.
Les films indépendants ont leur place bon sang !!! Même les films plus connus, ont peut les trouver dans nos cinémas de quartiers. OUI, l'écran est plus petit, NON il n'y a pas de restos ou de bars à l'intérieur... et alors ??? Un vrai cinéphile vient pour le film, pas pour se goinffrer comme un porc et pour en plus, même pas regarder le film...

Ah là, là...cela me fait marrer la jolie p'tite famille qui vient consommer des films dans les multiplexes, sans rien comprendre au cinéma !!!

DEFENDONS LES CINEMAS INDEPENDANTS ET DE PROXIMITE !!!
img]http://www.
rambo

Florian

MessageSujet: Est-ce la solution?   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:04

Moi je les aime ces multiplexes qui occupent les familles et leurs enfants turbulents.

Laissons leur les joies du pop-corn bruyant et du gobelet vide qui glougloute à la paille et aux glaçons.
Laissons leur les 110Db pleine face en regardant Harry Poter sur ecran géant haute fidélité numérique.
Laissons leur le plaisir de remuer sur leurs sièges et de quitter la salle en claquant les portes toutes les 10min pour évacuer leurs boissons payées à prix d'or dans un stand tout conçu pour eux.

Mais laissons les éviter nos salles pleines de sens et de sons.
Laissons les s'empiler dans les supermarchés du film pendant que l'on profite de nos salles pleines de charme.

Mais surtout laissez-les loin de moi pendant que je profite de mon film et le savoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://trentdesign.free.fr
N4ncy

N4ncy

Féminin Nombre de messages : 1490

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:38

Je suis tout a fait d'accord avec vous...
Quand on va au cinéma c'est pour regarder un film pour le sentir le comprendre non pas pour s'empiffrer devant une niaiserie juste par que ça fait cool de dire ouais moi j'ai vu le dernier machin ect...
Et puis personnellement les plus beaux film que j'ai vu sont passé sur des écran pas tres grand avec des fois un song qui merdouille un peu mais les souvenir vallent 100 fois mieu que le dernier Harry Potter sur ecran mega super geant^^
Exemple le Cameo voilà ou je passe mon temps...
Avec son Elephant,Livre de Jeremy,Quand la mer monte,ect...
Les images et l'émotion voila l'important non pas le pop corn et le restaut a la sortie..Puis c'est chiant de les voir tous se lever et passer devant l'écran..
Enfin bon un jour les gens comprendrons que le cinéma les l'image et le sens qu'elle apporte et non un restaut cool qui passe des films pour accessoirement detendre
http://anancyboy.skyblog.com
Old Tefl
Invité

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:29

Moi j'y vais pour les révélations renversantes de Fara et Carnev4le. C'est à en perdre son pop corn.
N4ncy

N4ncy

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:03

Very Dark Biniou a écrit:
Moi j'y vais pour les révélations renversantes de Fara et Carnev4le. C'est à en perdre son pop corn.

J'ose même pas imaginer
Ex

Ex

Féminin Nombre de messages : 1302

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:44

moi j'aime bien Harry Potter!

je défendrai bien les cinémas de quartier avec vous, mais désolé, j'en ai meme pas les moyens..
CONTINUEZ LE COMBAT!

cela dit, en centre ville ca reste raisonnable à Metz, contrairement à d'autre endroits ou les multiplexes ont fait fermer les petits cinémas parce qu'ils se sont implantés en pleine ville (c'est arrivé près de chez moi, là ou j'ai habité 20 ans..)
Ils tuent le cinema et les jeunes: 9 euros la place, sans réduction pour les étudiants... c'est la mort d'un Art, à moins de ne plus compter son argent.
http://SalaeentoR.free.fr
Old Tefl
Invité

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 16:19

DollyNancy a écrit:
J'ose même pas imaginer
Si si j'te jure !
N4ncy

N4ncy

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 16:23

tu ose encore sortir?? bravo tu as du courrage quand même
Old Tefl
Invité

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 16:35

Ben c'est pas parce que la vieille Loutre nous évite tous les trois pour cause d'égo surdimensionné que je ne vais pas profiter de la culture débordante de mes acolytes. Et d'un Magnum aux amandes à 3,50 €.
N4ncy

N4ncy

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:03

ego surdimensionné tu plaisante peut être mais ça sonne un peu vrai quand même...hum hum
Stranger
Invité

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:12

Moi c'est pour ça que je l'apprécie...
DANA
What Else ?
DANA

Masculin Nombre de messages : 1865

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:14

Je relance le débat. J'aime bien les post avec les mots "luttons pour " "défendaons ceci".. ca relance mon côté Guevara.
Plus sérieusement, je suis pour la défense des cinémas de ville, de quartier. J'en ai vu deux fermer successivement suite a l'implantation d'un multiplexe "Kinep..." a Thionville.
Pour moi, les petits cinéma de villes ont une âme que les multiplexe n'ont pas, c'est pourquoi on me vois fréquemment franchir la porte du Caméo Ariel ou du Palace depuis que j'habite dans le coin. Vive le commerce de proximité, les cinemas de proximité, la prostitu...euh..le divertissement de proximité en général !
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:15

DollyNancy a écrit:

Ah oui ? Moi aussi, d'ailleurs, ça m'arrive d'y bosser bénévolement...c'est moi qui déchire parfois les tickets lors des manifestations du type "La fête du cinéma"...

N4ncy

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:17

ma[X]ime a écrit:
DollyNancy a écrit:

Ah oui ? Moi aussi, d'ailleurs, ça m'arrive d'y bosser bénévolement...c'est moi qui déchire parfois les tickets lors des manifestations du type "La fête du cinéma"...

Ah alors tu as du me croiser plein de fois^^
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:24

Probablement !
^^

N4ncy

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:27

tu avais même accoster mon meilleur ami au lolipop quand il prenait l'adresse du forum sur l'affiche du comptoire^^
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:30

Effectivement, je m'en souviens parfaitement, looooooool !

Fondateur du forum
DJ_oXid

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:31

Attention, on floode là !

N4ncy

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:31

Je suis trop forte mdr^^
non enfaite c'est surtout parce qu'il est a coté de moi et qu'il me l'a rapelé
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:29

*MODE COUP DE GUEULE ON*

Je relance ce topic datant de 2005 et qui est toujours d'actualité. En effet, je viens d'apprendre que le cinéma LE PALACE de Hayange (57) va fermer prochainement ses portes. Composé de trois salles, ce cinéma de quartier était né en 1928. Depuis le début des années 90, ce cinéma était classé ART ET ESSAI.

Ayant passé une large partie de ma jeunesse et mon adolescence à Hayange, et ayant fréquenté ces salles de cinéma, je ne peux que m'émouvoir de cette triste nouvelle. Même si j'habite Metz, je me tiens toujours au courant cette bonne vieille Vallée de la Fensch et je dois dire qu'une ville de 15 000 habitants comme Hayange qui perd son cinéma, c'est "culturellement" grave. Pour moi, un cinéma de quartier c'est un poumon culturel évident et essentiel pour une petite ville. Que ce soit des films indépendants ou grand-public, LE PALACE s'efforçait d'offrir une programmation variée et des tarifs très bas et même des "soirées-débats" suite à des films projetés.

Déjà que la Vallée de la Fensch est sinistrée économiquement. Si dans l'une des villes les plus importantes de la Fensch la Culture fout le camp...et bien c'est grave et préoccupant.

La raison de cette fermeture ? Le manque de visiteurs qui a beaucoup baissé depuis l'implantation, il y a quelques années, du "cinéma-supermarché" KINEPOLIS basé à Terville, près de Thionville. Et je rajouterai aussi peut-être les nouveaux moyens de regarder des films (Pay-Per-View à domicile, VOD...).

Mieux vaut payer 8 ou 9 euro son ticket de cinéma, consommer son film, manger comme un porc et supporter la populace qui vient non pas avec une sensibilité regarder un film mais bien le consommer...lol ! Les gens sont hallucinants. Perso, je m'en cogne de voir un film sur un écran qui dépasse le plafond et d'avoir un Son "THX TRIPLE TURBO A LA CON SUPER TENDANCE"...et qui plus est, dans une salle impersonnelle et bruyante.

J'espère en tout cas que le CAMEO de Metz-Centre ne subira pas le même sort. Ce serait bien dommage.

Triste époque.

*MODE COUP DE GUEULE OFF*

Cyber Engel
DJ Dekadenz

Masculin Nombre de messages : 2136

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:51

Cherche pas mec...les gens deviennent de plus en plus stupides et superficiels,et l'activité culturelle s'en resssent,c'est comme ça...

On peut constater ça dans plusieurs activités...
http://www.myspace.com/djdekadenz
Amorgen

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:17

[DJ]_o[X]id a écrit:
Perso, je m'en cogne de voir un film sur un écran qui dépasse le plafond et d'avoir un Son "THX TRIPLE TURBO A LA CON SUPER TENDANCE"...et qui plus est, dans une salle impersonnelle et bruyante.

Bah reste chez toi alors ^^ C'est personnel, ta télé dépasse pas le plafond et t'es au calme. Mais dans ce cas, tu feras parti de ceux qui ont causé la fermeture du cinéma de ton quartier !

C’est comme rester écouter de la musique chez soit au lieu d’aller en soirée. Tout le monde a une platine et des cd chez soi alors pourquoi aller en soirée ?

Bah c’est simple : pour se retrouver dans un endroit qui n’est pas chez soi, avec des gens qui ne sont pas ceux que l’on voit tous les jours et pour écouter autre chose que ce que l’on écoute tous les jours.

C’est bien ça non ? Tu ne vas pas au cinéma pour voir un film que tu as déjà dans ta collection de DVD et que t’as déjà vu 30 fois (de toute façon c’est pas possible, mais y’a bien une raison) …
Et la salle, on s’en fout, on ne va pas au cinéma pour regarder les murs !

En gros, c’est un moyen d’évasion avant tout et un moyen de découvrir des choses. Et jusqu'à preuve du contraire, c’est possible dans le plus petit comme dans le plus grand des cinémas ! (Et je dirai même qu’une grande salle y est encore plus propice.)

Après tout dépend des films que tu veux voir … Un petit disquaire proposant des cd à petit prix mais qui n’intéresse qu’un petit nombre de personne aura beaucoup moins de succès que le Virgin avec ses prix exorbitants et ses cd grand publique.

Et vos connaissez tous un petit disquaire dans votre ville qui a fermé non ?

Respectons les goûts de chacun et n’oublions pas que l’offre évolue en fonction de la demande …

Un petit cinéma peut résister face à un énorme concurrent en proposant des choses différentes qui intéresseront un publique différent. Et donc c'est pas étonnant que des petits cinema se fassent bouffer par des gros s'ils proposent la même chose.
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:14

Amorgen a écrit:
[DJ]_o[X]id a écrit:
Perso, je m'en cogne de voir un film sur un écran qui dépasse le plafond et d'avoir un Son "THX TRIPLE TURBO A LA CON SUPER TENDANCE"...et qui plus est, dans une salle impersonnelle et bruyante.

Bah reste chez toi alors ^^ C'est personnel, ta télé dépasse pas le plafond et t'es au calme. Mais dans ce cas, tu feras parti de ceux qui ont causé la fermeture du cinéma de ton quartier !

C’est comme rester écouter de la musique chez soit au lieu d’aller en soirée. Tout le monde a une platine et des cd chez soi alors pourquoi aller en soirée ?

Un petit cinéma peut résister face à un énorme concurrent en proposant des choses différentes qui intéresseront un publique différent. Et donc c'est pas étonnant que des petits cinema se fassent bouffer par des gros s'ils proposent la même chose.

Je viens d'expliquer que j'allais souvent au cinéma et exclusivement au CAMEO. Quand je parlais "d'écran qui dépasse le plafond" et de salles bruyantes, je parlais de celles des Kinépolis. Car beaucoup y vont pour ça parfois même pour délirer ou foutre le caillon...Une salle de cinéma est un lieu d'évasion et de réflexion et une projection d'un film n'est pas un numéro de cirque. Et il m'est arrivé d'aller voir des films que j'avais déjà en DVD (notamment LAS VEGAS PARANO car je n'avais que la version Française sur l'édition que j'avais et lorsque j'avais vu qu'il le passait au CAMEO en VO lors d'une soirée Terry GILLIAM, j'ai foncé !). Et beaucoup de DVD que j'ai, j'ai vu le film bien avant au cinéma.

A la fac, les thunes que j'avais pour manger à midi, je les gardais pour ma séance au CAMEO (de 1999 à 2006, ça en fait des séances lol !). C'est comme ça que j'ai découvert tous les réalisateurs que j'aime. D'ailleurs, je ne mange toujours pas à midi ! Mr. Green

Mon intérêt pour le 7ème Art c'est fait tout seul, personne autour de moi m'a habitué à avoir ces reflexes culturels. Autour de moi, personne ne regardait et n'aimait d'ailleurs les fillm de Harmony KORINE ou Philippe GRANDRIEUX par exemple.

Concernant la musique je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, perso, je bouge pas mal tous les week-ends (d'ailleurs j'ai encore dans la tête les concerts de FRONT 242 et FIXMER/MCCARTHY de samedi soir) et, mais tu le sais, voyant le peu de monde aux soirées, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Concernant la différence, les petits cinémas se font bouffer aussi car ce qu'ils passent n'intéresse qu'une minorité de gens c'est tout. A Hayange, je me souviens de soirées qui n'avaient rien à voir avec ce qu'ils passaient au Kiné de Terville: notamment des soirées thématiques avec projections et suivies de débats avec des associations du coin, le "Café Philo"... Et pourtant, même avec l'entrée gratuite, tu avais 10 pelés dans la salle. C'est vrai que le soir tout le monde préfère être sur TF1 ou M6 mais passons...

J'ai moi même expérimenté la chose. Pendant plus de deux ans, j'ai animé un ciné-club à la Fac de Communication lorsqu'elle était au Technopôle. Je me battais toutes les semaines pour avoir la salle de l'amphithéâtre et je projetais sur grand écran via un lecteur VHS ou un DVD. Il y avait deux séances par semaine. Je passais souvent des films qu'on étudiait lors de nos cours sur le Cinéma et les Images Animées mais aussi des reportages sur les Médias, la Com' mais également des films de Kubrick, Lynch... Tout le monde disait "Ha c'est bien ce que tu fais", mais personne ne venait (on me rétorquait souvent "Intéressant mais je dois me rendre au Sport", "A la fin de la journée on est fatigué après les cours" ou d'autres conneries de ce style) on se retrouvait alors à 5 ou 6...une fois j'ai même été tout seul. Ca peut prêter à rire tout ça. Tout ceci signifie que les programmations alternatives n'intéressent personne...où alors, nous sommes très peu à aimer le Cinéma et l'Image finalement et avoir des goûts "poussés".

Désolé si je peux paraître extrême mais c'est ce que je pense. Wink

Dans les petits cinéma de quartier il y a une intimité, quelque chose qui rendra ta séance magique...Et puis, au moins, on peut toujours discuter ciné avant la séance avec ceux qui gèrent l'entrée car ce sont de vrais passionnés...dans les "supermarchés-cinéma" c'est impossible.

Une fois, alors que je n'allais pas à une séance, j'ai pu taper la discute avec l'un des responsables de la billetterie du CAMEO rien que pour parler de cinoche. Ca, c'est pas possible au Kiné. D'ailleurs, on peut calquer cela avec les vidéo-clubs d'antan. Maintenant il y a les distibuteurs automatiques. Ok, certains diront ça va vite, c'est pratique. Perso, dans un vidéo-club, je trouve plutôt cool d'avoir un "échange" avec le gérant du truc, discuter des nouveautés, des vieux films, parfois on me filait même des affiches... (bon faut dire qu'étant ado, je claquais tout mon argent de poche au vidéo-club quasiement). Y'a ce côté humain qui est pour moi essentiel.

Ouais, on peut dire que je parle comme un vieux papy nostalgique...mais je l'assume ! alien

D'ailleurs, je n'aime pas notre époque qui ressemble pour moi à un "désert culturel" (pour reprendre l'expression de Gilles DELEUZE) et toute la Culture dite de "masses".

Cyber Engel
DJ Dekadenz

Masculin Nombre de messages : 2136

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:41

[quote="[DJ]_o[X]id"][quote="Amorgen"]
[DJ]_o[X]id a écrit:

Ouais, on peut dire que je parle comme un vieux papy nostalgique...mais je l'assume ! alien

D'ailleurs, je n'aime pas notre époque qui ressemble pour moi à un "désert culturel" (pour reprendre l'expression de Gilles DELEUZE) et toute la Culture dite de "masses".

Ouais c'est vrai hein espèce de vieux débris sénile Very Happy

Quoi qu'il en soit,+1 pour le désert culturel,forcé de le constater lol ^^
http://www.myspace.com/djdekadenz
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:52

DJ Dekadenz a écrit:

Ouais c'est vrai hein espèce de vieux débris sénile Very Happy

Quoi qu'il en soit,+1 pour le désert culturel,forcé de le constater lol ^^

Qu'est ce qu'il y a jeune pucelle ? Mr. Green [IMG]http://img

Sinon, je tiens à préciser que je parle de manière subjective. Je ne tiens pas à imposer ma pensée. Mais bon, parfois la passion dépasse la raison et les mots. Ca peut arriver. ^^

Sinon, ça tente quelqu'un l'intégrale des films comiques de Max PECAS ? Mr. Green

- Marche pas sur mes lacets (1977)
- Embraye bidasse ça fume (1978)
- On est venu là pour s'éclater (1979)
- Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu (1979)
- Belles, blondes et bronzées (1980)
- On est pas sorti de l'auberge (1982)
- Les branchés à Saint Tropez (1983)
- Deux enfoirés à Saint Tropez (1984)
- On se calme et on boit frais à Saint Tropez (1986)

MessageSujet: Re: Défendons les cinémas indépendants et de proximité !   Défendons les cinémas indépendants et de proximité ! Empty

Défendons les cinémas indépendants et de proximité !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant