OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) Empty
MessageSujet: Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57)   Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:40

La deuxième fois que je vais me fournir en produits et aliments à la coopérative bio de Woippy (côté village).

On y trouve de tout: fruits, légumes, viandes, fromages, boissons...

Il y a aussi pas mal de documentations et journaux gratuits à disposition du public.

L'accueil est chaleureux. Ici pas de carte de fidélité qui pousse à la consommation, pas de radio assourdissante, pas de gosses qui courent dans tous les sens...la paix, la paix en faisant ses courses.

Et surtout, de la qualité.

Après les prix sont ce qu'ils sont, je ne suis pas plus riche que la moyenne et je peux me le permettre. C'est une question de choix: je préfère avoir moins en quantité mais mieux en qualité. Pas besoin de gagner beaucoup d'argent par mois pour mettre en pratique cela.

Maintenant, si je vais manger chez quelqu'un, je ne vais pas exiger que cela soit bio. Tout n'est pas à 100% bio chez moi mais cela le devient de plus en plus. Et même quand je pourrais vivre à 100% comme cela, je n'imposerai jamais que les gens fassent comme moi ou qu'ils me reçoivent à tout prix avec de la nourriture bio: je suis tolérant, pas extrémiste. Si c'est bio c'est très bien, si cela ne l'est pas tant pis et je respecterai cela.

Et ma 'tite femme est d'accord avec tout ça alors c'est cool de pouvoir vivre en mettant en pratique ses idées...

En plus c'est une coopérative et les gens qui la tiennent et la font vivre ont les idées qui vont avec, ce ne sont pas des rigolos. Ils croient en ce qu'ils font et proposent.

Bio signifie "pas traité" donc finalement nos arrières grands-parents, grands- parents et parents qui avaient un jardin vivaient comme ça. Moi je n'ai pas la chance d'avoir un jardin alors c'est une bonne alternative. Mais je compte me faire un 'tit jardinet sur mon balcon...mon père faisait son jardin quand j'étais petit, j'ai souvenir de bons produits...

http://www.coop-ethique.fr

Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) Icon_flower

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57)   Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:49

Bein je crois que tu as tout dis et çà méritait d'être signalé Wink

De telles manifestations voit le jour par-ci par-là...je pense qu'il doit même y en avoir une annuellement à Gorze scratch

Dans le Bitcherland pareil...à Eguelshardt,le marché paysan du terroir avec nos bons produits fait maison avec amour I love you

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57)   Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:51

Il y aussi pas mal de produits "solidaires"...comme les produits liés au commerce équitable. J'aime cette démarche.

Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) Icon_flower

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57)   Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:58

Woippy c'est un patelin de merde... Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) Empty
MessageSujet: Re: Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57)   Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative Bio et Produits Régionaux à Woippy-Village (57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [01-05] Concert CSK @ Woippy
» [INFO LOCALE] 140 suppressions d'emplois à Woippy (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: EN PASSANT PAR LA LORRAINE-
Sauter vers: