OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'origine de votre pseudo ???

Aller en bas 
+31
AZkaar
agnus.dei
Kodéine
lawrah
Marquise
voronwë
synthetik-toy
Svea Von Sverige
Lestat
Elysian
Ex
Max
Mardraum
DJ Dekadenz
Maria
atthilla
belladona dell moria
DANA
NaRcIs-SIcK
Loreleï
N4ncy
Lareine
eresh
Pinkslip_girl
M-Ax singer of lixiviath
Lilith
.
Loutre en peluche
DJ_oXid
L'Hérétique
bill goths
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bill goths

bill goths


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : sur Terre quand je suis pas dans la lune
Date d'inscription : 06/08/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 15:53

b'en oui quoi, il vient d'où votre pseudo ???

allez je commence, pour ma part c'est une remise à jour de Bill Gates lol! surfant sur la vague goth d'ou Bill Goths(Bill Gates) j'aime bien moi..

aller à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messaia.com
Invité
Invité




l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:25

selon l'humeur :
Shut Down Doll ( and the infinite sadness ) *** est une référence à la fois au personnage de Nabokov [ Lolita dont le prénom réel est Dolorés, ] et donc à la douleur, et aux Smashing Pumpkins.
Sinon, j'utilise Omighja *** ( à prononcer ominia) qui est le nom d'une tour génoise à Cargese en Corse et là c'est 1 référence à mes origines.
ou bien Egoistic Hedonism *** parce que je trouve que ca sonne bien, et Sidgwick, l'inventeur de cette "expression", était un Grand Monsieur selon moi.
quant aux 3 * qui suivent à chaque fois, ça doit venir d'un trauma... mais lequel ?!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:06

Franchement ? Je sais plus... confused scratch

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:20

Bon et bien moi, c'est parce que je suis dj et que je voulais un terme allemand mais qui ne fasse pas allemand !!!! Donc, j'ai pensé à un terme, et oxyde m'est venu en tête. J'ai pris mon dico d'allemand et j'ai vu que l'orthographe allemande était "OXID"...et on retrouve des traces de mon prénom dans ce pseudo.
C'est court et puis ça sonne bien !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 20:22

Shut Down Doll *** a écrit:
selon l'humeur :
Shut Down Doll ( and the infinite sadness ) *** est une référence à la fois au personnage de Nabokov [ Lolita dont le prénom réel est Dolorés, ] et donc à la douleur, et aux Smashing Pumpkins

Une référence aux Smashing Pumpkins est preuve d'un bon goût indéniable.
Mais prends garde, tu as aligné un ? et deux !!, ce qui signifie que la démence te guette.

J'ai choisi mon pseudo impulsivement, suite à la lecture d'une remarque (ironique ou non, j'en sais rien et ça n'a aucune importance) de Stranger in the Strange à Fara, à propos de la soi-disant "naïveté" de son pseudo ainsi que de son avatar. Ca m'a fait rire, car je connais bien Fara.
Et comme je me connais bien aussi, j'ai aussitôt choisi le nom le plus naïf qui me soit venu à l'esprit, et dégoté l'avatar adéquat.

D'autant plus qu'un peu plus tôt dans la même journée j'avais reçu un mp du même Stranger me demandant si mon pseudo de Gymnopédiste faisait référence à une inexplicable fascination pour les enfants nus. Ne souhaitant pas trouver les policiers à ma porte le lendemain, j'ai jugé opportun de modifier mon identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 21:22

*ne se prononce pas*
Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:08

Et moi c'est pas pour les curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:49

Mon prénom:Aurélie
Mon surnom depuis que j'ai 2 ans: Lili
Je m'interresse à la mythologie--> Lilith

pour ceux qui ne conaitraient pas:

Citation :
Lilith, dans la tradition rabbinique, démon femelle ou ensemble des démons de sexe féminin. Lilith apparaît très tôt dans la mythologie babylonienne puis dans la Bible (Isaïe, XXXIV, 14) où elle est dénoncée comme « sorcière de la nuit ». Le mysticisme juif en fait la reine des démons, alter ego de Satan Samaël. La littérature juive post-biblique la décrit comme première femme d'Adam, remplacée après son départ par Ève. Dans une autre version, elle est la séductrice d'Adam après la chute ; de cette union seraient issus les mauvais esprits. Une légende populaire fait de Lilith l'ennemi des enfants nouveau-nés.

© 1993-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Ce qui n'est pas di, c'est qu'elle est également considérée comme la Reine des succubes, démons femelles qui apparaissent la nuit pour tenter les hommes mortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa666.skyblog.com
Old Tefl
Invité




l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 0:43

Ah vous vous demandez tous pourquoi j'ai choisi un pseudo aussi ridicule que Very Dark Biniou... Moi aussi. Probalement est-ce du à un manque d'inspiration passager et l'ambition d'être pris le plus au sérieux possible. Figurez-vous que ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:00

Fara c'est une blonde... comme dit la chanson...

Allez, c'est aussi un perso de jeux vidéos, parce que j'aime m'abrutir 5 heures d'affilé sur mon PC
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 10:48

Que vous faut-il, champion?
Revenir en haut Aller en bas
M-Ax singer of lixiviath

M-Ax singer of lixiviath


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : 14
Date d'inscription : 26/07/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:05

M-Ax est la contraction de mon prénom et en même temps il est mon second.

Lixiviath est le nom de mon groupe qui lui même signifie "jus résiduel d'une décharge publique formé après avoir traversé les différentes couches d'immondices superposées". J'en ai fait une figure de style pour imager que le musicien dispose d'un style (le jus), qui est le produit des différentes musiques qu'il a pu entendre et qui au final lui donnent son identité musicale.
Le H est un rajout de Mister Stephen Soundchaser, mon binôme qui voulait ajouter sa patte en rejoignant le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkslip_girl




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:11

Pour moi cela viens d'un groupe qui jouait dans un film pour Pinkslip mais il y a eu aussi un délire avec une de mes amies voilou
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyDim 28 Aoû 2005 - 1:05

Loutre en peluche a écrit:


J'ai choisi mon pseudo impulsivement, suite à la lecture d'une remarque (ironique ou non, j'en sais rien et ça n'a aucune importance) de Stranger in the Strange à Fara, à propos de la soi-disant "naïveté" de son pseudo ainsi que de son avatar. Ca m'a fait rire, car je connais bien Fara.
Et comme je me connais bien aussi, j'ai aussitôt choisi le nom le plus naïf qui me soit venu à l'esprit, et dégoté l'avatar adéquat.

D'autant plus qu'un peu plus tôt dans la même journée j'avais reçu un mp du même Stranger me demandant si mon pseudo de Gymnopédiste faisait référence à une inexplicable fascination pour les enfants nus. Ne souhaitant pas trouver les policiers à ma porte le lendemain, j'ai jugé opportun de modifier mon identité.

Fort flatté d'avoir influencé ton pseudo cher(e) Loutre. Embarassed

Quant à la fascination pour les enfants nus, elle était bien sur lourdement imprégnée de second degré (ton pseudonyme m'intriguant beaucoup) ayant moi aussi un passé classique important. L'ironie est bien sur omniprésente dans mes messages, je ne pense qu'a faire réagir. (et vous coller les flics au cul ne m'intérresse absolument pas)...

Mon pseudo, lui, vient tout d'abord de la chanson des Doors People are strange que l'on peut entendre dans une de mes scènes préférées du film Lost Boys, Génération perdue et bien sur de Cinema Strange...
Il vient aussi du fait que l'on peut me considérer comme un goth (fringues, musique) mais que je me sens tout de même étranger à ce mouvement n'habitant pas dans une très grande ville... Les goths sont rares dans mon entourage qui se constitue surtout de punko-baba-cool. Je navigue d'ailleurs dans différents courants musicaux (je viens de quitter une formation reggae) (la musique molle et le shit ne sont pas très intérressants à la longue...) je joue occasionnellement dans des formations jazz de différents horizons, dans des formations classique, je viens de poser ma démission dans un orchestre d'harmonie, et j'ai en projet(???) une formation batcave... Voilà donc l'étranger de l'étrange....
Revenir en haut Aller en bas
eresh

eresh


Nombre de messages : 11
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyVen 2 Sep 2005 - 23:26

me concernant c'est l'abréviation d'"ereshkigal":"princesse de la grande terre" selon la mythologie assyro-babylonienne; j'y ai rajouté "1334" car ereshkigal avait deja ete utilisé comme pseudo qd j'ai voulu ouvrir une adresse mail, et j'ai choisi cette date en référence à Rozz, voilà tout est dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptySam 3 Sep 2005 - 8:54

Moi aussi j'ai hésité à mettre un numéro de matricule. Ca aurait donné VDB code B119 ou VDB_57, comme ce bon gros Dédé_88... Mais ce que je ne voulais pas par dessus tout, c'est donner l'impression de m'être multiplié.

1334... C'est pas déprimant d'être aussi loin dans la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
eresh

eresh


Nombre de messages : 11
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptySam 3 Sep 2005 - 19:13

en fait j'avais pas envie de mettre "eresh67"(ou plutot 69 car j'habitais a lyon qd j'ai ouvert ma boite mail) ou un truc du genre donc j'ai cherché une date qui avait une connotation particulière, c'est tombé sur 1334
pour répondre a ta question:non ca me derange pas d'etre aussi loin ds la liste(comme ca, ca me laisse du temps avant qu'on me rattrappe) et d'ailleurs j'y vois rien de derangeant...(?)
Revenir en haut Aller en bas
Lareine

Lareine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyDim 4 Sep 2005 - 0:45

juste un groupe que j'adore vraiment et qui d'un coté peut aussi presenter mon exprit androgyne
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: alors alors   l'origine de votre pseudo ??? EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:51

Moi bah a la base c'est NancyBoy(fan de l'androgynie et placebo faut pas chercher plus loin..) mais bon suite 3500 remarque et accostage sur le net du genre "salut t'es un mec de nancy?" Mad
Bah j'ai gardé nancy(sid et nancy ça vous dit rien?)..et Dolly parce que une fois j'ai une sceance photo ou on m'a transformé en poupée alors on m'appellait dolly alors voila puis j'adore les doll donc bon...

mais j'en ai des plus con genre "princess pupute" car j'ai un carré qui fait tres coupe façon crazy horse :s
et un autre moins poétique miss sod**ie je ne préfère pas l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyDim 23 Oct 2005 - 14:51

hum moi c'est mon prénom Razz
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:44

Moi c'est simple: impossible d'avoir un pseudo car tout le monde me connaît donc, même avec un pseudo, on m'appelle max sur le forum donc, j'ai pris mon prénom en jouant avec les lettres.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
NaRcIs-SIcK

NaRcIs-SIcK


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/10/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:32

euh ben moi pr le Bleu ki es ma couleur préféré et pui ya Mr. k2r ki a ma surnomé beetlejuice a coze de mes chossette portan dernieremen du blanc et noir...dc jé joué sur "Beetlejuice" et Blue" (bleu en anglais pr ceu ki viendré a ne pa savoir...tt le monde ne fé pa de l'anglais...)
tt simplemen...Mé principalemen on mapel Zak
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:58

Bluetlejuice > S'il te plaît, peux-tu éviter le langage sms ? Merci (c'est pas méchant, ne le prend pas mal) Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyDim 23 Oct 2005 - 22:20

Moi c'est simple, j'ai deux pseudos dont "Dana".
C'est la déesse mère dans la mythologie Celtique...mais sinon j'ai bien le coté féminin de ce pseudo, le côté androgyne me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
belladona dell moria

belladona dell moria


Nombre de messages : 87
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/06/2005

l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:32

ben moi c simple aussi Mr.Red belladona est le nom d'un personnage virtuel d' un jeu video interdit en france pour sa violence confused mais je pense que ce perso correspond au fin fond de ma personnalité et mentalement ,etant entre autre assez sadique ; quant a son look et son physique j' aimerai le même....AHHH....
belladona dell moria est le nom de mon perso de jeu de rôle dans donjons et dragons c une elfe (plus de renseignement voir le trombinoscope) le prenom vient du perso cite avant et le nom de famille est totalement inventé particule=noble et moria renvoit a la mort et a l univers fantasy...
flower flower flower
enfin mon pseudo fait penser aussi a la plante venéneuse et dangeureuse, comme moi lol ,et utilise en magie; sujet que j'apprecie plus que bcp!!!lol!! et aux prêtres belladonaires des romains ce qui renvoit a mes etudes et d'autres centres d' intéret perso!!
voila je pense que c tres complet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'origine de votre pseudo ??? Empty
MessageSujet: Re: l'origine de votre pseudo ???   l'origine de votre pseudo ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'origine de votre pseudo ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pseudo goth d'après votre ou vos prénom(s)
» Changement de pseudo
» Changement de pseudo
» Céline K. (pseudo frozenqueen) bonjour !
» Votre rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: LE SITE :: AUTOUR DU FORUM-
Sauter vers: