Nombre de messages : 2368 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: curtis Mar 18 Mai 2010 - 11:03
aujourd'hui voilà 30 ans que Ian Curtis est parti. que reste t'il de son héritage ? bonne question ! Curtis, 23 ans lorsqu'il se suicide... une vie courte mais intense. l'apanage du no future pourrait-on dire si on s'arrête à un cliché. mais Curtis, c'est bien plus. c'est d'abord du talent, de la rage, de l'émotion. kill your idols dit-on... ouep bien d'accord là dessus, sauf que perso Curtis est tout sauf une idole pour moi. c'est tout simplement un mec qui a été le déclencheur d'une formidable onde de choc musicale entouré d'une équipe de techniciens et musiciens furieusement visionnaires et talentueux. j'ai détesté Control surtout avec cette putain de présentation à Cannes en avant première, je déteste ce merchandising qui ressort régulièrement un enième coffret de la mort qui tue remasterisé blablabla... la rançon de la gloire dirons-nous... la musique c'est pas ça ! mais peu importe, le plus important c'est que 30 ans après lorsque résonnent les chansons de JD, l'émotion reste toujours aussi brutale et intense ! et c'est bien là l'essentiel !! j'ai tout simplement envie de dire merci M. Ian Curtis...
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12886 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: curtis Mar 18 Mai 2010 - 12:48
Comme l'on dit les membres de NEW ORDER: "JOY DIVISION c'est deux albums un point c'est tout. Le reste, c'est du merchandising".
_________________ oXid, Fondateur du forum.
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12886 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: curtis Mar 18 Mai 2010 - 13:00
_________________ oXid, Fondateur du forum.
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: curtis Mar 18 Mai 2010 - 17:28
L'essentiel est dit...
Trop de matraquage médiatique fini par tuer l'image et la musique de JD...celle d'un type qui s'est donné corps et âme pour son travail dans la douleur jusqu'auboutisme et dans le respect pour son public qui à l'époque n'était pas encore gangrené par le "merchandising" en vogue de nos jours...
Requiescat in Pace Ian (c'est du Latin ).
Et vive ma fête en ce jour...
@+
shk-rrr
Nombre de messages : 2368 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: Re: curtis Mar 18 Mai 2010 - 18:01
faut qu'on te fasse ta fête alors ? bref, merci à vous deux de ne pas me laisser seule sur ce topic ^^
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: curtis Mar 18 Mai 2010 - 18:13
J'ai du "arroser" mes nouveaux collègues de travail aujourd'hui,ils ne m'ont pas épargné,c'est çà le retour à la vie sociale en plein centre-ville,loin de ma verdure
Concernant le topic,tu auras encore d'autres réactions de la part des plus férus fréquentant le forum
@+
Dernière édition par L'ombre fuyante le Mar 18 Mai 2010 - 23:18, édité 2 fois
shk-rrr
Sujet: Re: curtis Mar 18 Mai 2010 - 18:24
haha, ben voilà ce que c'est de ne pas être un associal....
pour ce qui est des réactions, barf, peu importe au final.
L'ombre fuyante
Sujet: Re: curtis Mar 18 Mai 2010 - 18:40
En tout cas,à écouter ce soir religieusement sur France Inter dès 22h00 dans l'émission de Bernard Lenoir ceci...
"CONCERT 18 mai 2010
Pour célébrer le 30ème anniversaire dela disparition d'IAN CURTIS, nous vous proposons d'écouter ce soir le mythique concert de JOY DIVISION aux Bains Douches de Paris le 18 décembre 1979."
Fréquence à Nancy: 96.9 Mhz Fréquence à Metz: 99.8 Mhz
Ou tout simplement en direct ou sur le site web de l'émission en temps voulu
Edit: Eh bien je vois que tout le monde est revenu sur le fofo après coup toujours un peu frustré de n'avoir un concert au grand complet because cette maudite coupure de 23 h pour le journal Le seul concert de JD donné en France aux Bains-Douches en 1979,un grand moment pour les fans de l'époque...
@+
emmanuel
Sujet: Re: curtis Sam 22 Mai 2010 - 22:30
Une cover de "she lost control" par Electric Press Kit enregistrée en hommage à Ian Curtis, on la trouve ici en format .WAV: