Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Dim 4 Sep 2011 - 13:34
Vidéosex un des groupes les plus influant de Yougoslavie dans ces années là...Il y a là une influence évidente à rechercher du côté d' Altered Images
Mais arrêtons-nous sur sa chanteuse Anja Rupel d'origine Slovène un instant...
Slovène, rien que d'évoquer cette nationalité çà devrait vous faire tilter Elle est venue rejoindre naturellement le groupe Laibach durant une certaine période et fut la première artiste Slovène à passer sur MTV avec ce fameux morceau des Beatles... (1988)
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Dim 4 Mar 2012 - 22:04
Une nouvelle Prêtresse Mystico-philo-religieuse aux doigts lumineux est apparue sur scène... en ce début de 21ème siècle on aspire à un renouveau mystique, Elisabeth Walling est là pour vous guider dans votre quête de spiritualité avec son projet Gazelle Twin...
"The Entire City" n’est pas un album facile. Au départ, on aurait envie de le ranger avec Austra, Lykke Li ou Fever Ray ou autres chillwaveries mutantes, mais plus on avance dans le disque et plus on se dit que ça va être plus compliqué que ça. Cart dans le genre bouilleuse de cartes, La miss Gazelle Twin se pose là. Petite fille de Kate Bush, enfant des Cocteau Twins ou du Bel Canto, Elizabeth Walling, celle qui se cache derrière ce pseudo agile, possède un organe qu’elle me gentiment à contribution dans des chansons pleines de sonorités électroniques et baignées d’un romantisme noir plutôt saisissant. Album complexe et changeant, "The Entire City", même s’il ne convainc pas totalement, offre suffisamment de beaux moments pour qu’on s’y intéresse un minimum."
Source: Pop revue express
Immersion sous la mer pour faire sa connaissance...
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Ven 5 Oct 2012 - 23:02
maX oXid a écrit:
(...) Quelqu'un connaît ça ? On dirait une musique de film des années 70/80, d'un giallo de Dario ARGENTO ! Ca date de 1982. A haunting minimal electro track from Belgium. Taken from the album The Ritual (1982) which only came out on cassette. This is the exclusive extended edit by Indecs (2006).
Heu, mais c'est qui le groupe ? Twilight Ritual !? C'est pas normal, y devraient être plus connus
Fichtre ! Si j'avais leurs synthés ! C'est du pur krautrock endiamanté ! On n'en fait plus des comme ça, un spleen qui a dispüratü
Tiens, pour la peine : sur aucun album celui-là :
(après, je suis pas sûr à 100% que ça tienne la comparaison... mais c'est de l'étagère la mieux réfrigérée)
Dernière édition par Zuhurbelea le Ven 5 Oct 2012 - 23:33, édité 1 fois
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Ven 5 Oct 2012 - 23:13
Bein on t'avais zappé dis donc Et pourtant on en passe des "tordus" et des poussièreux sur ce forum que personne n'écoute ou ne soupçonne l'existence... tu dois sans doute être "trop frais" c'est pour çà...
Interressant ce trip "Dark Tribal"...
@+
Zuhurbelea
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Sam 6 Oct 2012 - 0:23
L'ombre fuyante a écrit:
Bein on t'avais zappé dis donc Et pourtant on en passe des "tordus" et des poussièreux sur ce forum que personne n'écoute ou ne soupçonne l'existence... tu dois sans doute être "trop frais" c'est pour çà...
Interressant ce trip "Dark Tribal"...
@+
Merci, au départ j'étais parti sur un truc genre "au galop" (triplets de batterie) avec une vélléité farouche de rejoindre un brin des guitares du super-album de Siouxsie (mon alzeihmammer), heu, Juju, voilà. Et il a fallu que je rajoute un vieux truc des Tangerine Dream en copié collé : le tam tam, là. Pas pu m'empêcher. Bon, c'est très couru, mais j'ai trouvé le résultat pas si mal, au fond. Et puis la cold et le kraut, je revendique que ça a pu être pareil, na ! (dans la tête de Martin Hannett, au moins, j'en suis encore plus sûr depuis la parution des mixtapes)
Ce qui me fait enrager dans le système, c'est qu'il me faut tout reprendre pour alourdir les aigus de la batterie qui font encore un peu dentelle (ça tape pas comme la Joy), augmenter la basse en nappes qui monte à des moments, et surtout diviser le tam tam en deux parties : tam-tam normal, suivi de tam tam flangé (sinon ça fait un peu longuet). Je suis impatient d'avoir le courage
Tiens en passant : une moins bien que Heart and Soul (mais je l'aurai, un jour !) :
Et une lyser-krautcold (de 2125 d'après Mercybit) :
Les prochaines devraient être mieux (plus techniques). Au cellier pour travaux, juste le temps de kèt zinsomnies de plus...
Zuhurbelea
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Sam 6 Oct 2012 - 0:34
(Au passage, au cas où l'incroyable jeu de WILL HEGGIE intéresse quelqu'un, voici le travail d'un égyptologue solitaire, Micah Newman :
( et toute personne disposant de tabs ou de lives avec gros plan sur Heggie en pleine action est invitée au quai numéro un )
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Sam 6 Oct 2012 - 11:40
Il a de bonnes références ce garçon, on le garde...
@+
Zuhurbelea
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Sam 6 Oct 2012 - 22:22
Class
Passe une belle soirée
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Sam 10 Nov 2012 - 19:24
Un jeune mannequin homme qui se sent très femme à ces heures perdues...
Sujet: Re: Trouvé en surfant... Mer 26 Déc 2012 - 21:20
Bon, pour les fans de Human League voir Eurythmics du début des Eighties, j'ai ce qu'il vous faut, cette nouvelle sensation s'appele Split Personalities que nous retrouvons donc ici en live tout récemment avec le morceau "Top Of The Pops" émission culte en Angleterre...