Nombre de messages : 6027 Age : 58 Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens. Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: La Planète Sauvage Ven 24 Déc 2010 - 11:57
Ce soir VEND 24 DEC sur CINE CLASSIC à 20 H 40:
un classique de la SF... made in France dessin animé de 1973
réalisation: René Laloux et Roland Topor d'après le roman de Stefan Wul Oms en séries datant de 1957
Les Draags, géants bleus de douze mètres de haut, profitent d’une vie de méditation et de connaissances sur la planète Vgam, entourés de petits animaux domestiqués, les Oms. Un jour Tiwa, la fille du grand Edile, adopte un bébé Om qu’elle baptise Terr. En grandissant, Terr accède à l’éducation et à son tour à la connaissance, et s’enfuit. Devenu un om de luxe, il retrouve des Oms vivant à l’état sauvage, et tente de leur insuffler le désir de se révolter contre les Draags, alors que ces derniers se lancent dans un grand mouvement de désomisation. Habités d’une même envie d’en finir avec leur asservissement, les Oms partent pour la Terre, satellite artificiel de Vgam, sur lequel on découvre les Draags s’accouplant avec des espèces d’autres galaxies au cours d’une étrange danse.
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 54 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: La Planète Sauvage Lun 17 Jan 2011 - 22:38
Kilolzegaute a écrit:
une étrange danse
Etrange, vous avez dit étrange...comme c'est étrange
@+
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 54 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: La Planète Sauvage Jeu 22 Sep 2011 - 20:31
Ma jeunesse ce truc, diffusé sous format série je pense à l'époque, je ne sais plus trop...