OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J'ai eu ma licence !

Aller en bas 
+6
shk-rrr
Pomme Maléfique
Loutre en peluche
L'Hérétique
Elysian
DJ_oXid
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyMer 21 Sep 2005 - 19:09

J'ai eu ma licence de communication au rattrapage, je n y crois pas !!!! Moi qui venait de m'inscrire au chômdu y a deux jours...
Allez, en route pour le MASTER de Com !!!
Ce soir je me bourre la face !!!!!!!!!!!!!! drunken drunken drunken

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Elysian

Elysian


Nombre de messages : 168
Localisation : Verdun/Toul
Date d'inscription : 04/05/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 0:50

lol tu veux m'accompagner à la vodka ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 9:05

Eh bin ! J'en connais un qui va avoir mal aux cheveux !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:11

Moi je ne peux pas, je fais les vendanges.
"Watch but don't touch" Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:47

Loutre en peluche a écrit:
Moi je ne peux pas, je fais les vendanges.
"Watch but don't touch" Wink

J'ai déjà fait les vendanges, l'année dernière à Verzenay(51), c'était très shakng2 drunken

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Maléfique

Pomme Maléfique


Nombre de messages : 102
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/05/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:15

félicitation moi j'ai as pas eu la mienne. Je bois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logicanova.fr.st
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:42

Pomme Maléfique a écrit:
félicitation moi j'ai as pas eu la mienne. Je bois quand même.

Merci bcp... !!! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:20

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise maléfique

Fraise maléfique


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans ton ventre
Date d'inscription : 14/08/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:37

Félicitation, moi aussi g eu ma licence !
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:49

sharack a écrit:
Félicitations !!!

Merci également sharack ! Smile Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:50

Fraise maléfique a écrit:
Félicitation, moi aussi g eu ma licence !

Félicitations à toi ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:51

Allez, on va se féliciter toutes et tous ! Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:53

bon ben je trinque avec vous alors, moi aussi j'ai été licenciée par la fac de metz!! youpi!!
et ce matin, réunion d'informa.. euh pardon, de DESINFORMATION pour le master: on connait par coeur ce que vont faire les master qui viennent d'arts du spectacle et d'arts pla, mais nous on n'en a pas la moidre idée :p

j'adooooooooooooooore la fac! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:00

Ex a écrit:
bon ben je trinque avec vous alors, moi aussi j'ai été licenciée par la fac de metz!! youpi!!
et ce matin, réunion d'informa.. euh pardon, de DESINFORMATION pour le master: on connait par coeur ce que vont faire les master qui viennent d'arts du spectacle et d'arts pla, mais nous on n'en a pas la moidre idée :p

j'adooooooooooooooore la fac! :/

On a du se croiser alors !!! J'ai eu aussi mes réunions d'info !

Moi, je me suis engagé dans un "master information, communication et société: conception de produits médiatiques".

Gloups !!!

Au fait, t'a remarqué aussi que les profs avaient l'air un peu pommés avec cette réforme LMD ???

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
psykodrame

psykodrame


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:05

Félicitation pour les personnes qui ont eu leur licence, mais pour ceux qui n'ont rien eu, je peux dire par expériences que dans la vie active ce n'est pas ceux qui sont bardés de diplôme qui vont le mieux réussir. La chance et la réussite sourie aux audacieux qui ont de la suite dans leurs idées! Il faut avent tout croire à soit même....
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:32

je continue mes études pour ne pas avoir à prendre le premier job qui se présente et me rendre compte 5 ans après que je bosse toujours chez macdo..
2 ans d'études en plus, ca me permet de bosser à coté pour mettre en place mon projet professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:16

psykodrame a écrit:
Félicitation pour les personnes qui ont eu leur licence, mais pour ceux qui n'ont rien eu, je peux dire par expériences que dans la vie active ce n'est pas ceux qui sont bardés de diplôme qui vont le mieux réussir. La chance et la réussite sourie aux audacieux qui ont de la suite dans leurs idées! Il faut avent tout croire à soit même....

Oui, mais tu vois, j'ai, par expérience, essayer de travailler en dehors des études et je suis pas doué pour ça... De plus, j'aime vraiment la Com et les études même...
Ceci dit, je conçois que c'est pas parce que on a des diplômes que l'on est supérieur...non mais dans la branche dans laquelle je veux exercer + tard, y a pas de secret, faut être diplômé donc je fonce !

Sans diplôme à part le piston je vois pas mais bon...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:18

[quote="psykodrame"]Félicitation pour les personnes qui ont eu leur licence, quote]

Merci ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:29

Tiens, ce topic permet d'ouvrir une discussion...
Même si cela fait partie de la vie privée (je le conçois), est-ce que vous faites des études ? Où bien êtes vous êtes déjà dans la vie active ?

Par rapport à la fac, je dirais juste que la fac permet de donner des clefs de compréhension par rapport à la matière dans laquelle on est... C'est là que je te rejoins psychodrame quand tu dis qu'il faut avoir de la suite dans les idées...
Il en faut, surtout dans les études.
Comme l'a dit très justement un de mes profs ce matin à la réunion de rentrée, notre activité à la fac ne se limite pas à nos 300 heures de cours/année scolaire. Non, ces 300 heures sont une base pour aller plus loin.
Justement, la fac ne plonge pas dans la passivité. Les études ne se résument pas à avoir le diplôme pour le diplôme et basta...
Je pense qu'être scolaire ne suffit pas...

Les études sont aussi une chance formidable. Perso, je vois beaucoup de gens autour de moi galérer au boulot (dont mes proches) et je saisis encore plus que je suis un privilégié...Mais tout ça, c'est grâce aussi à un travail personnel et à un certain volontarisme par rapport aux études.

A moins d'avoir de la chance ou d'être pistonné, le diplôme demeure une clef essentielle, je pense...

Le débat est ouvert !
Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:36

en meme temps, 390 euros de frais d'inscription, plus le loyer, bouffe etc, c'est pas difficile de comprendre pourquoi certains s'arretent tot dans les études...
en général, on n'a pas trop le choix:
soit on a des parents qui financent tout,
soit on a des parents qui financent un peu,
soit on bosse à coté au risque de foirer ses études,
soit on bosse, tout court.

ce n'est pas qu'une question de choix.
mais répétons-nous encore et encore que les études en france sont accessibles à tous, à force on finira peut-etre par le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:48

Ex a écrit:
en meme temps, 390 euros de frais d'inscription, plus le loyer, bouffe etc, c'est pas difficile de comprendre pourquoi certains s'arretent tot dans les études...
en général, on n'a pas trop le choix:
soit on a des parents qui financent tout,
soit on a des parents qui financent un peu,
soit on bosse à coté au risque de foirer ses études,
soit on bosse, tout court.

ce n'est pas qu'une question de choix.
mais répétons-nous encore et encore que les études en france sont accessibles à tous, à force on finira peut-etre par le croire.

Tu sais, si j'avais pas eu cette licence au rattrapage, c'était fini pour moi, je pouvais pas refaire encore une année, financièrement impossible...mais bon...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Maléfique

Pomme Maléfique


Nombre de messages : 102
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/05/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:58

Gloire à toi Psykodrame. Y'a pas que le piston et les diplomes qui permettent d'avoir un metier. Je pense meme que les diplomes ne permettent pas d'avoir un métier.
Et perso j'en ai ras le cul des péteux de la fac qui se croient intelligents. La vie ca s'apprend pas à l'école. Et même si ta's lu tout Kant (pour reparler encore de lui), c'est pas pour ça que t'as l'air moins con. J'en connais des diplomés qui savent même pas changer une roue sur leur bagnole, mais qui passent leur temps à étaler leur science. Rien que d'y penser j'appréhende la rentrée. SNIF.
Les études c'est la planque, ça permet d'acquérir des connaissances dans certains domaines, mais c'est tout. Ca rend pas intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logicanova.fr.st
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:02

Pomme Maléfique a écrit:
Gloire à toi Psykodrame. Y'a pas que le piston et les diplomes qui permettent d'avoir un metier. Je pense meme que les diplomes ne permettent pas d'avoir un métier.
Et perso j'en ai ras le cul des péteux de la fac qui se croient intelligents. La vie ca s'apprend pas à l'école. Et même si ta's lu tout Kant (pour reparler encore de lui), c'est pas pour ça que t'as l'air moins con. J'en connais des diplomés qui savent même pas changer une roue sur leur bagnole, mais qui passent leur temps à étaler leur science. Rien que d'y penser j'appréhende la rentrée. SNIF.
Les études c'est la planque, ça permet d'acquérir des connaissances dans certains domaines, mais c'est tout. Ca rend pas intelligent.

J'ai jamais dit le contraire Pomme.
Mais si quelqu'un aime la Philosophie ou la Communication ou bien les Arts du Spectacle et s'il ne se faire que ça et bien cool ! Par contre s'il ne sait pas changer une roue, c po cool ! Shit
Il faut savoir doser en soit le côté intellectuel et manuel...Mais bon, même si l'un prend le pas sur l'autre c pas grave, au fond, c'est pas grave...du moment qu'on a troué sa voie.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Maléfique

Pomme Maléfique


Nombre de messages : 102
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/05/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:05

Ouais mais si un jour c'est l'apocalypse et que tu dois te débrouiller tout seul avec ce qui reste de la nature, tu pourras toujours écrire un scénario, faire une dissert sur une question métaphysique ou te raconter l'histoire des médias, ça te servira à rien.
Jdis ça, parce que j'aime pas les gens qui savent rien faire de leurs mains..., ..., ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logicanova.fr.st
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:15

c'est vrai que l'école ca n'apprend pas la vie
mais dans mon cas, c'est pas un mal d'avoir des bases de droit ou comptabilité pour monter des concerts ou fest. mais il faut aussi savoir brancher une table de mix, monter une scene, gerer un public etc...
personnellement, je continue mes études pour "m'occupper": il faut du temps pour se faire un carnet d'adresse intéressant, les 2 prochaines années du master vont me servir à bosser en parallele dans des associations, refaire du bénévolat dans des festival, etc. en gros, tout ce qui s'apprend sur le terrain mais qui ne paye pas pour en vivre.

(je suis assez "manuelle", et le coté théorique et passif de la fac me gonfle au plus haut point, mais c'est un mal nécessaire.. enfin disons utile.. quoique..)

je sais pas changer la roue de ma voiture parce que j'ai pas de voiture, mais tous les engins mécaniques/electroniques qui passent entre mes doigts, j'apprend à les utiliser/reparer sur le tas, c'est le cas de mon ordi par exemple :p je le connais sur le presque-bout des doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Contenu sponsorisé





J'ai eu ma licence ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu ma licence !   J'ai eu ma licence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu ma licence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: