| Vienna, un French group oublié... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'ombre fuyante

Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Vienna, un French group oublié... Lun 23 Mai 2011 - 22:56 | |
| Voilà un sujet que risque de "kiffer" notre administrateur en chef J'ai pour but de dépoussièrer de temps en temps des groupes un peu trop vite tombés aux oubliettes mais qui ont eu droit aussi à leur petite heure de gloire, Vienna en fait partie... Le projet Synth-Pop Vienna voit le jour à Marseille d'abord sous le nom "d'Académie" dans le milieu des années 80, une collaboration entre frère et soeur (Dominick Arias et Odile Arias) + un troisième larron (Thierry Martinez) et produit par Rico Conning (remixer de DM, Daho, William Orbit) et signé sur Mute Records (fait rare pour un groupe Français) puis sur RCA. Influencés entre autre par la New Wave du moment...DM, Cure, Indochine etc... mais aussi peut-être bien par SPK époque "Machine Age Voodoo" si l'on s'en tiens à cette vidéo promo mais qui sonne tout de même très DM Self Made Man. On a pu les voir sur C+ malheureusement la bande est muette (il n'y a que l'image) et dans "C'est encore mieux l'après-midi" (bande muette aussi  ) ils laisseront tout de même un single pour la pospérité en 1984 extrait du 45T Tu as juré/Rendez-vous sur la Mer Noire (mais aussi un maxi 45T) faisant l'objet d'un clip que voici... Tu as juré- Say You Love Me Paroles: Say you love me Say you love me Say you love me Il était tard Me croyant perdue Tu m'as parlé sans savoir Pourquoi j'étais là J'étais là toute seule dans le noir Tu as juré de m'aimer Mais sous ma peau glacée Mon cœur ne battra plus jamais Amour et mort Ont la même couleur, la même couleur Amour et mort Ont la même couleur, la même couleur Un poison vit dans tes veines Ta chair mêlée à la mienne Et sous les parfums au creux de mes reins L'odeur de la mort Tu as juré de m'aimer Mais sous ma peau glacée Mon cœur ne battra plus jamais Amour et mort Ont la même couleur, la même couleur Amour et mort Ont la même couleur, la même couleur Tu as juré de m'aimer Mais sous ma peau glacée Mon cœur ne battra plus jamais Say you love me (ad lib)Le groupe fut "découvert" et projeté en première partie des concerts d'Indochine durant leur tournée au Zénith en 1986, une légende tenace (mais justifiée) raconte qu'Odile Arias fut la petite amie de Martin L. Gore au moment de la création de son 45T éponyme sorti en 1990 Reste avec moi/Monghi de même elle faisait partie la tournée de DM lors de la sortie de "Music For The Masses", on peux l'apercevoir ICI à 10min58 sur le documentaire vidéo de Pannebaker, le fameux "101"  L'Ombre est un fin limier  un peu maniaque Push Me Down (1985) Venise En 1988 sort le 45T Pour ne pas me toucher/Viens dans la chambre ce sera le dernier avant la tentative en solo d'Odile. Paroles "Pour ne pas me toucher": C'est une ville, Pleine de poissons, Blanche et bleue, Et sur la corniche, l'air salé qui courait dans tes cheveux ! [Refrain :] Dans un lit défait, Je sais que tu dors, Ici tout est usé. La vie, l'amour sont ailleurs ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tes yeux pour ne pas me voir ? Qu'est-ce qu'il a ton cœur pour ne pas m'aimer ? Et tes mains si douces pour ne pas me toucher ? Jamais, jamais … Jamais, jamais … Qu'est-ce qu'ils ont les jours pour être aussi longs ? Et tous les garçons pour être plus laids ? Et tes mains si douces pour ne pas me toucher ? Jamais, jamais … Jamais, jamais … Ohoh ooh ! C'est une ville, Pleine de machines, Rouge et rouge, Juste un décor, pour pleurer un peu plus encore ! Et c'est une ville, Pleine de fontaines, Mouillées comme mes joues ! Mais trop loin des plaines de Chine Et de l'Alabama ! [Refrain] Jamais… Ohoh ooh !
Mais qu'est-ce qu'ils ont tes yeux pour ne pas me voir ? Qu'est-ce qu'il a ton cœur pour ne pas m'aimer ? Et tes mains si douces pour ne pas me toucher ? Jamais, jamais … Jamais, jamais … Qu'est-ce qu'ils ont les jours pour être aussi longs ? Et tous les garçons pour être populaires ? Et tes mains si douces pour ne pas me toucher ? Jamais, jamais … Jamais, jamais … Jamais… Pour ne pas me toucher ! Myspace d'Odile Arias Avec plus d'amples détails sur sa carrière @+ | |
|
 | |
L'ombre fuyante

Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Mer 25 Mai 2011 - 20:48 | |
| | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Sam 6 Aoû 2011 - 21:13 | |
| | |
|
 | |
Kilolzegaute

Nombre de messages : 6027 Age : 56 Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens. Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Mar 9 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Vienna...comme le café ?...pffff | |
|
 | |
Kilolzegaute

Nombre de messages : 6027 Age : 56 Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens. Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Mar 9 Aoû 2011 - 11:34 | |
| | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Mar 9 Aoû 2011 - 16:40 | |
| - Kilolzegaute a écrit:
- Raaaaah Odile !
Ah quand même un petit penchant... @+ | |
|
 | |
Kilolzegaute

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Mar 9 Aoû 2011 - 18:53 | |
| Me rappelle une ex de 1990... même style, brune fatale ! | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Mar 9 Aoû 2011 - 20:36 | |
| - Kilolzegaute a écrit:
- Me rappelle une ex de 1990... même style, brune fatale !
Une "Vienna Vamp" Rendez-vous Le manoirLes morceaux sont en plein "remastering" @+ | |
|
 | |
LE BOUNEUSSE ...

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Lun 15 Aoû 2011 - 22:31 | |
| | |
|
 | |
LE BOUNEUSSE ...

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Lun 15 Aoû 2011 - 22:36 | |
| | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Lun 15 Aoû 2011 - 23:42 | |
| | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Mer 7 Sep 2011 - 20:09 | |
| | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Sam 15 Oct 2011 - 21:38 | |
| | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Mar 6 Déc 2011 - 21:40 | |
| | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Ven 21 Déc 2012 - 21:17 | |
| Enfin du "nouveau..."  La plupart des vidéos mises en ligne plus haut sont désormais privées, fallait faire une sauvegarde avant Vienna - Pour ne pas me toucher @+ | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Lun 21 Oct 2013 - 18:26 | |
| Avis aux amateurs...  Un coffret contenant quatre CD si j'ai bien percuté, devrait voir le jour d'ici peu (l'intégrale + inédits ?), les fans d'Indo attendent aussi derrière (duo N.Sirkis/O.Arias - "Profession reporter") Steven Guillot a bossé d'arrache pied pour reprendre toutes les bandes existantes, les remastériser, leur donner plus de peps @+ | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Mar 12 Nov 2013 - 21:32 | |
| | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Dim 22 Déc 2013 - 19:42 | |
| | |
|
 | |
L'ombre fuyante

| Sujet: Re: Vienna, un French group oublié... Sam 28 Mai 2016 - 14:01 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vienna, un French group oublié...  | |
| |
|
 | |
| Vienna, un French group oublié... | |
|