Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : EIRE Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Dim 13 Nov 2011 - 16:47
Salut à tous, plutôt que de poster à chaque fois un topic sur telle ou telle formation, je vous propose de regrouper ici toutes vos écoutes actuelles (que ce soit CD ou juste quelques morceaux sur internet, par liens légaux bien évidemment) dans le genre Dark Ambiant, Atmosphérique, voire bruitiste et industriel.
N'hésitez pas à poster des liens, et à laisser un petit commentaire pour faire découvrir la musique.
Enjoy:
Nekrasov: Extinction
Nekrasov c'est du Black Psychédélique, du Dark Ambiant minimaliste, du Bruitiste, c'est tout ça à la fois.
Sur son site vous pourrez trouver un ep téléchargeable gratuitement du nom de Perishable Things, à mi-chemin entre ambiant et bruitiste, et également Ever-Present en écoute intégrale sur Crucial Blast Records, soit trois fois vingt minutes de pur bruit qui fait "SchkrrrrrrrrrrrBwwwrrrrrrrrtshrriiiiiii". Certains devraient aimer
Dernière édition par Scrattt le Jeu 17 Nov 2011 - 23:33, édité 3 fois
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Dim 13 Nov 2011 - 18:41
Scrattt a écrit:
Salut à tous, plutôt que de poster à chaque fois un topic sur telle ou telle formation, je vous propose de regrouper ici toutes vos écoutes actuelles (que ce soit CD ou juste quelques morceaux sur internet, par liens légaux bien évidemment) dans le genre Dark Ambiant, Atmosphérique, voire bruitiste et industriel.
Tout est un peu en vrac et sans dessus, dessous sur le forum beaucoup de topics sont agrémentés de quelques liens choisis dans les styles pré-cités et postés par Shk-rrr ou par moi-même
@+
Scrattt
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : EIRE Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Lun 14 Nov 2011 - 11:36
Oui j'ai vu, rien que le nom du forum de toute façons INTELLIGENT TECHNO-DRUM'N'BASS-EXPERIMENTAL-INDUSTRIAL-NOISE-TECHNO-DARK PSYTRANCE-TEKNO HARDKORE ça laisse perplexe
Mais du coup ce topic peut être pas mal pour justement tout mettre en vrac ses écoutes, coups de coeur, découvertes, ça laisse par conséquent pas mal de choix.
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Lun 14 Nov 2011 - 18:05
Ah bon, dans ce cas pour commencer léger on vas faire dans la Disco...
@+
Scrattt
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Lun 14 Nov 2011 - 19:24
J'en veux bien tous les jours de la disco comme ça
Ben sinon en parcourant un peu le forum:
Haark et Haus Arafna + Inanna......Putain mais il va pas tenir mon porte-monnaie
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Lun 14 Nov 2011 - 19:29
Scrattt a écrit:
Oui j'ai vu, rien que le nom du forum de toute façons INTELLIGENT TECHNO-DRUM'N'BASS-EXPERIMENTAL-INDUSTRIAL-NOISE-TECHNO-DARK PSYTRANCE-TEKNO HARDKORE ça laisse perplexe
.
Oui hi hi ! C'était ma vision des choses en 2005/2006, à la naissance du forum ! Depuis, j'ai laissé comme ça ! ^^
En fait, je n'avais pas envie de faire une seule rubrique MUSIQUE fourre-tout...
Sinon, quand j'entends le mot dark-ambient, de suite, deux noms me viennent à l'esprit: MEGAPTERA et LUSTMORD.
Quand j'ai envie de glauqueries, j'écoute ça !
_________________ oXid, Fondateur du forum.
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Lun 14 Nov 2011 - 19:36
Yep, il y a du lourd...des univers très différents ayant pour ligne de conduite un choix résolument Dark, c'est un peu la marque de fabrique du forum nous occultons les choses trop banales et ultra-diffusées à la radio, çà n'a aucun sens ici...
Le but est simple, s'ouvrir sur des horizons musicaux jusque là peux accessibles, essayer de ce laisser pénétrer par les atmosphères (c'est dur pour le novice, çà demande de prendre sur soi) et de faire un premier tri sur ce qui pourrait vous donner l'envie d'en découvrir d'avantage et d'aller toujours plus loin dans l'exploration...
@+
Scrattt
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Mar 15 Nov 2011 - 11:39
Certaines formations mettent des sonorités vaselines pour que ça glisse plus facilement.... Je plussoie pour Lustmord, c'est l'un des pionniers du Dark Ambiant aux cotés de Brian Eno, et sa musique est d'une densité et d'une puissance phénoménales. Heresy est à écouter absolument au moins une fois dans sa vie.
Quand on parle de Megaptera: youtube.com/watch?v=s6mtTP38xIk&feature=related Deuxième projet de Peter Nyström sous le nom de Negru Voda
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Mar 15 Nov 2011 - 17:10
La formation Megaptera n'est pas si présente sur "Tutube", çà pourrait encore être mieux il faut les écouter ailleur ou se procurer les sceuds, ils ont un son que je qualifierais d' "aérien" (j'ai pas dit Arien=titre "Lebensborn")
@+
Scrattt
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Mar 15 Nov 2011 - 17:31
J'immagine que c'est la croix et la bannière pour se les procurer encore, non?
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Mar 15 Nov 2011 - 17:58
On les trouve en cherchant bien mais la côte reste élevée...
@+
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Mer 16 Nov 2011 - 23:16
Bon...çà date un peu mais çà fait toujours recette...
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Jeu 17 Nov 2011 - 23:16
Seirom:Eremitic
Sur Bandcamp, en entier. Dans la même veine qu' Aderlating, à savoir un Dark Ambiant dense multipliant pas mal de couches sonores. Pas d'atmosphères Black ici, plutôt quelques relents Noise et Indus.... donc inutile de vous préciser que c'est du très très très très lourd.
Scrattt
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Dim 4 Déc 2011 - 20:21
Necropolis-Necrosphere
Dark ambiant destructeur enregistré dans la Taiga profonde dans la carcasse abandonnée d'un missile....C'est glauque, industriel, froid comme leur p%%% de pays qui peine à se sortir de sa misère....Profondément troublant et maitrisé.
Dernière édition par Scrattt le Sam 10 Déc 2011 - 15:36, édité 1 fois
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Sam 10 Déc 2011 - 13:56
Toi aussi tu écris en "Chinois"
Je ne m'emmerde plus avec ces codes, çà marchait au début puis un gravillon s'est coincé quelquepart dans les engrenages, depuis je mets le lien de la page directement.
Arf tu viens de réediter filou...
@+
Scrattt
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Sam 10 Déc 2011 - 15:38
Edité
J'ai essayé d'insérer la vidéo directement comme indiqué dans le tutoriel, mais j'ai un message d'erreur marquant adresse URL invalide.
Sinon tu en penses quoi du du trip sorcières alcooliques et droguées pratiquant des rituels blasphématoires dans les confins d'une forêt norvégienne?
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Sam 10 Déc 2011 - 18:44
Je m'étais absenté...c'est que j'ai une vie en dehors du forum de temps à autre
Aghast...c'est déjà une référence, dès que l'on tape "Dark Ambient" dans un moteur de recherche il est bien rare que l'on ne tombe pas dessus Ces gars sont tombés dans la marmitte (des sorcières) tout petits, les pays nordiques baignent dans ces atmosphères étranges ou fourmille divinités Païennes et diableries, les journées étant très courtes et l'hiver relativement long, et comme si ce n'était pas encore assez sombre et monotone, ils en rajoutent une couche en passant leur temps à narrer de vieilles légendes avec Trolls, Sorcières et Gnômes démoniaques qui font peur aux imprudents la nuit, ces traditions ancestrales sont si riches qu'elles font parties intégrante de leur ligne de conduite musicale, eux au moins ne renient pas leur folklore et le revendique.
@+
Scrattt
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Sam 10 Déc 2011 - 19:01
L'ombre fuyante a écrit:
Je m'étais absenté...c'est que j'ai une vie en dehors du forum de temps à autre @+
Une vie à écouter de la musique et fumer des joints et b.. j'imagine
Je ne connaissais que de nom à vrai dire, et je ne pensais pas que les deux "sorcières" étaient aussi connues dans le milieu. Toute une culture à me façonner là, va falloir apprendre les bases....
Allez, finit pour aujourd'hui les sorcières, je change pour les forêts canadiennes et les rites shamaniques avec Wolfserpent et Wolves In The Throne Room, Black Metal tous les deux, donc rien à foutre là. Je reviens dès que j'ai finis de bouffer ma salade de mousse et de champignons non répertoriés.
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Sam 10 Déc 2011 - 19:04
Scrattt a écrit:
L'ombre fuyante a écrit:
Je m'étais absenté...c'est que j'ai une vie en dehors du forum de temps à autre
Une vie à écouter de la musique et fumer des joints et b.. j'imagine
J'ai une vie parfaitement saine moi, monsieur, c'est ce qui justifie mes excès ici
@+
Scrattt
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Mer 4 Jan 2012 - 19:43
MZ.412: Domine Rex Infernum
Une réedition de Coldspring, avec deux titres en plus. Je suis par contre déçu du découpage de Ritual: Summ nv en plusieurs morceaux, chose qui n'y était pas avant; son atrait s'en trouve bien diminué. Plus dense, plus martial que du Nordvarg, on trouve quand même pas mal d'affiliations, mais je suis rentré beaucoup plus facilement dans Domine Rex Infernum que dans Awaken. Reste à voir avec le temps quel groupe l'emportera sur l'autre quand je complèterai la discographie, cela reste, dans tous les cas, impressionnant de noirceur suffocante et satanique.
Dernière édition par Scrattt le Ven 6 Jan 2012 - 19:29, édité 1 fois
Scrattt
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Ven 6 Jan 2012 - 19:25
Merzbow - Slave New Desart
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Ven 6 Jan 2012 - 20:23
Les Merzbow sont le fer de lance de la Noise made in Japan, un groupe incontournable dans ce domaine qui a vu naître une armée de "clones" depuis au Japon mais aussi dans le monde, tout le monde s'y réfère... ils ont expérimentés à l'extrême et dans les moindres recoins ce dont pouvait être capable l'électronique et les machines une fois entre leurs mains et leurs oreilles expertes
@+
Scrattt
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment Ven 6 Jan 2012 - 21:30
Moi je fais faire plus court et trend: C-A-T-U-E-!
Bon sérieux si on passe sur la tripotée d'album qu'il nous sort ou l'hystérie dont il semble faire l'objet (http://merzbow.blogspot.com/), ce type a mine de rien une sacrée maitrise, et s'impose effectivement comme un sacré nom dans la Noise.
Sacrément dense et étouffant en tout cas, avec cette "petite" touche Schyzophrénique/Psychotrope extrême de chez extrême que j'aime tant dans ce genre de musique. Bref, encore un truc à découvrir me concernant, je vais jamais y arriver.
Ah oui et rien à voir, mais le Monokrom est foutrement bon aussi, j'y reviendrai plus tard pour un avis plus détaillé, mais il m'a foutu une sacrée branlée avec ses 75 minutes au compteur et ses relents Noise alcoolisé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment
Ecoutes Dark AmbianTranceBruitistePsykElectrOindUs du moment