Nombre de messages : 15 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 30/09/2005
Sujet: Sombre atmosphère Mar 4 Oct 2005 - 0:56
Champignons nucléaires...Avez-vous regardé des photos ou même des vidéos d'explosions nucléaires ? J'arrive à y trouver une beauté, une beauté effroyable, glaçante et qui arriverait à me faire pleurer... Preuve de la folie humaine... Un Amour de la destruction, ne serait-ce que de simples actes... N'avez-vous jamais éprouvé un quelconque plaisir à détruire ? Détruire ce qui a mis du temps à se construire...N'importe quel acte, qui n'était absolument pas nécessaire, mais qui a procuré un plaisir... Ainsi donc l'Homme ne peut s'empêcher de détruire... Indirectement également... Pollutions de toutes sortes, détruisant petit à petit ce dans quoi nous vivons... Une conscience collective aurait tendance à émerger ? Pourtant chaque petit être si touché par un tel drame, a-t-il fait quelque chose pour l'éviter ? Bien sur que non, puisqu'il y participe... Faites-vous ce que tout citoyen conscient de son triste sort de victime de sa propre espèce ferait : ne pas participer à cette destruction ? Impossible... Trop habitué à vivre dans un confort devenu nécessaire... Une société de consommation ancrée au plus profond de chaque être qui empêche notre si chère Liberté d'être... Nous voilà sur le chemin d'un sombre destin... La machine est en route... Difficile de l'arrêter... Au mieux, la ralentir...
Une autodestruction inévitable... Le plus grand des parasites réduit à néant... Le silence...
Loutre en peluche Guerre
Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mar 4 Oct 2005 - 11:17
Ouhla.
En tant que Loutre, je ne peux que me joindre à Maitresse de la Nuit et déplorer les dégats que l'homme inflige à mon habitat naturel.
Invité Invité
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mar 4 Oct 2005 - 12:26
Citation :
Champignons nucléaires...Avez-vous regardé des photos ou même des vidéos d'explosions nucléaires ? J'arrive à y trouver une beauté, une beauté effroyable, glaçante et qui arriverait à me faire pleurer...
si certaines activités humaines nous laissent perdus entre admiration et terreur, ( explosions nucléaires, modifications génétiques, croisements,... et même les infrastructures couvrant les recherches ou les productions... la raffinerie de pétrole de Feyzin 69 ravit les fans d'indus ...) c'est peut-être parce que l'homme veut trop faire comme son créateur ( créateur sans aucune référence religieuse, mais compris comme Nature ou déité ) ... il a la prétention de faire du Sublime (au sens 1er et fort du terme), comme la Nature le fait avec ses montagnes, volcans, cascades...etc Comme l'humain tente d'imiter la Nature, on est sérieusement mal barrés,les bipèdes comme les quadrupèdes ...
atthilla
Nombre de messages : 243 Localisation : dans l'cul d'ta mère Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mar 4 Oct 2005 - 14:27
le problème c'est que l'homme essaye de dominer la nature au lieu de l'imiter.il ne s'adapte pas à son environnement il l'adapte à sa personne.il y une chanson de thiéfaine sur le nucléaire c'est alligator 427,ça à l'air d'un délire au lsd au début mais une fois que tu as compris c'est tellement vrai.moi je vous dis bravo et vive la mort!
Loutre en peluche Guerre
Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mar 4 Oct 2005 - 20:29
Elle est super cette chanson.
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12886 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mar 4 Oct 2005 - 21:06
atthilla a écrit:
le problème c'est que l'homme essaye de dominer la nature au lieu de l'imiter.il ne s'adapte pas à son environnement il l'adapte à sa personne.il y une chanson de thiéfaine sur le nucléaire c'est alligator 427,ça à l'air d'un délire au lsd au début mais une fois que tu as compris c'est tellement vrai.moi je vous dis bravo et vive la mort!
J'adore Hubert-Félix Thiéfaine...
"Alligator 427 au long regard phosphorescent...."
_________________ oXid, Fondateur du forum.
Nombre de messages : 12886 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mar 4 Oct 2005 - 21:15
Y a aussi un excellent "film-photo" de Chris Marker intitulé "La jetée" (1963) (film à images fixes qui dure 30 minutes) et qui se passe dans une époque à l'ambiance de science-fiction et de catastrophe nucléaire...
QUELQUES PHOTOS DE CE FILM:
atthilla
Nombre de messages : 243 Localisation : dans l'cul d'ta mère Date d'inscription : 27/09/2005
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mar 4 Oct 2005 - 22:30
je vous attends
Old Tefl Invité
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mer 5 Oct 2005 - 9:20
ma[X]ime a écrit:
Y a aussi un excellent "film-photo" de Chris Marker intitulé "La jetée" (1963) (film à images fixes qui dure 30 minutes) et qui se passe dans une époque à l'ambiance de science-fiction et de catastrophe nucléaire...
Si je me rappelle bien, ce film est plus exactement une vidéo, dans le sens où elle intègre véritablement des séquences filmées, et fait davantage référence à la guerre qu'à la science fiction. Enfin j'en suis plus très sûr. Ca commence à dater tout ca. Par contre, ce qui est sûr, c'est que "La Jetée" est une pièce phare, voire fondatrice, de l'art vidéo qui faisait ses débuts à cette époque (débuts amorcés par Fluxus entre autres), si bien que certains films s'en sont inspirés comme c'est le cas de "L'Armée des 12 Singes".
Loutre en peluche Guerre
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mer 5 Oct 2005 - 13:34
Arrête de t'la péter, arrête de t'la péter, parce que toi t'es cultivé.
cnxia
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mer 5 Oct 2005 - 16:13
ma[X]ime a écrit:
J'adore chris marker et les images banales qu'il mets en scene prennent de l'importance et questionnent l'être humain. Tiens puisqu'on en parle je fais un peu de pub pour Christian Bouche-Villeneuve (on sort sa science quand on peut ) un film à voir aussi c'est Sans soleil (assez vieux mais plus récent que La jetée; il est sorti en 1982) En général ceux qui aiment ce film assez long dans lequel il ne se passe absolument rien, sont des passionnés de cinéma. il est d'ailleurs préférable de le voir deux fois pour trouver une certaine magie à ce documentaire animé par une voix off qui récite un conte, qui fait le lien entre les différents "morceaux" du film.
Un voyage du Japon et ses coutumes mortuaires, jusqu'à l'Islande sur les cendres d'un volcan qui a recouvert une ville, puis à la Guinée-Bissau où il a filmé la pudeur des femmes: travail sur le regard.
Sujet: Re: Sombre atmosphère Mer 5 Oct 2005 - 18:25
Le DVD qui vient d'être édité regroupe "la Jetée" et "Sans-Soleil"...
Céramiqu Invité
Sujet: Re: Sombre atmosphère Jeu 6 Oct 2005 - 17:40
la facination du morbide ?
Stranger Invité
Sujet: Re: Sombre atmosphère Lun 10 Oct 2005 - 10:37
Arf la jetée, superbe, j'ai du le voir une bonne dizaine de fois et il me touche toujours autant, extraordinaire...
Précision: thiéfaine préfère la Coco
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Sombre atmosphère Lun 23 Mai 2011 - 21:16
"Atmosphère, atmosphère est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère "