OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sombre atmosphère

Aller en bas 
+2
Loutre en peluche
MistressMisanthrope
6 participants
AuteurMessage
MistressMisanthrope

MistressMisanthrope


Nombre de messages : 15
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 30/09/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMar 4 Oct 2005 - 0:56

Champignons nucléaires...Avez-vous regardé des photos ou même des vidéos d'explosions nucléaires ? J'arrive à y trouver une beauté, une beauté effroyable, glaçante et qui arriverait à me faire pleurer... Preuve de la folie humaine... Un Amour de la destruction, ne serait-ce que de simples actes... N'avez-vous jamais éprouvé un quelconque plaisir à détruire ? Détruire ce qui a mis du temps à se construire...N'importe quel acte, qui n'était absolument pas nécessaire, mais qui a procuré un plaisir...
Ainsi donc l'Homme ne peut s'empêcher de détruire...
Indirectement également... Pollutions de toutes sortes, détruisant petit à petit ce dans quoi nous vivons... Une conscience collective aurait tendance à émerger ? Pourtant chaque petit être si touché par un tel drame, a-t-il fait quelque chose pour l'éviter ? Bien sur que non, puisqu'il y participe... Faites-vous ce que tout citoyen conscient de son triste sort de victime de sa propre espèce ferait : ne pas participer à cette destruction ?
Impossible... Trop habitué à vivre dans un confort devenu nécessaire... Une société de consommation ancrée au plus profond de chaque être qui empêche notre si chère Liberté d'être...
Nous voilà sur le chemin d'un sombre destin... La machine est en route... Difficile de l'arrêter... Au mieux, la ralentir...

Une autodestruction inévitable...
Le plus grand des parasites réduit à néant...
Le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMar 4 Oct 2005 - 11:17

Ouhla.

En tant que Loutre, je ne peux que me joindre à Maitresse de la Nuit et déplorer les dégats que l'homme inflige à mon habitat naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:26

Citation :
Champignons nucléaires...Avez-vous regardé des photos ou même des vidéos d'explosions nucléaires ? J'arrive à y trouver une beauté, une beauté effroyable, glaçante et qui arriverait à me faire pleurer...

si certaines activités humaines nous laissent perdus entre admiration et terreur, ( explosions nucléaires, modifications génétiques, croisements,... et même les infrastructures couvrant les recherches ou les productions... la raffinerie de pétrole de Feyzin 69 ravit les fans d'indus ...) c'est peut-être parce que l'homme veut trop faire comme son créateur ( créateur sans aucune référence religieuse, mais compris comme Nature ou déité ) ... il a la prétention de faire du Sublime (au sens 1er et fort du terme), comme la Nature le fait avec ses montagnes, volcans, cascades...etc
Comme l'humain tente d'imiter la Nature, on est sérieusement mal barrés,les bipèdes comme les quadrupèdes ...
Revenir en haut Aller en bas
atthilla

atthilla


Nombre de messages : 243
Localisation : dans l'cul d'ta mère
Date d'inscription : 27/09/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMar 4 Oct 2005 - 14:27

Sombre atmosphère Devil-s3 le problème c'est que l'homme essaye de dominer la nature au lieu de l'imiter.il ne s'adapte pas à son environnement il l'adapte à sa personne.il y une chanson de thiéfaine sur le nucléaire c'est alligator 427,ça à l'air d'un délire au lsd au début mais une fois que tu as compris c'est tellement vrai.moi je vous dis bravo et vive la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:29

Elle est super cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:06

atthilla a écrit:
Sombre atmosphère Devil-s3 le problème c'est que l'homme essaye de dominer la nature au lieu de l'imiter.il ne s'adapte pas à son environnement il l'adapte à sa personne.il y une chanson de thiéfaine sur le nucléaire c'est alligator 427,ça à l'air d'un délire au lsd au début mais une fois que tu as compris c'est tellement vrai.moi je vous dis bravo et vive la mort!

J'adore Hubert-Félix Thiéfaine... Very Happy

"Alligator 427 au long regard phosphorescent...."

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:15

Y a aussi un excellent "film-photo" de Chris Marker intitulé "La jetée" (1963) (film à images fixes qui dure 30 minutes) et qui se passe dans une époque à l'ambiance de science-fiction et de catastrophe nucléaire...

QUELQUES PHOTOS DE CE FILM:
Sombre atmosphère Jetee7pj

Sombre atmosphère Jetee17ll

Sombre atmosphère Jetee25xn

Sombre atmosphère Jetee31uh

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
atthilla

atthilla


Nombre de messages : 243
Localisation : dans l'cul d'ta mère
Date d'inscription : 27/09/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:30

Sombre atmosphère Devil-s3 je vous attends
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:20

ma[X]ime a écrit:
Y a aussi un excellent "film-photo" de Chris Marker intitulé "La jetée" (1963) (film à images fixes qui dure 30 minutes) et qui se passe dans une époque à l'ambiance de science-fiction et de catastrophe nucléaire...
Si je me rappelle bien, ce film est plus exactement une vidéo, dans le sens où elle intègre véritablement des séquences filmées, et fait davantage référence à la guerre qu'à la science fiction. Enfin j'en suis plus très sûr. Ca commence à dater tout ca.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que "La Jetée" est une pièce phare, voire fondatrice, de l'art vidéo qui faisait ses débuts à cette époque (débuts amorcés par Fluxus entre autres), si bien que certains films s'en sont inspirés comme c'est le cas de "L'Armée des 12 Singes".
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:34

Arrête de t'la péter, arrête de t'la péter, parce que toi t'es cultivé.
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:13

ma[X]ime a écrit:
Y a aussi un excellent "film-photo" de Chris Marker intitulé "La jetée" (1963) (film à images fixes qui dure 30 minutes) et qui se passe dans une époque à l'ambiance de science-fiction et de catastrophe nucléaire...

J'adore chris marker et les images banales qu'il mets en scene prennent de l'importance et questionnent l'être humain.
Tiens puisqu'on en parle je fais un peu de pub pour Christian Bouche-Villeneuve (on sort sa science quand on peut Wink ) un film à voir aussi c'est Sans soleil (assez vieux mais plus récent que La jetée; il est sorti en 1982)
En général ceux qui aiment ce film assez long dans lequel il ne se passe absolument rien, sont des passionnés de cinéma.
il est d'ailleurs préférable de le voir deux fois pour trouver une certaine magie à ce documentaire animé par une voix off qui récite un conte, qui fait le lien entre les différents "morceaux" du film.

Un voyage du Japon et ses coutumes mortuaires, jusqu'à l'Islande sur les cendres d'un volcan qui a recouvert une ville, puis à la Guinée-Bissau où il a filmé la pudeur des femmes: travail sur le regard.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:25

Le DVD qui vient d'être édité regroupe "la Jetée" et "Sans-Soleil"...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:40

la facination du morbide ?
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:37

Arf la jetée, superbe, j'ai du le voir une bonne dizaine de fois et il me touche toujours autant, extraordinaire...

Précision: thiéfaine préfère la Coco
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:16

"Atmosphère, atmosphère est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère Question " Mr.Red

Arrow Atmosphère 0

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:58

Mhhh... scratch l'atmosphère est viciée par ici...çà sent le gaz dans cet univers restreint Sombre atmosphère Mdr5

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:20

Cette atmosphère là est irisée... Mr. Green

Arrow Lower Synth Department - Iridescent Vibe

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:44

Self atmosphere ... Sombre atmosphère Star-wa4 Mr. Green
Allez, un peu de Deathrock old school...


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sombre atmosphère Empty
MessageSujet: Re: Sombre atmosphère   Sombre atmosphère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre atmosphère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scareone - Rap Sombre
» LAISSEZ MOI DANS MON SOMBRE UNIVERS!!!!!!!
» "Shadow Knows" et "Un Film de Sabre Sombre"
» Soirée SOMBRE a NANCY : samedi 19 NOV 2005 >>
» -= PRESENTATION ET TROMBINOSCOPE =-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: