« Le nécrophile » : première édition française, 1972 La bibliothèque noire, animée Par Régine Deforges.
« Le nécrophile » suivie de « Necropolis » de F. de Gaudenzi : Seconde édition française, 1998 LA MUSARDINE libraire/éditeur, Collection « Lectures amoureuses » De Jean-jacques Pauvert.
« Mes petits amis à l’anus glacial comme la menthe, mes maîtresses exquises au ventre marbré de gris, je les amène la nuit, dans ma vieille Chevrolet, lorsque tout dort, et je les raccompagne de même jusqu’au pont de Sèvres ou à celui d’Asnières. »
Voici une œuvre singulière, d’une rare intensité, mortellement froide et d’autant plus fascinante à l’instar des jeunes femmes qui s’y font violer. Gabrielle Wittkop, auteur inconnue, nous plonge sans détour dans la perversion macabre de son personnage, nous livrant les quelques pages du journal intime de cet homme d’une nature déviante mais néanmoins conscient. Jour après jour, le narrateur y reporte le récit détaillé de ses conquêtes sépulcrales. L’écriture est simple et limpide, d’un étonnant réalisme parfois teinté d’images poétiques délivrant un parfum de mélancolie douce-amère. Nul détour psychologique ou digression littéraire, nul intrigue policière conventionnelle et encore moins de scénario à rebondissement ! Juste un constat froid, clinique: Eros et Thanatos…les langues entremêlées. Et c’est peut être cette logique si particulière de l’écriture avec laquelle l’auteur a dépeint un tel tabou, ce réalisme ‘‘suspect’’ allié à « l’odeur du bombyx » qui nous embaume l’esprit de la première à la dernière page, qui font du « Nécrophile » une œuvre à part, d’une beauté sombre et magnétique bien au-delà de tout ce qui a été fait sur le même thème.
A noter, en supplément : « Necropolis », une très intéressante étude psychanalytique sur la perversion nécrophile. _________________
Loreleï
Sujet: Re: Le necrophile Mer 5 Oct 2005 - 19:18
waou il a l'air trop bien ! en plus ça tombe bien je fais un TPE sur le cannibalisme
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Le necrophile Lun 11 Avr 2011 - 23:01
Trop peu connu ce gaillard...
"Le nécrophile" Eros Necropsique...non, ne partez pas
Pour les plus cérébraux d'entre-vous, ceci devrait vous combler
@+
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Le necrophile Lun 9 Mai 2011 - 20:08
Bagman "Necro"
[youtube][/youtube]
@+
L'ombre fuyante
Sujet: Re: Le necrophile Lun 8 Aoû 2011 - 20:36
Les textes de l'auteur (Gabrielle Wittkop) dictés par Philippe Fichot dans un savoureux mélange...