Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/08/2016
Sujet: 3615quinenveut Ven 12 Aoû 2016 - 13:25
Vous autres, SALUT!
En train d'écouter un groupe dont j'ai eu connaissance sur thebatcave.be avec une pauvre démo de 4 morceaux. Après maintes recherches, j'ai fini par en trouver le CD! Nom du groupe:1999 Nom de l'album: Aucune idée Il sort fraichement de la boite à lettres. D'ailleurs, cadeau:
Tout ça me renvoie à une nostalgie qui fait de plus en plus fréquemment surface ces derniers temps, les cultures tournant autour du goth que je n'ai presque plus l'occasion de croiser. On dirait que tout est mort en france. Peut-être que la dernière phrase est mal choisie. Enfin, je m'en fous. Toujours est-il que: J'ai envie de retrouver de gros concerts d'EBM et d'electro indus, des soirées fetish/SM qui regroupaient aussi les amoureux de cultures étranges, look barjos et personnages hors normes, les soirées coldwave/batcave dans lesquelles les gens sont là pour s'amuser et boire un coup sur fond de bonne musique sans trop jouer aux poseurs. Envie de revoir des dégaines folles et des gens qui se créent leurs propres personnages, comme au début du mouvement cyber, où tout le monde n'avait pas le même look, mais créait simplement son univers.
Enfin, "Je veux, je veux".. Mais j'ai pas. hahaha
En attendant, éponger quelques triples (ou blondes à défaut), et s'échanger de bons albums ou simplement se rassembler un peu, ça tente du monde? Je n'ai jamais assez de potes et bien trop peu de vrais amis, donc, you're welcome!
Sans ça, une balade moto, un camping sauvage, un concert punk (les ludwig von 88 en fin d'année vers Tooloose ^^) ou un peu n'importe quoi... Je prends!
Pour le reste, bonne continuation! Et au plaisir d'échanger.
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: 3615quinenveut Dim 14 Aoû 2016 - 19:56
Ugh
Ton cadeau est un joli rectangle noir En réalité, je n'ai rien d'autre qui s'affiche de mon côté...
Je pense effectivement que la culture "Goth" est tombée un peu en désuétude dans l'hexagone, çà tourne en boucle et de nombreuses structures qui faisaient les belles heures de ces mouvements ont finies elles aussi par disparaître. Le renouveau est à l'Est, dans des contrées froides et humides proches des Carpates et plus à l'Est encore... De l'autre côté (chaud et humide), c'est le Pérou et le Brésil qui tiennent le haut du pavé de la "dark attitude".
@+
un rat qui rit
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/08/2016
Sujet: Re: 3615quinenveut Lun 15 Aoû 2016 - 22:00
Pérou et Brésil? Tiens, je n'aurais pas cru! Quelle bonne surprise. En revanche, je reviens d'un petit festival de vieilles américaines et rockabilly, bah.. Beaucoup ont envie de revivre ça, donc doucement, ça ressort de l'eau. Les psycho et les rockab sont plus motivés que jamais autour de leurs vieux V8, ou autres flatheads. Quoi que.. Les pogos en concerts de psycho n'existent plus. C'est dommage.
D'ailleurs, je m'y suis trouvé 4 vieux exemplaires du magasine Nitro sur place (N°5-7-8-9) de 1981-1982, un peu de lecture sur la culture hot-rod/dragsters/rock'n'roll, c'est fou ça, au fond de moi criait plus fort encore que d'habitude ce nom d'album de Paris Violence: "Nous somme nés trop tard".
Au fait, pourquoi ta chaine youyoub est amenée à disparaitre? Je la parcours sans me lasser depuis que je l'ai découverte. Je me réserve les trois autres liens pour plus tard.
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Oui, j'ai vu que çà re-fonctionnait, j'irais voir juste après avoir terminé ce message...
un rat qui rit a écrit:
Au fait, pourquoi ta chaîne youyoub est amenée à disparaître? Je la parcours sans me lasser depuis que je l'ai découverte. Je me réserve les trois autres liens pour plus tard.
Ma première chaîne a été anéantie, un travail monstrueux dans le vent... Toujours le même "bronx"... Droits d'auteurs, blah, blah, blah ... Des pseudos labels qui revendiquent obtenir des droits sur certains trucs, ce sont toujours les mêmes qui sont dans le collimateur, même des personnes ayant leur propre son. A mon avis, il s'agit de robots foireux qui ont le dernier mot et te font des crasses...
Théoriquement je devrais d'ici peu reprendre le contrôle sur la chaîne qui me reste là-dessus, (bloqué 6 mois), je dois en particulier retirer une ou deux vidéos, dont une qui pose problème à une "teutonne"...
Je suis en principe vigilant, il y a un paramètre ou il faut aller voir régulièrement et qui permet de voir si l'on ne ce prends pas des droits d'auteurs ou des trucs du genre, au moindre soucis, il faut les zapper rapidement, parfois çà sauve les meubles.
Que ce soit sur "Tutube" ou Daily, actuellement c'est la croix et la bannière pour montrer un petit bout de fesse ou une paire de seins, çà en devient ridicule, il y a aussi de la modération de ce côté là même si l'on applique les filtres parentaux. Dans tous les cas, mes nanas ont un côté arty et non trash.
Je suis depuis peu, passé à la vitesse supérieure en abandonnant le diktat Franco-Amerloque des plateformes de vidéos. J'ai en effet cédé pour le réseau VKontakte, on verra ce que celà donne... J'ai énormément posté, comme un malade
Si tu n'as pas de compte là-dessus, tu ne pourras avoir accès aux vidéos et la pléthore de Mp3 mis en ligne par les internautes. Il s'agit de la plus grosse base de données à ma connaissance qui centralise un peu tout.
Bref, tu auras uniquement le visuel de ce que j'ai posté comme vidéos en cliquant ICI
Beaucoup de ces trucs ne figurent pas sur "Tutube" ou Daily, mais leur système à changé. Lorsque tu essayes de cliquer sur une vid ou un morceau posté, cela génère une nouvelle fenêtre qui t'invites à rajouter des applis sur ton phone. Je pense qu'il y a peut-être moyen de la zapper avec ABP en utilisant des filtres, mais pas certain. Avant qu'ils ne changent, on avait accès à l'ensemble du contenu ou presque...
Aussi, si tu as envie de tenter l'aventure... Je n'ai que des Russes et des Ukrainiens comme amis "barrés" des tendances musicales que je propose.
Et puis entre-nous, il y a des sacrées nanas, là-dessus, je me suis déjà fait "agressé" par quelque poupées Russo-Ukrainiennes, non de non, çà vaut le détour
oXid... Viens ramener ta fraise aussi
Edit:1999 est un groupe Suédois Et c'est vraiment pas mal du tout Ce pays cultive un grain de folie particulier...
@+
un rat qui rit
Sujet: Re: 3615quinenveut Jeu 25 Aoû 2016 - 3:31
Désolé, je me suis empressé de lire ton pavé, pas d'y répondre. Parfois (beaucoup de fois même), le courage me fait défaut. Alors, jusqu'au seins et aux culs, je te suivais. Pour cette partie justement, je n'ai rien compris. Fais tu poser des modèles? Car tout ce que j'ai trouvé sur ta chaine, ce sont des morceaux de musique, rien à voir avec ce que je cite plus haut.
Quand aux droits d'auteurs sur le net, c'est depuis longtemps le serpent qui se mords la queue. Sans le partage en ligne, je ne suis pas certain que je connaitrais la moitié des groupes que je connais aujourd'hui. Et en même temps, oui, c'est vrais que beaucoup ne se donnent pas la peine d'acheter l'album ou de faire le déplacement en concert une fois le contenu vu online.
Mais dans l'ensemble, je reste sur ma première idée qui est: j'aime savoir ce que je subventionne. Tant fast&furious, je serais content d'en avoir vu un morceau sur le net, ce qui m'épargnera de l'acheter pour me rendre compte que j'ai filé des ronds à une oeuvre on ne peut plus médiocre, que une fois Bully, Birdy, Morse ou encore Ben X découverts, je me suis empressé de commander les DVD. Ce, uniquement grâce au fait d'avoir pu les visionner avant.
Sur ton VKontakte, il y a bien quelques vidéos dispos sur ta chaine quand même, je verrais plus tard pour me faire un compte. Même si j'ai de plus en plus de mal à distribuer mon adresse mail à de nouveaux sites. -Je retire ce que je disais, effectivement, je ne peux rien visionner.-
Bien content que tu aies aimé 1999 =)
Pour tes agressions, moi qui suis (plus depuis un an) de seine saint denis, je crois que j'aurais de loin préféré celles dont tu me parles ici. =D Surtout en ce moment, traversant un désert au célibat à perte de vue.
Marde, 3h30, je suis à la bourre au taf, A bientôt!
L'ombre fuyante
Sujet: Re: 3615quinenveut Lun 29 Aoû 2016 - 11:59
Oui, sorry, j'ai bavé un pavé, j'en fais souvent...
@+
un rat qui rit
Sujet: Re: 3615quinenveut Mer 28 Sep 2016 - 10:20
Moi qui me disais que tu dégainerais donc à nouveau un de tes fameux pavés, tu as fini par tomber dans l’avarice l'ami! En passant, changement de région. Je quitte ma petite équipe de psychobilly du sud pour m'installer quelques temps à paname puis ce sera la normandie (proche du mont saint michel).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 3615quinenveut
3615quinenveut
Page 1 sur 1