OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 FAD GADGET...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyDim 22 Mai 2005 - 3:41

On peut affirmer sans trop de risque que Franck Tovey est assez a part de toute la scene....et a apporte un grain de folie necessaire et une fraicheur qui a influence bon nombre d'artistes....Fluidrock par exemple...
Mute a l'epoque,Factory,Cherry Red....etc....ont insuffle une inspiration qui fait cruellement defaut de nos jours....
Votre avis sur la question? Votre avis sur Fad Gadget?
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyDim 22 Mai 2005 - 14:05

Pour ma part, j'adore Fad Gadget et notamment l'album "Incontinent" datant de 1981 et le titre "Plain Clothes" que je diffuserai d'ailleurs à la soirée du 3 juin au SQUAW.
Ce grain de folie, comme tu le précise K, manque je trouve actuellement à une scène un peu trop "dans la norme" (je parle de la scène "reconnue", pas les groupes de "l'ombre" ).C'est un avis personnel bien sûr. Fad Gadget est une valeur sûre dans ma Cd-thèque...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:25

crimson moon a écrit:
Pour ma part, j'adore Fad Gadget et notamment l'album "Incontinent" datant de 1981 et le titre "Plain Clothes" que je diffuserai d'ailleurs à la soirée du 3 juin au SQUAW.
Ce grain de folie, comme tu le précise K, manque je trouve actuellement à une scène un peu trop "dans la norme" (je parle de la scène "reconnue", pas les groupes de "l'ombre" ).C'est un avis personnel bien sûr. Fad Gadget est une valeur sûre dans ma Cd-thèque...

es-tu plus fan de Fad Gadget ou de franck Tovey dis-moi?
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMer 1 Juin 2005 - 14:56

J'aime bien le personnage, notamment ses prestations scéniques... mais c'est l'ensemble que j'aime: le personnage de Franck Tovey et sa manifestation créative de par le projet Fad Gadget.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:00

Fad Gadget... c'est pas les gars que j'ai vu en première partie de Depeche Mode ?...

Je ne connaissais pas et ne connais toujour pas d'ailleurs... un jour peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:49

Fara a écrit:
Fad Gadget... c'est pas les gars que j'ai vu en première partie de Depeche Mode ?...

Je ne connaissais pas et ne connais toujour pas d'ailleurs... un jour peut-être ?

oui c'est bien lui!! il faut dire que lui en premiere partie a illumine la soiree....plutot pas terrible avec depeche par la suite....un son pourri....etc....etc...heureusement que Franck a sauve la soiree!!! Ca se voyait d'ailleurs sur le visage d ela plupart des gens qu'ils etaient decu de Depeche ce soir la mais tres agreablement surpris d edecouvrir le sieur Tovey!!!
Heureusement que je l'ai vu ce soir la parce qu'apres cetait a La Loco (guillaume michel pourrait faire un effort quand il diffuse d ela musique...de ne pas se contenter d'une ou deux compils new wave... ce serait plutot sympa!! et puis les soirees a la Loco jusqu'a l'aube...franchement, pensez un peu plus aux provinciaux qui apres la fin...2h du mat ne savent pas trop ou aller avant de reprendre leur train gare de l'est a 6h du mat') et puis .....il s'est volatilisé...................

J'aime bcoup Depeche mais ce n'etait pas le bon soir......
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:59

Pour moi ce fut le seul soir Depeche Mode, alors je m'en contente, mais étant peu expert en "sonorisation", j'avoue ne pas avoir trouvé à redire sur le son du concert. Moi qui ai grandi dans du DM je ne pouvais qu'être aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:07

Fara a écrit:
Pour moi ce fut le seul soir Depeche Mode, alors je m'en contente, mais étant peu expert en "sonorisation", j'avoue ne pas avoir trouvé à redire sur le son du concert. Moi qui ai grandi dans du DM je ne pouvais qu'être aux anges !

il vont revenir tres bientot, de toute facon!!! j'attends ca avec impatience et je me demande aussi qui sera en premiere partie de l'un des rois de l'ecurie Mute....
...quel cheval sera au synthé??? Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:11

OUi oui je sais, c'est toi qui m'a dit qu'un album se préparait !

Un cheval au synthé ? nul besoin, ce bon vieux Fletch est là!

Il sert à rien, mais c'est pas grave : il tappe dans ses mains comme un dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:14

Fara a écrit:
OUi oui je sais, c'est toi qui m'a dit qu'un album se préparait !

Un cheval au synthé ? nul besoin, ce bon vieux Fletch est là!

Il sert à rien, mais c'est pas grave : il tappe dans ses mains comme un dieu !

en fait,fletch doit prendre du plaisir a etre sur scene sans vraiment jouer...mais il s'en sort pas si mal en communication puisqu'il s'en charge au sein du groupe je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:16

oui, il semble aussi s'occuper un peu de la sono et e trucs dans ce genre... d'ailleurs il a un label aussi, Toast Hawaï, et il s'occupe de Client, un groupe assez sympa je trouve, même sui ce n'est pas très..."dark" (je préviens juste ceux qui pourraient être déçus)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:18

Fara a écrit:
oui, il semble aussi s'occuper un peu de la sono et e trucs dans ce genre... d'ailleurs il a un label aussi, Toast Hawaï, et il s'occupe de Client, un groupe assez sympa je trouve, même sui ce n'est pas très..."dark" (je préviens juste ceux qui pourraient être déçus)

ce qui serait decevant a mon avis,ce serait de n'apprecier que les choses dark parce que ce n'est qu'une infime partie de la musique...d ela culture...si riche et si diversifiee...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:20

et moi de répondre :

j'en conviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:25

Fara a écrit:
et moi de répondre :

j'en conviens Very Happy

je vais acheter des toasts hawai pour mon ptit dej et je verrai quel gout ca a....on me parle de client a 3 ou 4 reprises...bref mon oreille va aller se rapprocher du toast hawaien... [img]http://www
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:26

cat viking cat

j'ai hâte d'entendre ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:04

je viens d'ecouter un titre tiré d'une compil' elegy ou dside....et autant la premiere ecoute du morceau accroche l'attention ,autant apres plusieurs ecoute...ca lasse un peu mais y a de l'idee dans l'air quand meme....Le premier Client.....c Fletch!!!
Fletch your music.....!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyDim 19 Juin 2005 - 17:14

Fletch is in da House!
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:33

why not a remix of Fad Gadget, Sha' m 69 by client or other cats?

euh non en fait un autre groupe que client....
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyVen 30 Sep 2005 - 18:29

Fara a écrit:
Fad Gadget... c'est pas les gars que j'ai vu en première partie de Depeche Mode ?...

Je ne connaissais pas et ne connais toujour pas d'ailleurs... un jour peut-être ?

ARff, c'est triste, Fad Gadget A LANCE DM, au départ DM faisait sa première partie, triste non...?
Inversion horrible des rôles... Ce Que C'est Le Destin, au final...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptySam 1 Oct 2005 - 10:58

le destin ?

...

bref je ne connais toujours pas ormis leur prestation en première partie de DM en 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:30

Je comprend pas pourqoui FAD GADGET est classé ici.... Why???

Fx
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptySam 21 Nov 2009 - 12:00

Incontourable à toute teuf à l'ancienne.
FAD découvert en 1983... un peu oublié puis redécouvert en 1997 avec le rachat d'un vieux CD.
celui-ci:
FAD GADGET... A3molv

un peu + d'infos pour les jeunes dé-générations:
Fad Gadget est un groupe britannique de novo-punk et de New wave créé en 1979 à Londres par Frank Tovey ( 8 septembre 1956 - 3 avril 2002).
Le premier album du groupe, sorti en 1980 sur le tout jeune label Mute Records, se caractérise musicalement par un son très synthétique. La basse mise en avant et la voix sépulcrale de Frank Tovey baigne dans une ambiance sombre, violente et désespérée, d’où surnage néanmoins un sens de l’humour très noir.
Garçon timide et réservé à la ville, sur scène Frank Tovey se déchaîne : par exemple, il se couvre de mousse avant de raser ses poils pubiens. A Londres, en 1980, il s’ouvre le cuir chevelu en donnant des coups de tête sur une batterie électronique et répand son sang partout . A Amsterdam, en 1983, il se déchire les ligaments des deux jambes sur scène, terminant son concert assis.
Le single Collapsing new people extrait de leur dernier album Gag sorti en 1984 connaitra un succès énorme. En 1984, soit 4 albums plus tard, les membres du groupe se séparent. Frank Tovey entame alors une carrière en solo.
En 2001, le groupe se reforme (avec l'aide des membres du groupe autrichien Temple-X) et fait la première partie de Depeche Mode, en tournée.
Souffrant de problèmes de cœur depuis son enfance, Frank Tovey meurt d'une crise cardiaque en 2002, à l'âge de 45 ans.

Discographie
1980 : Fireside Favourites
1981 : Incontinent
1982 : Under The Flag
1984 : Gag
1986 : The Fad Gadget Singles
2001 : The Best Of Fad Gadget

Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptySam 21 Nov 2009 - 13:49

c'est toujours les meilleurs qui partent en premier.... arf
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptySam 21 Nov 2009 - 21:05

Pensez à vous raser de temps en temps... Mr. Green

Lady Shave live in Anvers

Pour Kiki et autres pervers,je vous conseille d'aller voir l'autre version (premier lien en haut à droite) FAD GADGET... Sexes472 FAD GADGET... MDR38

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... EmptySam 21 Nov 2009 - 21:57

la perverse que je suis est largement plus contentée avec la première vidéo que tu as mis en lien !! héhé, quel déhanchement ce Frank (nan nan pas notre kiki, le Tovey !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAD GADGET... Empty
MessageSujet: Re: FAD GADGET...   FAD GADGET... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAD GADGET...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin tragique pour PIF GADGET
» Amnesia (émission du 24/11) Fad Gadget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: STYLES INCLASSABLES - AUTRES MUSIQUES-
Sauter vers: